Chapitre 15 : Rendez vous en 40 (2)

176 7 29
                                    

Sur le chemin ils discutèrent de tout et de rien comme ils avaient l'habitude de faire lorsqu'ils étaient tous les deux, la radio résonnant doucement en fond.

Rapidement ils arrivèrent devant le bar, puisque même si Brooklyn avait beaucoup changé au fil des années, Bucky connaissait toujours ce quartier de New York comme sa poche et les noms des rues n'avaient pas changé.

Lorsqu'ils entrèrent, tout le monde était habillé comme à l'époque, des serveurs au client, et tout avait été agencé de sorte à ce qu'un carré pour danser soit disponible, un groupe de musiciens s'occupant de l'ambiance vintage.

Bucky eut peur que tout le monde le reconnaisse dans sa tenue d'époque car son visage n'avait pas changé.
Cependant, même ce fut le cas pour beaucoup de monde dès le premier coup d'oeil, personne ne vint l'importuner ou ne le traita différemment.

Le brun put alors se détendre, et invita sa partenaire à prendre place à une petite table à l'écart, lui tirant la chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.
Rapidement, une serveuse vint les trouver et prit leurs commandes aussi bien pour les boissons que pour la nourriture.

- C'est très sympa ici, commenta Jacelyn en regardant autour d'elle, une fois la serveuse partie.

- Il faudrait que je demande confirmation à Steve mais j'ai l'impression que cet établissement existait déjà à notre époque, ils ont juste changé de nom entre temps. Car cet intérieur et la disposition du pianiste là bas, me disent quelque chose.

- Et tu te souviens y être allé souvent ?

- Je sais que je suis venu au moins une fois, ça c'est sûr. Mais je ne me souviens plus de l'occasion, c'est très flou, s'agaça Bucky, pour qui ne pas être capable de se souvenir était une source d'énervement.

- Eh, ce n'est pas grave, fit elle en lui attrapant la main. Steve était peut-être avec toi et saura te dire. Sinon, ça te reviendra un jour, laisse toi du temps.

Le contact de sa main sur la sienne de chair - son pouce faisant des cercle sur sa paume - eut raison de lui, et il se calma instantanément, se concentrant sur la soirée qu'il était en train de passer.

La serveuse arriva à ce moment là avec leurs boissons ainsi que leurs plats et les deux amants commencèrent à manger, tout en bénéficiant de l'ambiance feutrée pour pouvoir continuer de discuter au calme.
Jacelyn profita de ce moment vintage pour poser des questions sur la vie de Bucky avant son entrée dans l'armée.

Le brun évoqua beaucoup de souvenirs, et alors qu'il pensait l'ennuyer en parlant trop, il se rendit compte qu'elle était pendue à ses lèvres, et l'interrompait parfois pour avoir des compléments dans l'anecdote.
Ils rirent de bon coeur tous les deux, et la jeune femme était ravie de voir que le super soldat s'ouvrait autant à elle, étant suffisamment à l'aise pour lui confier des souvenirs.

Alors que cela faisait déjà plusieurs minutes que la serveuse avait desservi leurs desserts et que les deux finissaient doucement leur pichet de vin rouge, le groupe de musiciens de jazz joua plus fort, faisant comprendre aux clients que la soirée dansante aux rythmes vintage était ouverte.
Le supersoldat ne perdit pas une seconde et tendit immédiatement sa main vers sa partenaire afin de l'inviter à danser.

- J'ai oublié de te préciser quelque chose Buck, je ne sais pas du tout danser.

- Tu as juste à copier mes pas et tu t'en devrais bien t'en sortir, lui dit il avec un clin d'oeil.

Ils bougèrent sur le rythme effréné qu'imposait les musiciens, et rirent à gorge déployées en se moquant du piètre niveau de danse de Jacelyn.
Elle tentait tant bien que mal de suivre Bucky, qui se sentait de nouveau dans son élément, de ses années en tant que jeune adulte.

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant