21 / MATHIEU

5.3K 170 86
                                    

11 mars 2022, 00:34. Lausanne (CH).

Posés dans l'ancienne salle de jeu, on écoute attentivement Lesram qui raconte une anecdote sur la nuit dernière. On est sortis en boîte et on l'a perdu à peine 20 minutes après notre arrivée, le coquin s'est éclipsé avec une brunette.

Lesram: Bref quand j'ai fini j'ai commencé à paniqué, j'me suis demandé comment j'allais retrouver la maison! Heureusement pour moi, y a que deux lignes de métro ici mdr.

On en profite pour se moquer des deux sœurs et de leur petite ville. L'aînée des deux se met à nous raconter toutes les fois où elle s'est perdue dans le métro parisien.

Esmée: Je vous jure, c'était vraiment dur de s'y habituer.

Je souris et j'imagine la situation.

Notre séjour touche bientôt à sa fin, j'ai vraiment kiffé la Suisse en vrai! On a bien rigolé, on a un peu galéré, on a fait des soirées, on est sortis visiter, etc. On a fait le tour des choses à faire alors on à décidé de partir skier ce week-end, les sœurs ont un chalet familial dans une station de ski proche d'ici. Je sais que certains de mes potes ne savent pas skier alors je suis impatient de les voir sur des skis.

Zoé: On mange quoi?
Ludovica: Grave, j'ai la dalle.
Tortoz: Moi j'propose qu'on graille des pizzas.
Elyo: Grave, y en a marre des raclettes et de la fondue là!

Sa remarque provoque un fou rire général. Ludovica a insisté pour nous faire manger des plats suisses à quasi chaque repas, donc on a fait une overdose de fromage à force.

Tortoz: Vas-y j'y vais avec Zoé alors, passez vos commandes.
Esmée: Champignons pour moi, qui me suit?
Moi: Vas-y moi.

Les autres prennent jambon ou margarita. Tortoz part donc avec ma voiture et il embarque sa meuf avec.

Assaf: Vous pensez ils vont assumer leur couple un jour? demande-t-il une fois qu'ils sont partis.
Moi: Honnêtement, non. J'pense qu'ils vont toujours faire semblant qu'y a rien.
Olympe: Moi j'pense ils vont officialiser, ça fait déjà 8 mois qu'ils se voient. En plus tout le monde le sait.
Esmée: J'avais jamais remarqué, c'est Ormaz qui m'a dit l'autre jour.

On discute du couple jusqu'à leur retour, une heure plus tard. Ils distribuent les pizzas et je remarque que tout le monde observe attentivement leur comportement. C'est vrai qu'ils sont ouvertement affectifs l'un envers l'autre mais personne n'a jamais abordé le sujet devant eux.

Esmée: Allez viens ici popo, c'est moi qui ai la pizza! hurle-t-elle tout sourire.
Moi: Tu m'as appelé comment là? dis-je en haussant les sourcils.
Esmée: Popo!
Lesram: Comment elle te respecte pas la tipeu!
Moi: Elle veut que je l'étouffe avec une part de pizza elle.

Esmée pouffe de rire et je vais m'assoir à côté d'elle en faisant semblant de l'étrangler. L'italienne sourit et éloigne ma main de son cou en me faisant les gros yeux. Je prends une part de la pizza et croque dedans, fixant la petite brune à côté de moi.




03:56




Les deux insomniaques que nous sommes avons décidé d'aller faire un tour à la piscine sur un coup de tête pendant que tout le monde dort.

Moi: Elle est chauffée?
Esmée: Ouais, t'inquiète.

J'enlève mon pantalon que je pose sur un des transat et je saute dans l'eau encore à moitié habillé, suivant mes pulsions. La brune pousse un cri de surprise quand l'eau l'éclabousse et elle rigole avant de s'assoir au bord de la piscine pour y tremper ses pieds.

WIOSNA / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant