Chapitre 20 : Les trois petits mots

166 11 21
                                    

Cela faisait deux jours qu'elle s'appliquait à éviter son père, attendant impatiemment Bucky qui devait arriver d'une minute à l'autre.

Évidemment, pour ne pas faciliter la tâche de sa fille, Tony n'avait jamais passé autant de temps en dehors de son labo.
Si bien qu'elle devait tirer une croix sur ses projets avec sa mère et sa petite soeur puisque son père était toujours dans les parages.

Alors elle avait passé les deux derniers jours avec Wanda ou bien Natasha et Steve, à qui elle avait confié ses problèmes avec le leader des Avengers.
Tout le monde voyait bien qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre père et fille, mais ils furent les trois seuls au courant du pourquoi du comment.
Car elle avait besoin d'en parler.
Ne serait ce que pour savoir si ce n'était pas elle qui en faisait trop sur la situation.

Si les trois lui avaient dit que c'était un peu tôt pour Tony de pardonner à Bucky, ils furent tous d'accord pour dire qu'il avait été trop loin, ne serait ce dans les menaces qu'ils avait proférées à son égard.

Toujours est il que c'était le Jour J, et que Bucky et Sam devaient arriver d'une minute à l'autre.
Jacelyn patientait dans le hall d'entrée au rez de chaussée de la Tour, un thé à la main, observant le va et viens incessant des agents du SHIELD ou même ceux de Stark Industries.
Puisque les bureaux des deux organisations étaient réunies en un seul et même endroit.

Les employés de Stark Industries n'occupaient que les quinze premiers étages.
Deux étages de détente pour les employés les séparaient des bureaux du SHIELD, seulement accessible avec un badge spécial.
Ensuite, quand on remontait un peu plus haut, il y avait la salle de sport pour les agents, au dessus celle pour les Avengers, encore au dessus le terrain de basket de Jacelyn puis tous les étages réservés aux Avengers.

En clair, la Tour était considérée comme une fourmilière toute la journée.
La nuit, seul les Avengers et parfois une poignée d'agents du SHIELD qui avaient à leur disposition quelques chambres à leurs étages en cas de mission très matinales pour des agents habitant plutôt loin...
Pour le groupe de Tony, c'était le cas de Clint qui passait le plus clair de son temps avec sa famille dans une campagne un peu reculée en Pensylvannie, mais qui faisait parfois des séjours de plusieurs jours avec les Avengers.

Un bruit de moteur très caractéristique se fit entendre et Jacelyn décolla littéralement de sa chaise, déposant sa tasse de thé sur la première table qu'elle vit.
Elle sortit dans le jardin et regarda le Quinjet se poser doucement mais sûrement sur la pelouse bien verte.

Une fois l'appareil correctement posé, elle courut au niveau de la porte principale qui commençait lentement à s'ouvrir.
Le supersoldat eut à peine le temps d'en descendre que sa tornade blonde lui sauta dans les bras.
Il la réceptionna aussitôt en passa ses deux bras autour de sa taille et la souleva dans les airs, alors qu'elle s'accrochait de toutes ses forces à sa nuque, le serrant dans une étreinte qu'ils n'avaient jamais eu tous les deux.

A fleur de peau depuis deux jours, la jeune femme craqua littéralement dans l'étreinte de Bucky, ce qui serra le coeur de celui-ci qui détestait plus que tout la voir pleurer.

- J'espère que ce sont des larmes de joie, murmura le brun

- Des larmes de joie oui... et un peu de soulagement aussi... de savoir que tu es de retour sain et sauf... et que... je ne serai plus seule pour surmonter mon moral un peu en berne...

- Je sais, je le sentais bien dans nos appels depuis deux jours. Mais je suis là maintenant, d'accord ? Et tu pourras tout me dire, je vais prendre soin de toi, dit il en lui relevant doucement le visage vers lui.

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant