Chapitre 6 : Où est Jacelyn ?

242 8 24
                                    

Un silence s'abattit sur la salle de réunion une fois Jacelyn partie. 

- Allez vous en mourrez d'envie, dites moi que j'aie tort et qu'elle a raison, soupira Tony en se rasseyant

- On ne peut pas dire qu'elle ai tort, répondit doucement Natasha. 

- Je ne veux pas qu'elle soit mêlée à cette mission plus que dangereuse. 

- Sauf que vous ne pouvez plus choisir pour elle, Jace...lyn est assez grande pour savoir ce qu'elle veut faire, intervint Bucky d'une voix neutre. 

- Un conseil Terminator, fermez la. Parce que je vous signale que si l'on s'occupe d'HYDRA c'est en partie pour sauver vos fesses. 

- Je ne fais que vous dire ce que tout le monde pense ici. Elle n'est pas sous votre tutelle, alors si elle se sent capable de le faire, vous n'avez rien à dire là-dessus. A moi non plus ça ne fait pas plaisir de voir qu'elle est prête à se mettre en danger pour sauver mes fesses comme vous le dites, mais on n'a pas le choix.  

- Merci, mais on se passera de vos états d'âmes monsieur Barnes. Je prendrais en compte vos conseils d'éducation ceci dit, parce que vous avez l'air de beaucoup vous y connaitre. Combien avez-vous d'enfants ? 

- Quand vous aurez fini de vous disputer comme des enfants de cinq ans on pourrait peut-être avancer dans la réunion ? Parce que l'heure tourne, on a une opportunité en or de récolter des infos sur HYDRA, et on est en train de perdre du temps à vous regarder vous battre, coupa Natasha. 

- Cela ne me plait pas plus qu'à toi Tony, mais Jace a raison, tenta Steve. Ce serait contre productif d'envoyer des Avengers en plein coeur d'HYDRA. Il faut être bien plus incognito que ça. 

- Incognito ? avec Terminator ? répliqua le génie, amer

- Comment tu te sens Buck' par rapport à ça ? demanda le blond en se tournant vers son meilleur ami, ignorant la pique de Tony. 

- J'en suis, se contenta de répondre le super soldat. En plus elle aura une parfaite couverture car elle ressemble vraiment beaucoup à une ancienne d'HYDRA, Olga Mironova.

- Tu comptes la faire passer pour elle, tu es sûr de ton coup ? demanda Sam

- Elles ont la même carrure, la même taille, toutes les deux blondes, cheveux mi longs et les yeux bleus qui tirent vers le gris. Et on a l'avantage sur le fait qu'Olga était surtout connue de nom. 

- Comment ça "était" ? Elle est morte ? questionna à son tour Steve

- Je l'ai tuée par accident quand j'étais le Soldat de l'Hiver, et personne ne l'a su, donc j'ai fait passé ça pour une fuite volontaire une fois de nouveau conscient, déclara froidement Bucky. Comme on était souvent amenés à travailler ensemble, cela ne choquera personne si je fais mon retour avec elle ce soir. 

- Et tu es sûr que tu arriveras à tenir ton rôle ce soir ? Tu vas devoir replonger là-dedans... et te faire passer pour un fervent partisan d'HYDRA qui veut s'engager dans l'organisation même sans être contrôlé en tant que Soldat de l'Hiver...

- Si je puis permettre, on ne parle pas de cinéma, c'est la même personne, il le connait plus que par coeur son rôle de Soldat de l'Hiver, et je ne parle même pas d'HYDRA, ironisa le père de Jacelyn.

- Tony t'es lourd là, fit Natasha

- J'ai dit que j'en étais, répéta Bucky, le visage toujours aussi fermé. Я дам вам слова, чтобы активировать Зимнего солдата, убедитесь, что Джейслин знает их, прежде чем отправиться на миссию, fit il en direction de Natasha. 

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant