Chapitre 4 : Tu n'assumes rien

228 9 14
                                    

Le lendemain matin, Jacelyn se réveilla dans les bras musclés de Steve, dans la même position que la veille, sous le charme des petits mouvements qu'il faisait du bout des doigts sur son bras. 

- Salut toi, dit-il en la voyant émerger.

- Salut, répondit t-elle encore un peu embrumée. Qu'est ce que tu fais encore au lit ? D'habitude tu pars courir aux aurores 

- Je pars en mission tout à l'heure, je voulais profiter un peu avec toi d'abord. 

- Au cas où ça se passe mal ? demanda t-elle, inquiète

- Pas du tout. Parce que je ne vais pas te voir de la journée, voilà tout.

Jacelyn se colla un peu plus à lui et vint tendrement l'embrasser. 
Mais Steve la connaissait beaucoup trop : elle se faisait un sang d'encre. 

- Arrête de stresser, tout va bien se passer. Ce n'est pas la première fois que je vais partir en mission sans toi.

- Tu vas aller au coeur d'HYDRA, évidemment que je m'inquiète. 

- On ne sait même pas encore si cette "base" est à eux ou pas. Si ça se trouve ce ne sont que des petites voyous qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et en trois minutes ce sera fini. 

- Steve...

- On ne sait pas Jace, il faut être optimiste, d'accord ? On reviendra. Tous. 

La jeune femme ne répondit pas et resta un peu dans les bras de Steve avant de se décider à se lever.
Ils eurent la bonne surprise de voir James attablé avec tous les autres. 
Il ne parlait pas, et se contentait de regarder sa tasse de café pour ne pas avoir de conversation avec les autres, mais au moins il était là, pour le plus grand bonheur de Steve qui vint le saluer, heureux de voir son ami essayer de s'inclure aux autres. 

- Ça va Buck ? demanda le blond

- Ouais... et toi ? 

- Tout roule. Bien dormi ? 

- A mon avis il a du autant passer une nuit de merde que Nat, intervint Sam. Apparemment vous avez fait trop de bruit quand...

- Mais ferme la Sam ! s'énerva Jacelyn alors que son père lui lançait un regard de travers. 

- Ça va pardon, j'ai oublié qu'il y avait Tony. Mais bon il se doute bien qu'avec Steve vous ne jouez pas aux cartes depuis un an. 

- Un conseil, arrête toi là l'hirondelle, gronda Tony. 

- Okay, ça va, j'ai rien dis, se défendit le concerné en levant les mains devant lui. 

Jacelyn était rouge de honte qu'une fois de plus on se mêle de sa vie avec Steve, et jeta un regard noir à Nat et Wanda qui se retenaient de toute leur force de ne pas rire.

Malheureusement, malgré toutes les tentatives de Captain America pour la faire penser à autre chose, Jacelyn n'arriva pas à se détendre du reste de la matinée, et l'heure de partir en mission pour les Avengers arriva bien trop vite. 

- A ce soir mon coeur. J'ai mon portable avec moi, je te tiens au courant dès qu'on a fini. D'accord ?

- Depuis quand tu sais envoyer des messages mon vieux ? Ironisa Sam en passant derrière lui en lui tapant l'épaule

La gorge nouée, Jacelyn fut incapable d'aligner deux mots pour répondre à son petit ami.
À la place, elle vint se blottir dans ses bras comme une enfant.
Il lui embrassa le front puis essaya de capter son regard :

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant