2 décembre 2021, 00:39. Paris.
Une fois prête, je sors du vestiaire tout en attachant mes cheveux en une queue de cheval négligée et j'aperçois Elio, le cuisinier, en train de se servir au bar. Lorsqu'il remarque ma présence, il m'offre un sourire et me fait un signe de la main. Je penche ma tête sur le côté et je ris avant de m'approcher pour m'assoir au bar.
Elio: Qu'est-ce que je te sers?
Moi: La même chose que toi.
Elio: Ça marche.Je l'observe préparer mon cocktail préféré et je souris discrètement. Une mèche blonde bouclée tombe sur son visage et il la dégage avec le dos de sa main avant de poser deux verres devant moi.
Elio: Voici mademoiselle, dit-il en faisant le tour pour s'assoir à côté de moi.
Moi: Mhh, je croyais que t'étais simplement un bon cuisiner mais en fait t'es aussi un excellent barman... déclarai-je après avoir goûté le Moscow Mule qu'il a préparé.
Elio: J'ai plein de talents cachés, dit-il avec un clin d'oeil.Je me contente de ricaner et de siroter le cocktail.
Elio: Comment ça se passe maintenant? Tu t'es habituée à Paris?
Moi: Oui, je crois bien, dis-je en haussant les épaules.
Elio: C'est une bonne chose, on va devoir te supporter longtemps alors?
Moi: Oui parce que je risque pas de partir...Il me sourit et boit une gorgée du cocktail avant de faire claquer ses mains sur ses cuisses.
Elio: Je vais fumer, tu viens avec?
Moi: Ouais, je t'accompagne.On se lève du bar et on sort sur la terrasse du bar-restaurant dans lequel on travaille tous les deux. Il sort son paquet de Marlboro de sa poche et il en place une entre ses lèvres avant de l'allumer et replacer le paquet dans sa poche. Son regard se balade sur mon corps camouflé par mes habits et il sourit en coin avant de me regarder dans les yeux.
Elio: T'es habillée comme un esquimau, dit-il en pouffant.
Moi: C'est pas toi qui rentre en transports en commun après!
Elio: Je peux te raccompagner.
Moi: T'habites à deux pas d'ici, Elio. Tu vas pas faire le trajet jusqu'à Clamart pour me raccompagner.Il hausse les épaules, je sais qu'il le ferait si je le lui demandais.
Moi: Merci.
Il fume en silence pendant que je me tiens à côté de lui, à deux doigts de m'endormir. Il me surplombe d'une bonne trentaine de centimètres étant donné que je fais un petit mètre soixante et il me regarde avec ses yeux marrons.
Elio: Tu rentres comment du coup?
Moi: En métro.
Elio: Y en a encore à cette heure-ci?Je regarde l'heure sur mon téléphone et je sursaute quand je vois qu'il est 01:04. Le dernier métro part à 01:15 et l'arrêt du métro se trouve à un quart d'heure à pied d'ici.
Moi: Oh putain, je vais rater le dernier métro! Faut que j'y aille.
Elio: T'es sûre? Tu peux aussi venir chez moi, j'ai de la place.Je secoue ma main devant mon visage.
Moi: Non, non, merci. Je vais y aller! À demain!
Je lui envoie un baiser avec la main et je cours à l'intérieur pour récupérer mes affaires. Je me mets à courir en direction de l'arrêt du métro comme si ma vie en dépendait. Si je ne choppe pas le dernier métro, il faudra que je marche 30 minutes dans la nuit et dans le froid, ce que j'aimerais vraiment éviter.
Je cours le plus vite possible et je me sens soulagée lorsque je vois que j'arrive à l'arrêt de métro assez rapidement. Pendant que je passe mon pass navigo, j'entends les portes du métro s'ouvrir au loin. Un mec passe au même moment que moi, sauf qu'il saute par-dessus les barres.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...