Chapitre 45 : Safe now

116 6 20
                                    

- Nat ne bouge surtout pas !! hurla Bucky en voyant la rousse au milieu de la pièce vide. 

Le bâtiment dans lequel ils étaient, censé être une planque d'Aleksander Poliakev, potentiel haut placé dans l'organisation d'HYDRA, était desert.
Seuls Sam et Tony n'étaient pas avec le reste du groupe, étant en pleine reconnaissance des lieux alentours dans les airs. 

La veuve noire se figea en entendant son prénom dans le cri du supersoldat, et baissa immédiatement les yeux au sol : sous son pied droit, une petite lumière rouge venait de s'allumer et clignotait rapidement. 

Une mine.

Jacelyn pâlit en comprenant ce qu'il se passait, tout comme Steve. 

- Pas de panique, je vais m'en occuper, ne bouge surtout pas, pareil pour tout le monde, ne bougez pas d'où vous êtes, on ne sait pas si les mines sont grosses et s'il y en a beaucoup dans la pièce, fit Bucky en commençant à avancer lentement vers Natasha. 

La blonde arrêta de respirer en voyant son homme bouger au milieu de cette pièce qui semblait piégée. 
La lumière rouge qui clignotait sous le pied de Natasha l'hypnotisait mais elle était surtout concentrée sur la progression de son supersoldat, craignant que lui aussi ne marche sur une mine. 
Mais Bucky semblait plein de sang-froid, et se baissa précautionneusement au niveau du pied de Natasha, arrachant un beau morceau du sol pour y découvrir un gros boîtier blanc.
Et Natasha n'avait son pied à cheval que sur une partie, heureusement pas sur les vis qui permettaient d'ouvrir le boitier.

Le brun restait accroupi, ne voulant pas que son corps touche le sol de la pièce, au cas où il y ai un nouveau piège qu'il n'avait pas vu. 
Car si le clignotement rouge avait été visible à travers le parquet, il n'était pas flagrant, et le supersoldat n'était pas sûr que ce soit le cas pour le reste des mines dans la pièce... s'il y en avait.

- Tu ne bouges pas. Je vais essayer de regarder le mécanisme qui est en dessous, ordonna Bucky en se penchant au maximum, sans mettre les mains sur le boitier pour ne pas rajouter du poids. 

Car d'après sa première expertise sans avoir la charge d'explosifs en dessous, la bombe avait l'air de fonctionner avec le poids. 
Sinon elle aurait explosé tout de suite.

Or là, dès que Natasha avait posé son pied dessus, le clignotement s'était déclenché, signe que le poids avait été enregistré.
Cela voulait dire que si le poids posé sur la mine devenait plus ou moins lourd, dans les deux cas, cela exploserait. 

- Nat je vais te demander de ne pas bouger d'un millimètre. Sinon... 

Bucky ne finit pas sa phrase. 
Il savait que l'espionne, et tout le monde dans la pièce, l'avait compris.

- Buck, s'il te plaît fait attention, fit la blonde, aussi inquiète pour son fiancé que pour sa meilleure amie. 

Le brun chercha autour de la mine quelque chose qui pourrait le mettre sur la piste du mécanisme qu'il pourrait trouver une fois le boitier ouvert.
Et Jacelyn le vit pâlir quelques secondes avant qu'il ne reprenne son masque impassible.  

- Dis nous... implora t-elle 

- Ne paniquez pas, ça va le faire, rassura une nouvelle fois le brun 

- Buck, s'il y a quelque chose qu'il faut nous dire, c'est maintenant, ordonna Steve d'une voix tendue

- Il va falloir que vous sortiez, il y a un décompte qui indique 7 minutes... 6 maintenant. 

- Et vous laisser seuls tous les deux ? Certainement pas, protesta à son tour Jacelyn 

- Faites ce que je vous dis putain ! perdit patience Bucky

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant