37 / ESMÉE

5.4K 179 35
                                    

27 avril 2022, 08:35. Clamart.

À mon réveil, je suis agréablement surprise par un petit-déjeuner préparé avec soin par ma sœur. Elle va me manquer quand elle va rentrer en Suisse. Je lui fais un bisou sur la joue et je m'assois à table, le sourire aux lèvres.

Ludovica: J'espère que tu t'es lavé les dents avant de me faire un bisou hein.
Moi: T'inquiète pas.

Elle rigole et dépose ma tasse de thé vert devant moi avec un sourire avant de s'assoir à son tour. Elle pose ses coudes sur la table et pose sa tête sur ses mains, me regardant avec des étoiles dans les yeux.

Ludovica: Assaf rentre avec moi demain soir, annonce-t-elle.
Moi: Il vient à Lausanne avec toi? demandais-je, surprise.
Ludovica: Ouais, il vient à la maison quelques temps.
Moi: Mais t'as pas les cours?
Ludovica: Je vais suivre en ligne.
Moi: Trop bien.

Orion vient se frotter à ma jambe donc je le soulève pour le caresser et je le dépose sur la chaise à côté de moi. Il se couche et semble vouloir faire une sieste.

Je crois qu'il me boude. Vu que je travaille beaucoup ou que je suis souvent avec Mathieu, je ne passe pas assez de temps avec mon chat. Ma voisine du dessous a 5 chats alors ça ne la dérange pas de s'occuper d'Orion quand je ne suis pas là, j'avoue que j'en profite un peu trop.

Mon bébé a bien grandi, il est maintenant grand! J'aimerais pouvoir m'occuper de lui tout le temps, comme au début...

Je bois mon thé vert et on discute avec ma sœur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je bois mon thé vert et on discute avec ma sœur. Je dois bientôt partir pour aller travailler et ça me désole car j'aurais aimé passer la journée avec elle, elle repart déjà demain! Je m'étais habituée à avoir une présence féminine dans ma vie. Ça change de mon quotidien puisque je traîne qu'avec les gars — et Zoé de temps en temps mais elle n'est plus avec Tortoz alors on ne la voit plus trop...

Ludovica: T'sais Esmée, je suis vraiment contente que notre relation ait évolué depuis décembre. Je me sens proche de toi maintenant et ça me fait du bien, j'avais besoin de toi mais j'osais pas le dire... dit-elle pendant qu'elle boit son café.

Je lui fais un bisou sur la joue.

Moi: Ça me fait du bien aussi. J'avais juste besoin d'être loin pour faire mon deuil à ma manière. J'avais l'impression de pas avoir le droit de pleurer devant toi parce que j'étais pas aussi proche des parents que toi.
Ludovica: C'est bête, dit-elle en riant légèrement.
Moi: Oui, riais-je à mon tour.

On se sourit, un sourire qui vaut plus que mille mots.

Moi: J'ai envie de reprendre les études, annonçais-je. T'es la première à qui j'en parle mais j'en ai assez de travailler au resto, je veux reprendre ma vie en main.
Ludovica: Sérieux? Trop bien! Tu continues la médecine du coup?
Moi: Hors de question, je veux faire quelque chose qui me plaît.
Ludovica: Je croyais que ça te plaisait, dit-elle en haussant les épaules.

WIOSNA / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant