petit cadeau pour les 100k de wiosna, merci🫶
28 juillet 2028, 14:57. Paris.
Je marche sur la pointe des pieds pour sortir de la chambre, après avoir endormi les deux crapules, quand j'entends un gros boum. Je grimace et reste immobile, m'attendant au pire. Je soupire bruyamment en entendant les jumeaux pleurer.
Moi: Mathieu! Ramène ton cul par ici!
Le brun sort de la salle de bains et s'avance timidement vers moi, baissant le regard sur ses pieds. Il a dû faire tomber quelque chose sans faire exprès.
Moi: Tu les as réveillés, à toi de les rendormir maintenant!
Mathieu: Oui chef.Il va dans la chambre et au lieu de rendormir les jumeaux, il se met à jouer avec eux. Ils rigolent et ils se redressent, je suis verte.
Moi: Putain Mathieu, tu fais vraiment chier! je dis désespérément.
Mathieu: Arrête de dire des gros mots devant les gosses, Esmée, il me gronde.Je lui fais une grimace et il prend Ella de son berceau, déposant un bisou sur sa joue. Je m'occupe donc de prendre Ethan et je suis Mathieu qui part en direction du jardin.
Il se couche sur la couverture étendue sur l'herbe du jardin, posant Ella sur son torse. Cette dernière rit et s'amuse à toucher le visage de son père. Je souris malgré moi et je m'assois à côté d'eux, Ethan dans les bras.
Mathieu: Babe, tu pourrais aller chercher l'appareil photo s'te plaît? Je veux prendre une photo de vous là, t'es trop belle.
Moi: Parle-moi pas après m'avoir grondée, je tourne la tête pour ne pas le regarder.
Mathieu: T'abuse, je rigolais!
Moi: D'accord.
Mathieu: S'te plaît, je sais pas où il se trouve l'appareil!Je sais qu'il va forcer jusqu'à ce que je cède donc je décide d'y aller, pour éviter qu'il me casse les oreilles. Je pose Ethan sur la couverture et je vais chercher l'appareil photo qu'il a reçu pour son 31ème anniversaire, de la part de son père et Nina.
Je retourne m'assoir et Mathieu me donne les jumeaux pour nous prendre en photo. Ce n'est pas si facile que ça puisqu'Ella déteste être prise en photo et Ethan veut se cacher sous ma robe. Après maintes reprises, mon copain finit par avoir la "photo parfaite" selon lui.
J'aime beaucoup ma robe, je trouve qu'elle me donne un air jeune. Je ne suis pas vieille mais depuis que je suis maman, j'ai l'impression de ne pas autant prendre soin de moi parce que je dois prendre soin de deux autres humains — et ils en demandent beaucoup.
Je me couche à côté de Mathieu, pendant que les jumeaux se déplacent à 4 pattes autour de nous. À 8 mois, ils sont déjà très adroits et Ethan est à deux doigts de faire ses premiers pas.
Mathieu: Émilie t'a dit à quelle heure ils venaient, en fait?
Moi: 20h, je crois.Il hoche la tête et il embrasse mon front, caressant mes cheveux en même temps.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...