8 avril 2022, 06:34. Clamart.
Deux semaines. Voilà deux semaines que Mathieu et moi nous comportons comme deux adolescents en passant tout notre temps libre collé l'un à l'autre, nous cachant de nos amis. Je crois bien que je suis devenue accro à ses lèvres et à ses yeux.
C'est tellement inattendu que je ne sais même pas ce qu'il se passe réellement entre nous. Lorsque j'ai découvert qu'Elio avait une double vie et que j'étais "l'autre femme", je pensais que j'allais déprimer pendant des mois. J'étais loin de m'imaginer que quelques semaines plus tard, j'aurais déjà oublié toute cette histoire. Mathieu m'a en quelques sortes sauvée en me sortant de ma déprime.
Je redoute simplement la suite, on s'est lancés là-dedans sans vraiment se poser de questions, se laissant guider par nos pulsions. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi et il ne sait pas ce que j'attends de lui — moi-même je ne sais pas ce que j'attends de lui.
Mathieu a constamment besoin de contact physique avec moi. Il va le chercher à tout prix, en tout temps. Il va le manifester en me tenant la main, en mettant son bras autour de mes épaules, autour de ma taille, main sur la cuisse, sur la fesse, en bas du dos,... J'ai l'impression que ça le rassure de me toucher, comme pour s'assurer que je sois toujours là.
Je ne suis pas moins tactile avec lui, ce qui me surprendra toujours étant donné que j'avais vraiment du mal avec ça quand j'étais avec Elio. Il faut croire que ça n'a rien à voir avec moi et tout à voir avec la personne avec qui je suis... Je ne ressentais pas vraiment d'attirance envers Elio et il passait son temps à me demander de coucher avec lui, c'est certainement ce qui me repoussait. Quant à Mathieu, c'est comme si j'étais naturellement attirée par et vers lui par une force qui m'est encore incompréhensible.
On a eu le temps d'apprendre à mieux se connaître récemment lors de nos soirées fumette sur son balcon ou au studio, autour d'un café dans ma cuisine ou bien en compagnie d'un McDo dans sa voiture. Plus j'en apprends sur lui et plus j'ai l'impression qu'on se complète parfaitement. Lorsqu'on se regarde dans les yeux en dévoilant ce qu'il y a au plus profond de nous, c'est comme si nos âmes se touchaient et s'embrassaient à leur tour.
Mathieu: Wesh? T'es partie où là? me demande-t-il en agitant sa main devant mes yeux, me sortant de mes pensées.
Je secoue la tête et je souris en haussant les épaules.
Mathieu: Tu veux boire quoi du coup?
Moi: J'imagine que t'as pas de matcha mais t'as du thé?
Mathieu: Ouais j'ai du thé, j'te fais ça alors. C'est quoi le matcha? Le truc vert là?
Moi: Oui, dis-je en riant.Il hoche la tête avant de faire mon thé et son café. On discute un peu mais je ne suis pas très bavarde de si bon matin et lui non plus.
La veille, on a passé des heures à se raconter nos meilleurs souvenirs d'enfance avec nostalgie et je repense à certaines choses qu'il m'a dites. Il n'a quasiment mentionné que sa mamie dans ses souvenirs, je me dis de plus en plus que c'est la personne la plus importante dans sa vie.
Mathieu: À quoi tu penses depuis avant? me demande-t-il en posant mon thé devant moi.
Moi: À toi, dis-je sur le ton de la rigolade.
Mathieu: Pour changer... répond-il fièrement.Je lève les yeux au ciel et je bois une gorgée de mon thé au fenouil, me brûlant la langue au passage.
Le polonais me fait un clin d'œil et il sort son tél de sa poche avant de sourire et écrire quelque chose sur son écran. Il écrit pendant une minute entière avant d'envoyer le message et il continue de sourire avant de ranger son tél dans sa poche. Je ne peux m'empêcher de m'imaginer qu'il écrit à une femme. J'ai pu me faire avoir une fois, pourquoi cela ne se reproduirait pas? Après tout, Mathieu peut avoir toutes les femmes qu'il veut et on n'est même pas ensemble alors si ça se trouve je ne suis qu'une parmi tant d'autres.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...