Chapitre 16 : Cauchemar

167 8 18
                                    

- Jace, réveille toi, tu fais un cauchemar, fit Bucky en allumant la lumière de sa table de nuit.

- Non ! S'il vous plaît, pas ça ! S'agita la concernée en donnant des coups aléatoires que le brun encaissait sans broncher.

- Beauté, réveille toi, tu es dans le lit avec moi, tout va bien, la secoua t-il tout doucement, veillant à ne pas la brusquer.

Il ne connaissait que trop bien les cauchemars, et savaient qu'un réveil brutal était la pire chose à faire, même si la personne qui cauchemardait semblait en détresse évidente.

- ARRÊTEZ !! Hurla la blonde en se redressant

Son propre cri l'avait réveillée, mais elle n'avait toujours pas remis les pieds dans la réalité.
Alors quand elle vit un visage penché sur le sien, elle prit peur et s'écarta brusquement, tombant à la renverse sur le sol de sa chambre.
Bucky, inquiet, vint tout de suite près d'elle alors qu'elle avait enfin recouvré ses esprits.
Elle était haletante, le corps trempé de sueur, mais semblait enfin le reconnaître.

- Ça va ? Tu t'es fait mal ? Demanda le brun, inquiet.

- Un peu au... Au dos...

- Il était violent celui là, commenta t-il doucement.

En effet, depuis leur rendez vous dans les années 40 dix jours en arrière, les deux amants ne passaient pas une nuit l'un sans l'autre.
Si bien qu'ils avaient dû tous les deux faire face à leurs cauchemars respectifs.
Et ce n'était pas le premier de Jacelyn que Bucky devait gérer.
Mais sans doute le plus violent.

- Je ne t'ai pas fait mal surtout ? S'inquiéta la blonde.

Sachant qu'elle s'était débattue dans son cauchemar, elle ne serait pas étonnée de savoir qu'elle l'avait également fait dans la réalité.

- Non, ne t'en fais pas pour ça, fit-il le regard un peu fuyant.

- Buck.. Je t'ai fait mal ou pas ? Dis le moi.

- Je te dis que non, ne t'inquiète pas pour si peu.

- Ça, ça veut dire oui. Où ça ?

- Dans l'abdomen, mais tout va bien beauté je t'assure, éluda le super soldat. C'est sur toi qu'il faut se concentrer. Qu'est ce qu'il se passait pour que tu te débattes comme ça ?

- Rien d'important, c'était... c'était juste un cauchemar, mentit la blonde.

Malheureusement pour elle, Bucky la pratiquait depuis suffisamment longtemps pour reconnaître lorsqu'elle mentait.
Cependant, il ne voulait pas la forcer à partager ses émotions et raconter ses cauchemars... lui même ne le faisait que rarement, ce n'était pas pour l'infliger à Jacelyn qui ne faisait jamais part de ses images cauchemardesques.

- Jace, respire... murmura Bucky en caressant tendrement son visage.

La blonde n'était toujours pas remis de son cauchemar et son rythme cardiaque n'avait pas tant baissé.
Au contraire, elle fondit de nouveau en larmes.
Bucky s'empressa de la prendre dans ses bras et de caresser doucement la peau de son dos à travers le tissu de son tee shirt qu'elle portait, pour l'aider à se calmer.

Au bout de plusieurs minutes, la jeune femme se redressa et le brun remit une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Il faut que tu fasses quelque chose Jace. Tu ne peux pas rester éternellement avec ses cauchemars.

- Je sais...

- Tu sais que tu peux tout me raconter hein, ? Je peux tout entendre, et tout encaisser.

Amour (dé)passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant