25 mars 2022, 08:34. Clamart.
Je clique sur "appeler" et j'appuie mon téléphone contre une bouteille d'eau pour le maintenir droit pendant que je prépare mon thé vert. Ludo finit par décrocher à mon appel Facetime et je souris en voyant son visage sur l'écran.
Ludovica: Laisse-moi deviner... matcha latte? dit-elle en riant.
Moi: Non, thé vert basique.Elle rit et on échange un peu sur nos vies.
Ludovica: Ça se passe comment avec Elio au travail?
Moi: Bah écoute, au bout d'une semaine à travailler ensemble je me suis habituée à l'ignorer et j'crois qu'il a compris que ça servait à rien de me parler.
Ludovica: Putain, j'arrive toujours pas à y croire.
Moi: Pareil.
Ludovica: Mais toi ça va?Je lui explique comment ça va et à quel point les gars m'ont aidée à mieux m'en remettre. J'ai également compris qu'Elio était devenu plus un poids qu'autre chose dans ma vie à la fin alors notre rupture ne me touche pas tant que ça au final.
Moi: Y a pas moyen tu débarques sur Paris là?
Ludovica: Euh bah non pourquoi?
Moi: Olympe et Zoé m'ont invitée à une soirée entre filles ce soir. J'ai peur.Elle éclate de rire.
Ludovica: Bah pourquoi? Elles sont sympa!
Moi: Je les ai jamais vues sans les gars, j'ai peur que ça soit gênant.Je verse l'eau bouillante dans ma tasse de thé et je m'assois à table pour continuer de discuter avec ma sœur. Elle me demande des nouvelles de son copain, me questionne pour savoir s'il est sage.
Moi: Alors écoute c'est pas celui de la bande que je vois le plus, je l'ai vu lundi soir à une soirée mais c'est tout. Mais oui t'inquiète il est sage comme une image.
Elle hoche la tête et sourit niaisement.
Moi: Quoi?
Ludovica: Ouais j'ai cru comprendre que c'était pas lui que tu voyais le plus. J'attendais que tu m'en parles.
Moi: Quoi? demandais-je en haussant les sourcils.
Ludovica: Bah Mathieu. Assaf m'a dit que vous vous étiez rapproché. J'étais pas au courant moi! Enfin je veux dire, j'ai remarqué un changement dans votre relation entre les vacances de Noël et votre semaine en Suisse... mais ça veut dire quoi?Deux options s'offrent à moi: mentir à Ludo ou lui dire la vérité et enfin dire ce que j'ai sur le cœur à quelqu'un.
Moi: J'sais pas... Même moi je comprends pas.
Elle se met à hurler et je baisse légèrement le son de mon tél, la laissant hurler de son côté pendant un petit moment. Ma sœur a un côté un peu dramatique, c'est sa manière de réagir lorsqu'elle est contente.
Je bois tranquillement mon thé et je relève la tête vers mon tél quand la blonde semble s'être remise de ses émotions.
Ludovica: Je suis trop contente! Je l'aime trop Mathieu en plus! Ça va être mon beau-frère purée!
Moi: N'abusons pas. C'est juste que c'est trop bizarre, il m'attire vraiment mais je sais pas comment gérer ça.
Ludovica: Gérer quoi, tes pulsions? dit-elle en pouffant. Genre t'as envie de lui sauter dessus?On se met à rire et je secoue ma main en l'air.
Moi: Arrête de te foutre de ma gueule.
Ludovica: T'es mignonne, tu me demandes des conseils de drague.
Moi: Non, je viens à peine de rompre avec Elio. Je vais pas directement draguer Mathieu, dis-je d'un ton surpris.
Ludovica: On s'en fout d'Elio, on oublie son existence carrément! On parle de Mathieu là! Si tu veux que je te conseille il faut que tu m'expliques tout ce qu'il s'est passé entre vous depuis le début.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...