21 octobre 2022, 00:07. Lyon.
Je baille et je m'étire avant de reprendre mon ordinateur. J'ai un devoir à rendre ce week-end mais je n'aurai pas le temps de le faire donc j'en profite pour le finaliser maintenant. On est arrivés dans la loge il y a 20 minutes à peine mais j'ai passé la journée dans une chambre d'hôtel à écrire mon texte, pendant que Mathieu et les gars sont partis visiter la ville. Mathieu a un showcase ce soir donc les gars sont venus lui donner de la force et interpréter certaines chansons avec lui.
Ce dernier vient s'assoir à côté de moi et il attrape ma joue avant de m'embrasser sur la bouche.
Mathieu: Pose ça deux secondes, t'as travaillé toute la journée!
Moi: J'ai bientôt fini, je dois juste l'envoyer.Il souffle et il pose sa tête contre mon épaule. Je souris et je m'occupe de la mise en page de mon devoir avant de le rendre.
Ormaz: Wesh polak réveille-toi, c'est bientôt l'heure! dit-il au bout d'un quart d'heure. Au lieu de dormir sur ta gonzesse là.
Moi: Tais-toi Moctar et vas te trouver une meuf au lieu d'avoir la haine.Les gars se mettent à rire et ils se moquent de Moctar. Il est vrai qu'il est à la recherche d'une meuf donc je le taquine.
Ormaz: Tu parles trop mal sale sorcière, t'as pris la confiance. Il se met en position pour se battre avec moi, un sourire sur le visage.
Mathieu: Baisse d'un ton avec ma meuf toi.
Ormaz: C'était ma pote avant d'être ta meuf alors calme-toi. Tu pouvais même pas la saquer avant.J'éclate de rire et Mathieu se redresse avant de se battre avec son pote pour rire.
On s'arrête quand Antoine débarque dans la loge et qu'il frappe dans ses mains. Il a le visage fermé, il n'a pas l'air de très bonne humeur Flav.
Antoine: Vous faites quoi ici, putain? Mathieu on t'attend depuis 5 minutes. Je vais interdire à tout le monde de t'accompagner si tu continues.
Les gars se transforment tous en gamins de 11 ans et ils obéissent à Antoine. Je dois avouer qu'il fait vraiment peur quand il est énervé. Mais il fait ça pour le bien de Mathieu, il se comporte comme un père avec lui. Le polonais a besoin de quelqu'un comme Antoine qui le remet à sa place quand il faut.
Antoine: Esmée t'as fini?
Moi: Ouais, pourquoi?
Antoine: Tu peux passer un appel s'te plaît? Mon assistante a pas pu venir.
Moi: Ouais, bien sûr.
Antoine: Parfait. T'auras une feuille guide, t'inquiète. Tu dois noter les réponses dessus et tout.Je hoche la tête et il me donne la feuille dont j'ai besoin pour l'appel et je sors dans le couloir pour le faire, loin du bruit des gars.
L'appel se passe très bien, j'ai déjà rendu des services à Antoine plusieurs fois donc j'ai l'habitude. À ce stade, il devrait commencer à me payer et me nommer assistante. La sienne a tendance à esquiver les rendez-vous et les tâches qui l'embêtent, comme si elle avait le choix.
Une fois que c'est fait, je retourne dans la loge et je rends la feuille à Antoine qui me remercie. Mathieu est en train de se changer, il ne va pas tarder à commencer. Je lui fais un câlin pendant qu'il se parfume et il me met un pshit dessus pour m'embêter, je manque de m'étouffer.
Moi: Putain t'es vraiment con.
Mathieu: Je sais.Il rigole et il me fait un bisou.
Antoine: Allez c'est l'heure, vas-y Mathieu. Esmée lâche-le un peu!
Moi: Je peux pas, désolée.
Antoine: Je vois ça, il ricane.On se sépare et Mathieu ronchonne un peu avant d'y aller. Quant à moi, je décide d'aller dans la foule pour profiter du showcase comme il se doit.
Antoine: Esm, prends un pass si tu vas dans la foule s'te plaît. J'veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Il n'a pas l'air ravi de ma décision.
Moi: Tranquille, y a rien. Je veux pas qu'on me voit.Il me donne quand même un pass mais je le rentre dans mon pull avant d'aller vers la foule. J'arrive en même temps que Mathieu qui commence avec le son émotif. Même après tous ces concerts, je suis toujours impressionnée par le nombre de personnes qui connaissent les paroles par cœur.
Je me fais bousculer par un groupe de garçons qui s'excusent et ils me proposent de passer devant avec les filles de leur groupe pour ne pas me faire pousser. J'accepte et les filles me prennent sous leur aile pour me protéger, il est vrai que mon petit mètre 60 ne m'aide pas dans ce genre d'événements.
Zeu me repère depuis la scène et il pouffe de rire avant de me pointer du doigt et me montrer aux gars. Ils rient tous et Mathieu me fait un clin d'œil. Heureusement pour moi, les gens ne semblent pas le remarquer et semblent penser qu'ils regardent juste les fans.
Au bout de l'heure de showcase, je finis trempée de sueur et j'ai mal partout à force de me faire pousser. Le groupe d'amis me proposent de m'accompagner dehors mais je les remercie et je leur dis qu'on m'attend.
Je retourne donc discrètement en loge et je me fais accueillir comme une reine. Les gars me sautent dessus et Mathieu me soulève pour me mettre sur ses épaules.
Tortoz: Esmée wesh t'es trop gol-ri!
Je pouffe de rire et ils s'amusent à m'applaudir. Tout ça parce que j'ai pris l'initiative de profiter du moment à fond... Mais je trouve ça mignon de leur part. C'est un des avantages d'être la princesse du groupe: tous tes mouvements sont félicités et encouragés.
Mon mec me repose à terre et les gars se rassemblent.
Lesram: Vas-y polak nous on y va déjà, on vous attend pas.
Mathieu: Ça marche, à toute.Ils se disent au revoir et les gars viennent me faire un câlin ou un bisou pour me saluer avant d'y aller.
Une fois qu'on est seuls, Mathieu embrasse ma tempe et il me fait un câlin. Ce n'est pas très agréable puisqu'on est les deux mouillés de la tête aux pieds mais je ne refuse pas un câlin de sa part.
Mathieu: Je vais prendre une douche et on y va, d'acc? dit-il en me faisant les yeux doux.
Moi: Je vais gentiment me joindre à toi, je suis toute mouillée moi aussi. Touche mes habits, dis-je en tendant mon pull.
Mathieu: Ah ouais, j'te fais autant mouiller que ça? demande-t-il avec un sourire moqueur.Sa vulgarité me fait rougir et j'écarquille les yeux avant de le frapper. Ça semble le faire rire et il me prend par la main pour m'emmener dans la salle de bain intégrée à la loge.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...