Le lendemain, les amoureux se mirent en route alors qu'il n'était à peine 8h.
Mais ils voulaient vraiment prendre leur temps pour profiter de leur randonnée et du sublime paysage promis une fois arrivés en haut.
Ils avaient chacun un sac à dos dans lequel étaient sandwichs, salades composées, quelques barres de céréales, de l'eau et autres sources d'énergie.
Ils atteignirent plus tôt que la veille le sentier qui démarrait la visite du Grand Canyon.
Ils s'élancèrent sur le chemin légèrement en pente tout en discutant de tout et de rien.- Quand j'étais petit, quand on devait beaucoup marcher avec mes parents on faisait un jeu. Citer toutes les capitales des Etats des Etats Unis. Et ensuite si c'était trop facile, on citait toutes les capitales du monde. Je ne te dis pas comment j'étais la fierté de la famille quand je ramenais des super notes en géographie !
- Tu étais bon élève à l'école ? questionna Jacelyn, ravie d'en apprendre plus sur son passé
- Pas vraiment. Disons que je n'écoutais que quand ça m'intéressait. Autant te dire que les cours de science je n'en est pas beaucoup entendu...
- Oh t'es comme moi ! Tu détestes les sciences !
- Ne me dis pas que toi, Jacelyn Stark, fille du grand Tony et petite fille de la légende Howard Stark, autrement dit les deux plus grands scientifiques et ingénieurs que cette Terre n'ait jamais porté... était nulle en sciences ?? s'étonna le brun qui s'arrêta au milieu du chemin tant le choc de cette révélation était grande
- J'étais nulle parce que ça ne m'intéressait pas. Mais j'ai eu des supers notes parce que papa me faisait tous mes devoirs. Bon et puis tu ne le diras pas à ma mère mais j'ai triché le jour de l'examen pour mon diplôme... j'avais une oreillette et mon père m'aidait pour les questions avec une micro caméra qu'il m'avait cousu dans mon pull pour voir ma copie.
- Dis moi que c'est une blague ? fit le brun, outré
- Désolée de te décevoir mon amour, mais non
Sans attendre, le brun partit dans un grand éclat de rire, à ne pas savoir s'arrêter
- Eh mais tu te moques de moi là !
- Pardon, mais me dire que vous avez fait tous ces efforts là pour seulement un examen me fait vraiment rire
- Ce n'était pas juste un examen... c'était l'examen. Ce qui me permettait d'avoir de bonnes note pour avoir un dossier recevable pour l'université.
- Tout ça pour ne même pas y aller, rit encore le supersoldat
- Eh tu plaisantes ou quoi ? J'ai fait presque trois ans en école de journalisme à Boston avant d'intégrer la Tour des Avengers !
- J'avais complètement oublié ce détail, reprit plus sérieusement Bucky en continuant de marcher
- Et oui, je n'ai pas tout le temps été une Avengers, même si j'aurais bien aimé.
- Tu as fais ces études par dépit ?
- Totalement. Et je n'ai jamais caché ma déception à mon père d'avoir vécu seule à Boston pendant presque trois ans avec mes pouvoirs de guérison, alors que tout le monde était dans la Tour à jouer les super-héros et en mettant leur vie en jeu presque tous les jours.
- Ça s'est bien passé quand même là-bas ? On en a jamais trop parler tous les deux de cette période
- Oui ça a été, et puis je rentrais régulièrement à New-York quand même... mais c'est vrai que je voulais être une Avengers. Pas journaliste. Dans une autre vie peut-être, mais pas quand j'avais la possibilité d'aider les gens
VOUS LISEZ
Amour (dé)passé
AksiJacelyn, 24 ans, fille du grand Tony Stark, est une jeune femme pleine de ressources. Alors qu'elle fête ses trois ans d'emménagement au QG des Avengers, elle fait une découverte capitale sur ses pouvoirs, qui risque de mettre à mal sa relation avec...