27 décembre 2021, 13:43. Paris.
Face à mon indécision, le faux blond s'impatiente. Il me presse en agitant sa main tatouée en l'air et je finis par prendre le parfum "Libre" de Yves Saint Laurent pour Ludo.
Son arrivée inattendue le 24 ne m'a pas laissé le temps de lui acheter de cadeau de Noël et les jours suivants étaient fériés donc je lui choisis honteusement un cadeau aujourd'hui. Ayant besoin d'aide, j'ai appelé Ormaz à la rescousse car Délia travaille cet après-midi. Ce dernier n'a pas pu venir sans son meilleur pote polonais, avant de s'éclipser au plein milieu de notre shopping. Mathieu a fait preuve d'une gentillesse surprenante en acceptant de continuer à m'accompagner dans les 1001 boutiques que j'ai visitées. Ayant suffisamment profité de sa gentillesse, j'ai décidé de prendre un parfum au pif à ma sœur, enfin un parfum qui me plaît personnellement mais qui n'a aucune valeur pour elle.
J'amène le parfum à la caisse et je le paie avant de demander à la caissière de l'emballer, ce qu'elle fait avec le sourire. Je remarque que Mathieu lui lance ses regards appuyés donc je lui donne un coup de coude.
Moi: Et Olympe? chuchotai-je en riant.
Mathieu: Mêle-toi de ce qui te regarde, petite, répond-il d'un ton sec.Je souffle et souhaite une bonne journée à la caissière avant d'y aller. Mathieu marche à côté de moi, la tête baissée sur son téléphone.
Mathieu: Ils sont tous au studio, y compris ta sœur. Ormaz demande si tu veux venir?
Moi: Je suppose que j'ai pas le choix, dis-je en haussant les épaules.
Mathieu: On a toujours le choix, répond-il fièrement.Je pouffe et je le suis jusqu'à sa voiture garée à quelques minutes de marche.
Moi: Ah mais Ormaz est parti au studio t'à l'heure du coup?
Mathieu: On dirait bien ouais, dit-il en riant. Ah l'enfoiré.La présence de ma sœur au studio ne m'étonne pas, Assaf et elle ne se quittent plus depuis la soirée du réveillon. Ludo passe plus de temps avec lui qu'avec moi, c'est vraiment le coup de foudre entre eux on dirait. Je n'approuve pas forcément la "relation" puisque ma sœur est instable dans ses relations amoureuses et Assaf est un gros charo comme on dit, mais bon ils savent ce qu'ils font apparemment.
L'autre soir, je me suis livrée à Mathieu et je regrette beaucoup. On était tous les deux bourrés donc j'espère secrètement qu'il ait oublié notre conversation mais si je m'en rappelle, lui aussi doit sûrement s'en souvenir. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, même Elio ne connaît pas ma situation avec mes parents.
Me sentant extrêmement vulnérable, je mets volontairement une barrière supplémentaire entre nous et ne lui adresse pas la parole du trajet. Je joue nerveusement avec mon collier doré sur lequel est gravé mon prénom, et je baisse les yeux sur mes cuisses.
Son téléphone qui est connecté à la radio de la voiture se met à sonner, quelques minutes après qu'il ait démarré. Il jette un coup d'œil à l'écran et il répond à l'appel d'Olympe en cliquant sur le bouton vert avant de se reconcentrer sur la route.
Mathieu: Allô?
Olympe: Vous êtes sur la route là? répond sa voix à l'autre bout du fil.
Mathieu: Ouais, on est là dans un quart d'heure... dit-il en me regardant.
Olympe: D'acc dépêchez, on a pris à manger.
Mathieu: Un quart d'heure j't'ai dit, répond-il d'une voix agacée.
Olympe: D'accord, rajoute-t-elle d'une voix douce.Il roule des yeux et raccroche. Je me mords l'intérieur de la joue pour m'empêcher de lui poser la question qui me trotte dans l'esprit. Il semble le remarquer puisqu'il me fait signe de me taire et augmente le volume de la musique.
VOUS LISEZ
WIOSNA / PLK
Fanfictionwiosna. n.f. printemps en polonais. Le printemps. La saison où la nature se réveille après l'hiver. Les animaux se réveillent de leur hibernation. Les arbres bourgeonnent et leurs fleurs s'ouvrent. C'est le début de quelque chose d'autre, le début...