23 / MATHIEU

5.1K 162 31
                                    

18 mars 2022, 12:18. Clamart.

J'aide mamie à mettre la table et je m'assois ensuite à côté d'elle, face à ma belle-mère qui me sourit. Elle a un côté très maternel, pourtant elle n'a pas d'enfant et elle n'est pas beaucoup plus vieille que moi. Je l'aime beaucoup.

Nina: T'as l'air pensif, me fait-elle remarquer.
Moi: Un peu, avouais-je.
Mamie: Tu penses à quoi? me questionne-t-elle.

Je hausse les épaules, ne souhaitant pas parler avec eux de ce qui me tracasse. C'est stupide mais je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à Esmée et la manière dont elle est partie, sans donner de nouvelle depuis. Tant de questions me gardent éveillé et perturbent ma paix intérieure. Pourquoi est-elle vraiment partie? J'ai fait quelque chose de mal? Pourquoi ne répond-elle pas à mes messages?

Elle a aimé ma publication ce week-end mais elle n'a donné de nouvelles à personne du groupe, à ce que je sache.

Aimé par 111 966 personnesplkpb ❄️🥷🧊Voir les 216 commentaires papafonk ice tortoz_ Les + frais ❤️🩸

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aimé par 111 966 personnes
plkpb ❄️🥷🧊
Voir les 216 commentaires
papafonk ice
tortoz_ Les + frais ❤️🩸

Moi: Pas très important.

Ils abandonnent et partent sur un autre sujet. J'ai loupé le repas chez mamie deux fois de suite vu qu'on était en Suisse donc pour me rattraper, je viens manger chez elle tous les jours pendant une semaine.

Papa: Ce week-end Lena est à la maison, ça serait cool que tu passes. Ça lui fera plaisir de te voir mon grand.
Moi: Ouais je sais, j'essayerai de venir. Elle m'a envoyé des messages pour me dire que je lui manque.

Mon père sourit et je fais de même. On se sert chacun du plat que mamie a préparé et on commence à manger.

Papa: J'ai parlé avec ta mère l'autre jour, on pense que ça serait une bonne idée qu'on emmène Enzo avec nous en Pologne cet été, me dit-il après un silence.
Moi: C'est vrai?! C'est vraiment cool, il m'en a parlé plusieurs fois en plus.
Papa: Ouais, faut juste voir si ça correspond avec les vacances que ta mère a prévues pour eux.

Je hoche la tête. Même si je suis content pour ma mère parce qu'elle a l'air heureuse, j'me sens délaissé par elle. J'ai parfois eu l'impression que je n'ai pas ma place dans sa nouvelle vie.

Mamie: Sinon mon Mathieu c'était comment ton voyage en Suisse? Tu t'es bien nourri?

Je pouffe de rire, elle est trop mignonne ma mamie. Elle se soucie toujours de moi et de mon alimentation, si je disais que je n'avais pas beaucoup mangé elle ferait un AVC.

Moi: Ouais j'ai mangé de la fondue et de la raclette toute la semaine. Y a aussi ma pote Esmée, chez qui on est allés, elle est italienne et elle nous a fait des plats italiens 2-3 fois dans la semaine.
Nina: C'est cool ça! Quel chanceux, la nourriture italienne c'est vraiment la meilleure.
Papa: C'est clair. Invite-la chez nous, comme ça elle nous fait des plats italiens! dit-il pour rire.
Moi: Ah ouais t'es malin toi, tu veux l'inviter mais c'est elle qui te fait à manger!

On rigole et je promets de lui demander de cuisiner pour nous une fois.


17:49. Suresnes.


Après avoir mangé chez mamie, je suis allé faire de la boxe tout l'après-midi pour me changer les idées et me voici au studio avec les gars pour nous organiser pour la tournée. Ça fait un moment que je prévois ma tournée mais elle a été repoussée plusieurs fois. Elle aura donc lieu entre mai et juin. Je suis impatient d'y être, ça fait des mois que je ne suis pas monté sur scène et interpréter les sons de mon album ENNA me tient vraiment à cœur. Ça va être une tournée inoubliable et on enchaîne avec les festivals cet été.

Ormaz: On prend les filles avec ou pas? demande-t-il en regardant chacun d'entre nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ormaz: On prend les filles avec ou pas? demande-t-il en regardant chacun d'entre nous.
Tortoz: Bah écoute c'est la tournée du Polak, c'est à lui de savoir. Mais pour les festivals c'est sûr qu'elles vont vouloir venir... C'est comme ça qu'on a toujours fait.

Les regards se posent sur moi et je hausse les épaules.

Moi: J'vais pas vous mentir, je viens de mettre un stop à Olympe y a quelques semaines. Ça me ferait chier qu'elle soit tout le temps là, elle me prend la tête en ce moment.
Flav: Je vais te parler en tant que manager, moi Olympe je veux pas la voir à chaque date. À l'ancienne elle te prenait la tête avant chaque concert, du coup t'étais énervé et t'étais pas au top.
Lesram: Mais tu peux pas inviter les autres filles sans Olympe...
Moi: C'est ça le problème. On les invite à une des dates et c'est tout. Après pour les festivals on fait comme on a toujours fait.
Flav: Ok mais tu la fais pas venir à Paris hein.

On se met à rire, je ne comprends pas d'où lui vient cette haine contre Olympe d'un coup.

Flav: Bah vas-y faut juste me prévenir avant pour que je les inscrive pour les pass, sinon elles pourront pas entrer dans les loges.
Moi: T'inquiète, je regarde avec elles les dates qui jouent et je t'envoie un message.
Flav: Parfait.
Tortoz: Zoé va passer tout à l'heure toute façon, Olympe va sûrement venir avec elle. On leur demandera.
Flav: Ah ouais encore mieux comme ça.

J'aime bien ça, quand ça se fait rapidement et sans perturbation. Tout — ou presque — pourra être bouclé aujourd'hui.

Elyo: Esmée elle vient ou pas? demande-t-il, m'arrachant les mots de la bouche.
Ormaz: J'pense pas, elle est pas au top.
Assaf: Toujours malade? s'étonne-t-il.
Ormaz: Non gros, je l'ai eue au tél hier. Elle est plus avec son mec, il lui a fait un sale coup! dit-il en secouant la tête.
Moi: Il lui a fait quoi? m'empressais-je de demander.
Ormaz: Il est marié et il a un gosse. Sa femme vivait encore en Italie, il était censé venir sur Paris que pour travailler.

On se tait tous et on échange des regards entre nous. Je suis vraiment choqué, ce batard jouait bien la comédie. Il faisait des crises de jalousie à Esmée alors que c'est lui qui menait une double vie! Je déteste dire ça mais je le savais, je l'avais vu venir. J'ai compris quand j'ai assisté à sa crise de jalousie au nouvel an qu'il était bizarre ce mec.

Je comprends mieux pourquoi elle fait la morte depuis une semaine...

WIOSNA / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant