29 mai 2022, 17:08. Paris.
Je dépose un baiser sur sa joue et je m'assois sur ses cuisses avant d'entourer son cou avec mon bras. Il passe son bras autour de ma taille et il me colle un peu plus à lui, posant sa tête sur mon épaule.
Mathieu: Je crois que tu te rends pas compte à quel point ça compte pour moi que tu sois là.
Moi: C'est pour ça que je suis là, dis-je en souriant.Depuis le début de la tournée, je cours de droite à gauche pour assister à ses concerts tout en allant travailler et je suis débordée. Je rentre chez moi à 2h du matin et mon réveil sonne à 6h le lendemain. Je ne m'arrête pas, je suis épuisée.
Ludovica: Oh les tourtereaux, vous venez aussi au grec ou pas? nous questionne ma sœur.
Je lance un regard à Mathieu qui secoue la tête.
Mathieu: Le concert commence dans moins de 3 heures mais vous pensez qu'à graille.
Ludo fait un coeur avec ses doigts et elle reprend sa conversation avec Assaf. Le polonais est sur les nerfs aujourd'hui, je suis même étonnée qu'il m'ait laissée l'approcher. À vrai dire, il est sur les nerfs avant chaque date mais ce soir c'est sa date à Paris. À domicile, comme dirait-il.
Ma sœur a insisté pour venir le voir en concert et j'ai rarement vu Mathieu aussi content de voir Ludo. Ça lui a fait plaisir qu'elle vienne à Paris en pleine période d'examens juste pour le soutenir. Je pense qu'elle avait aussi besoin de changer d'air entre ses révisions.
Bientôt, c'est également ce qui m'attend. J'ai décidé de reprendre mes études, c'est une décision que j'ai prise sur un coup de tête pendant que j'étais séparée de Mathieu. Je ne lui ai pas encore dit que j'avais démissionné du restaurant et que j'allais reprendre l'uni, je ne sais pas comment aborder le sujet surtout que je ne sais même pas si on est vraiment de nouveau ensemble lui et moi — on n'a pas officialisé. La situation est compliquée et je ne veux pas lui annoncer de nouvelle pendant sa tournée, ça serait égoïste de ma part de le perturber. C'est également égoïste de ma part de ne pas lui en parler, puisque je vais peut-être reprendre mes études à l'UNIL —Université de Lausanne.
Pendant que je cogite toute seule, je sens le polonais sursauter dans mes bras et il se lève d'un bond.
Mathieu: Je vais prendre l'air, ça m'énerve là.
Il quitte la loge en claquant la porte et je regarde autour de moi: personne ne réagit. Son équipe, ses amis et même sa famille semblent habitués à son comportement et ils ne le calculent même plus à force.
Tortoz: Esmée elle remet en question ses choix en matière d'hommes là, dit-il en riant.
Elyo: J'te jure mdr elle a l'air désespérée.Ils rigolent tous et je les rejoins dans leurs rires. La mère de Mathieu s'assoit à côté de moi et elle pose sa main sur ma cuisse.
Carole: T'as pas choisi le plus simple ma belle.
Son mari acquiesce et je pouffe de rire. Il est vrai que j'aurais eu une vie beaucoup moins compliquée si j'étais sortie avec Elyo ou Ormaz.
Moi: J'vais quand même aller le voir, dis-je en haussant les épaules.
Ormaz: Quel veinard ce polak!Je sors en enfilant un sweat ENNA puisqu'il fait plutôt froid dans la capitale aujourd'hui et je m'allume une clope. Un vigile vient me demander si je fais partie du staff et me demande de mettre mon pass VIP visiblement autour de mon cou.
J'aperçois la starlette assis sur un rebord de fenêtre donc je vais le rejoindre mais il ne m'accorde aucun regard. Il se sert dans mon paquet de clopes et s'allume aussi une cigarette.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...