62 / ESMÉE

5.1K 176 128
                                    

13 mai 2027, 18:56. Paris.

Je pose la dernière assiette de viande sur la table et je m'assois à mon tour à côté de mon copain. Un sourire est plaqué sur chacun des visages des personnes assises autour de cette table et c'est assez pour me faire sentir comme la femme la plus chanceuse de la terre.

Carole: Esmée chérie, tu me passes le pain s'te plaît?
Moi: Ouais bien sûr.

Je lui tends le pain et elle me remercie avec un sourire chaleureux. Quand j'ai rencontré la mère de Mathieu il y a 5 ans, je n'avais pas imaginé qu'en l'espace de quelques années elle prendrait un rôle maternel dans ma vie. À présent je ne sais pas comment je ferais au quotidien sans elle et Nina.

Je sens une main se poser sur ma cuisse donc je plisse les yeux et lance un regard à mon copain assis à côté de moi. Il prend un air innocent et il me fait un clin d'œil en caressant doucement ma cuisse sous la table.

Ormaz: Esmée t'es une reine j'te jure! C'est trop bon ce que t'as cuisiné!

Les autres acquiescent et je les remercie.

Moi: J'ai pas tout fait toute seule hein, faut pas l'oublier! Nina m'a apporté une aide précieuse.
Nina: Et Maria aussi, bien sûr... dit-elle en embrassant la joue de sa fille.

On rigole et on se met tous à observer la petite fille de 3 ans qui se donne en spectacle. Tout comme son grand frère, elle aime recevoir de l'attention et elle doit avoir une âme de célébrité dans le fond.

Tortoz: Esm, vous avez du ketchup? Dis-moi où c'est et j'vais chercher.
Moi: Je vais chercher, t'inquiète. La cuisine est en bazar, tu vas rien trouver là-dedans.
Tortoz: Ça marche, merci ma biche.

Je lui fais un clin d'œil et je me lève pour aller chercher du ketchup dans la cuisine. Mathieu et moi avons acheté une villa plus tôt dans l'année et c'est notre premier barbecue pour inaugurer le jardin. On a eu du mauvais temps jusqu'ici donc on a été chanceux qu'il fasse si beau le jour où j'ai prévu de faire un barbecue avec tous nos proches pour fêter l'obtention de mon master en lettres. Je n'en suis pas peu fière et je suis vraiment contente qu'ils aient tous pu venir aujourd'hui.

Je sens des bras qui viennent entourer ma taille pendant que je cherche le ketchup dans le placard et je ris doucement en fermant les yeux au contact de ses lèvres sur mon cou. Ce gamin ne sait pas se tenir.

Moi: J't'ai manqué?
Mathieu: Bah ouais, j'étais ailleurs pendant une semaine et quand je reviens t'as pas le temps pour moi.
Moi: On a des invités, c'est normal.

Il fait la moue et il me lâche.

Mathieu: J'suis venu chercher un briquet pour mon daron, ils sont rangés où déjà?
Moi: Troisième tiroir tout à gauche.

Il embrasse ma joue en me remerciant et je repars avec mon ketchup avant de le poser devant Tortoz.

Moi: Voilà, Votre Majesté.
Tortoz: Arrête tu m'as gêné là, désolé du dérangement.

Je ricane et je vais me rassoir à ma place qui est maintenant occupée par Maël, le fils d'Antoine et Émilie qui est aussi mon filleul et celui de Mathieu. Je mets mes mains sur mes hanches de manière dramatique et je me racle la gorge. Le petit blond rigole et il me fait une grimace.

WIOSNA / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant