11 mai 2022, 21:49. Clamart.
Mon ordinateur émet un bruit, m'indiquant qu'il lui reste 5% de batterie et qu'il faudrait le recharger. Il faut croire qu'on est tous en manque de batterie en ce moment. Je soulève mon tél et fixe l'écran, me demandant s'il va finir par biper encore une fois. Je pense que si elle m'envoyait un autre message, je la rejoindrais. Mais je regarde par la fenêtre et quand je vois qu'il pleut des cordes depuis un moment, je me dis qu'elle est sûrement rentrée chez elle.
Je vais me faire un café et je sors la boîte verte de matcha du placard, la posant sur le comptoir. Elle se moque ouvertement de moi depuis quelques jours, je ferais mieux de la mettre à la poubelle. Mais si je m'y mets, je devrais carrément changer d'appartement parce que chaque recoin de ce dernier me rappelle ma brune.
Je soupire et je fixe le liquide brun qui sort de la machine Nespresso, directement dans ma tasse bleu foncé. Je sursaute quand j'entends frapper à la porte et je me dirige vers celle-ci avec ma tasse de café en main.
J'ouvre sans regarder dans le judas et je lâche un soupir de surprise en voyant Esmée face à moi, trempée de la tête aux pieds. Elle est si mouillée que ses vêtements sont quasiment transparents et lui collent à la peau.
Moi: Putain... Entre.
Elle ne répond pas et avance nonchalamment dans l'appartement. Elle n'a aucune émotion sur le visage, je ne sais pas à quoi m'attendre. Je referme la porte et pose mon café sur la commode de l'entrée, il va certainement finir par refroidir sur cette commode et je le viderai dans l'évier d'ici quelques jours.
Esmée: T'avais pas le temps de venir mais t'étais chez toi à rien faire? m'accuse-t-elle, le ton plein de reproche.
Je baisse la tête quelques secondes et je décide d'ignorer ce qu'elle me dit. On aura tout le temps du monde pour se disputer plus tard, pour l'instant elle est trempée et elle doit se changer.
Je prends Esmée par le bras et je l'emmène dans ma chambre, elle semble dans un état second et se laisse faire. Je sors une couverture de mon armoire ainsi qu'un ensemble de survêtement chaud et un de mes caleçons trop petits puisque j'imagine que ses sous-vêtements sont également trempés.
Moi: Vas-y déshabille-toi et mets ça, lui dis-je doucement.
La brune semble se réveiller puisqu'elle me regarde de haut en bas et secoue la tête.
Esmée: J't'ai rien demandé, dit-elle agressivement.
Moi: Pourquoi t'es ici alors? crachais-je.
Esmée: Parce que toi t'es pas venu! dit-elle la voix tremblante.Elle attrape les vêtements que je lui ai donné et part se changer dans la salle de bain. Je ferme les yeux un moment, pas sûr de réaliser ce qu'il se passe actuellement.
J'entends l'italienne m'appeler depuis la salle de bains donc je toque et j'entre, la voyant porter uniquement mon caleçon et son soutien-gorge mouillé.
Elle se met à pleurnicher et je soupire en lui demandant si je peux l'aider à se déshabiller. Elle accepte à contrecœur, n'ayant pas assez d'énergie pour le faire elle-même.
Esmée: Mais ferme les yeux s'te plaît.
Moi: Fais pas la prude maintenant, casse pas la tête.Comme si j'aurais eu l'idée de mater son corps à un moment pareil. Je la déshabille et lui enfile mon survêtement qui est trop grand mais qui devrait lui tenir chaud.
Voyant qu'elle frissonne, je lui donne la couverture que j'avais sortie pour elle et l'invite à aller dans le canapé du salon. Elle ronchonne un peu mais elle va quand même s'y assoir, se recroquevillant sur elle-même pour se réchauffer.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...