20 / ESMÉE

5.4K 164 57
                                    

7 mars 2022, 09:03. Lausanne (CH).

Je pouffe de rire et secoue la tête quand le rappeur me montre le bracelet qu'il pensait acheter.

Moi: Non, c'est pas son style.

Il soupire et se passe une main sur le visage.

Assaf: Vas-y je sais pas quoi prendre alors!
Moi: Tu veux absolument un bracelet?
Assaf: Ouais, j'ai remarqué qu'elle en porte aucun.
Moi: Ok alors je te montre ce qui pourrait lui plaire.

Je me balade dans la bijouterie, le sourire aux lèvres, afin de chercher un bracelet pour ma sœur. Assaf m'a demandé de l'accompagner pour trouver un cadeau d'anniversaire à ma sœur et j'ai bien évidemment accepté. Je fonds, il est extrêmement mignon depuis qu'on a commencé notre shopping. Il se donne de la peine pour trouver le cadeau parfait et il pense aux moindres détails.

Moi: Tiens, celui-ci est parfait, dis-je en montrant un bracelet du doigt.

Le bracelet est fin et plutôt simple mais des sortes de petits diamants sont disposés tout autour.

Assaf le regarde avec un grand sourire et il hoche la tête.

Assaf: Je prends ça.

Il appelle le vendeur pour qu'il vienne sortir le bijou de la vitrine.

Vendeur: C'est pour la demoiselle? demande-t-il en me regardant.
Assaf: Non mais elle peut l'essayer pour vérifier la taille.
Moi: Oui, on a à peu près le même poignet Ludo et moi.

Le vendeur me tend donc le bracelet et m'aide à le fermer. Je suis vraiment bouche-bée du rendu sur mon poignet fin, il est magnifique!

Assaf: Je le prends, déclare-t-il ensuite.

On passe à la caisse et le vendeur fait un emballage cadeau avant de nous souhaiter une bonne journée.

On se promène ensuite dans le centre-ville puisqu'on est parqués de l'autre côté de la ville. J'en profite pour le questionner un peu sur ses intentions.

Moi: Tu espères quoi avec Ludo?
Assaf: Espérer? me demande-t-il en faisant les gros yeux. J'ai rien à espérer, c'est déjà bien comme c'est.
Moi: Non mais, j'veux dire c'est quoi tes intentions envers ma sœur? Tu comptes faire quoi de ce qui vient de commencer entre vous?
Assaf: Arrête de faire la grande sœur protectrice, petite, dit-il en me décoiffant.

Je rigole et je m'éloigne de lui.

Assaf: Plus sérieusement, Ludo et moi c'est très spontané. On se pose pas trop de questions, on fait ce qu'on veut et on est souvent sur la même longueur d'onde.
Moi: D'accord, ça me suffit comme réponse.

Je souris et il me rend mon sourire. Assaf est très sympathique, c'est un mec simple et drôle qui ne se prend la tête que très rarement. Ça fait du bien à ma sœur d'être avec quelqu'un comme lui, surtout après ces derniers mois.


10:23


Je dépose un baiser sur la joue de ma sœur pour la réveiller et j'appuie sur mon tél pour lancer la musique. Ludovica se réveille, le sourire aux lèvres, et ses yeux s'humidifient en me regardant lui souhaiter joyeux anniversaire avec Assaf.

Les autres sont toujours en train de dormir, on est allés à une soirée hier soir et on a fait la fête un peu trop fort alors ils ne risquent pas de se réveiller avant un moment.

Ludovica: Merci! Vous êtes des amours!

On lui tend nos cadeaux et elle les ouvre avec impatience. Elle est très émue quand elle voit le cadeau d'Assaf, lui répète qu'il n'aurait pas dû, etc.

WIOSNA / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant