25 août 2022, 10:06. Clamart.
J'ouvre un œil et j'observe ce qu'il peut bien être en train de mijoter pour faire autant de bruit. Il est assis par terre, des tas de feuilles autour de lui. Je soupire et je ferme à nouveau les yeux, couvrant mes oreilles avec le deuxième oreiller.
Ce dernier m'est très vite arraché des mains et Mathieu s'affale sur moi. Je gémis de douleur parce qu'il est quand même lourd et qu'il ne s'est pas retenu.
Moi: Arrête de m'écraser s'te plaît!
Mathieu: Abuse pas, je t'écrase pas là.
Moi: Un peu...Il soupire et se redresse avant de se coucher à côté de moi, me tirant au passage pour que je me retrouve couchée sur lui.
Moi: Laisse-moi tranquille, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit.
Mon vol était à 6h ce matin donc je n'ai pratiquement pas dormi, Ludo et moi sommes parties de la maison à 2h du matin pour être sûres de ne pas louper notre vol.
Mathieu: Je te laisse tranquille, tu peux dormir maintenant, dit-il en déposant un baiser sur mon front.
Moi: Je t'ai autant manqué que ça? J'emploie volontairement un ton moqueur.
Mathieu: Arrête ça, Esmée.Ça a l'air d'être un effort surhumain pour lui d'avouer que je lui ai manqué alors j'abandonne. De toute façon, il n'a pas besoin de le dire pour que je le ressente...
Moi: Tu faisais quoi par terre?
Mathieu: Je cherchais des papiers qu'Antoine m'a demandé mais impossible de les retrouver putain. Il va me tuer!Je pouffe et hoche la tête. Mathieu est mal organisé et il perd souvent des documents importants, ce qui rend Antoine fou et honnêtement je peux le comprendre.
Mathieu: T'sais j'étais en train de me demander comment on va faire pour se voir quand tu seras à l'uni. C'est bientôt la rentrée, t'auras un emploi du temps chargé et moi je serai au studio ou en concert. On va faire comment?
Moi: C'est pas si compliqué en vrai. Si je suis une priorité dans ta vie, tu feras de la place pour moi dans ton emploi du temps. Et inversement.
Mathieu: T'as raison. Tu veux pas venir vivre ici? dit-il désespérément. Ça sera bien plus simple de se voir si on habite au même endroit.Je me redresse et je le regarde, son visage est impassible. Il me propose d'emménager ensemble comme s'il me parlait de la météo.
Moi: T'es vraiment sérieux là?
Mathieu: Bah ouais pourquoi? dit-il en haussant les épaules.
Moi: C'est un engagement de vivre ensemble, ça voudrait dire qu'on se verrait 24/24h, qu'on devrait se partager les tâches ménagères, que tu verrais toutes mes habitudes énervantes, qu'on devrait dormir ensemble même quand on s'est disputés avant et j'en passe. T'es sûr de ce que t'avances là?
Mathieu: Comme si je savais pas ce que ça voulait dire d'habiter ensemble, dit-il en riant.Il se redresse, me forçant à le faire aussi et je me retrouve assise à califourchon sur ses cuisses. Il prend une mèche de mes cheveux et joue avec avant de me regarder dans les yeux et sourire.
Mathieu: J'ai fait la proposition de manière maladroite, je l'avoue, mais je suis sérieux. Je veux me réveiller chaque matin à tes côtés et devoir supporter toutes tes habitudes chiantes 24/24h. Ça fait seulement quelques mois qu'on est ensemble, je te l'accorde, mais j'ai pas besoin d'attendre 50 ans pour être sûr de ça.
Je baisse les yeux sur mes doigts avec lesquels je joue et il embrasse tendrement ma joue.
Mathieu: Dis oui s'te plaît.
Moi: Je peux pas dire oui comme ça, dis-je en le regardant dans les yeux. Si on devait se séparer un jour, j'aurais nulle part où aller. Et puis on doit réfléchir à plein de choses: qui paiera le loyer, où est-ce qu'on va mettre toutes mes affaires, quand faire le déménagement et aussi-Il me coupe la parole en posant sa main sur ma bouche.
Mathieu: D'accord, je te laisse du temps pour y penser. Mais tout ça, c'est des détails d'accord? Il enlève sa main de ma bouche. On fera tout selon tes goûts, on peut même changer toute la déco si t'as envie. Et me parle pas de séparation, t'es coincée avec moi pour toujours.
Je souris, les lèvres tremblantes. Mes yeux se remplissent de larmes et je fais de mon mieux pour ne pas me mettre à pleurer après sa déclaration.
Moi: D'accord.
Il sourit et il caresse doucement ma joue.
Mathieu: Ensuite d'ici 1 ou 2 ans on enchaine avec les gosses. On pourra négocier le nombre plus tard mais pas en-dessous de 3.
J'éclate de rire et je le fais basculer en arrière, me retrouvant au-dessus de lui. Son sourire subsiste et il se mord la lèvre, me regardant avec divertissement.
Moi: On peut commencer dès maintenant.
Son sourire s'élargit, il a l'air fier de moi. Il me tire par le bras pour que je sois davantage proche de lui et il se met à embrasser mon cou.
01:45
Je baille et j'amène mon verre à mes lèvres avant d'en boire une gorgée et de le reposer sur la table, après m'être léché les lèvres pour ne gâcher aucune goutte de ce doux cocktail.
Je jette un coup d'œil aux garçons qui sont en train de jouer à des jeux vidéos et je me fais la remarque qu'il manque terriblement de femmes dans ce groupe d'amis. Aucun d'eux n'arrive à être dans une relation sérieuse, à part Mathieu et Assaf mais Ludo est retournée en Suisse.
Cependant, être la seule femme du groupe fait de moi la princesse et ils sont tous à mon service. À tour de rôles, ils viennent discuter avec moi et me tenir compagnie pendant que les autres jouent.
Si j'emménage ici avec Mathieu, je dois également me préparer à constamment être en leur présence. Il y a des jours où ils m'énervent mais je serai obligée de les supporter. C'est comme ça, ils sont inclus dans le forfait avec le polonais.
Mathieu: Vous voulez boire un truc chaud les gars?
Ormaz: Ouais, un café s'te plaît.Les autres acquiescent et mon copain me propose de l'accompagner jusqu'à la cuisine pour préparer les cafés avec lui. J'ai surtout l'impression qu'il a quelque chose à me dire.
Il met la machine en route et il me lance un regard amusé.
Mathieu: T'imagines, quand on habitera ensemble ça sera NOS soirées et plus simplement les miennes. Ça sera NOS invités.
Je pouffe de rire, ce type se fait plus de films dans sa tête que moi.
Moi: T'as déjà habité avec une de tes copines? Olympe, par exemple...?
Mathieu: Non, dit-il en m'embrassant. J'habitais encore chez mamie jusqu'à récemment.Je hoche la tête et je lui souris. Je crois que dans ma tête j'ai déjà pris ma décision mais je vais attendre un peu avant de le lui annoncer...
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...