10. « Tu es aussi saint d'esprit que moi »

746 49 0
                                    

Nous étions dans le train depuis un petit moment maintenant.

Ron et Hermione était revenus, et nous avaient appris qui étaient les préfets des autres maisons.

Notamment Draco Malefoy et Pansy Parkinson pour la maison Serpentard, ce qui nous affligea, mais ne nous surpris pas pour autant.

Nous discutions tranquillement, lorsque Draco et ses fidèles acolytes, Crabbe et Goyle débarquent.

« -Qu'est-ce que tu veux Draco ?! lui demandais-je.
-Tout doux Black, me répondit-il avec un sourire narquois.
-Barre toi de la Malefoy ! dit Harry.
-Poli Potter, sinon je serai obligé de te donner une retenue, lui répondit Draco en ricanant. Tu vois, contrairement à toi, j'ai été nommé préfet. Ce qui signifie que, j'ai le pouvoir de distribuer des punitions.
-C'est ça... répliqua Harry. Mais toi, contrairement à moi, tu es un parfait crétin, alors sort d'ici et fiche nous la paix !

Tout le monde éclata de rire dans le wagon.

-Dis moi, Potter, quel effet ça fait de te retrouver deuxième après un Weasley ?
-Ferme la Malefoy ! répliquais-je.
-Tiens, tu défends ta nouvelle famille ? Quelle honte... Faites attention à vous, vous deux, dit-il en nous regardant, Harry et moi. Parce que je vais vous suivre à la trace, comme un chien, et si jamais vous faites un pas de travers...
-Casse-toi ! hurla Ron.

Malefoy ricana. Puis dit avant de fermer la porte du compartiment.

-Salut les looseurs. »

La fin du voyage se passa sans nouvelle interruption de Draco.

Une fois arrivés à la gare de Pré-Au-Lard, Harry me glissa dans l'oreille.

« -Tu as entendu ce que Draco a dit à propos du chien ?
-Oui, et ?
-J'espère qu'il n'est pas au courant pour ton père !
-Quoi ? Non ! Enfin, j'espère pas non plus... Comment aurait-il pu le savoir ?
-Son père est un Mangemort, il a peut-être eu des informations par rapport à ça ! Et même, ils sont de votre famille, alors ils sont sans doute au courant.
-Tu sais Harry, mon père n'a jamais apprécié ce côté de notre famille, alors ça m'étonnerait qu'ils soient au courant que mon père est un Animingi. Après, pour les Mangemort, on ne peut pas en être sûr mais... Hey tu m'écoutes ?! »

Harry avait totalement détourné son attention de notre conversation.

Il avait les yeux plongés dans le vide, regardant l'avant des diligences.

« -Qu'est-ce que tu as ? demanda Ron qui était arrivé à notre niveau.
-Vous les voyez ?! demanda Harry.
-Voir quoi ? demanda Hermione.
-Ces créatures, la ! Qui tirent les diligences !
-Qu'est-ce que tu racontes ? lui demandais-je.
-Mais la ! Vous ne voyez pas ?! insista-t-il.
-Non Harry. On ne voit rien, ajouta Hermione. Les diligences avancent toutes seules, comme toujours. Il faut d'ailleurs monter à bord, sinon nous allons devoir nous rendre au château à pieds.

On monta alors à bord, Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna et moi.

-Vous allez me dire que vous ne voyez rien ? relança Harry.

Mais avant que l'on puisse dire quoique ce soit, Luna répondit.

-Tu n'es pas fou, moi je les voit. Tu es aussi saint d'esprit que moi. »

On se regarda alors.

Le fait que Luna Lovegood assure à quelqu'un qu'il était aussi saint d'esprit qu'elle n'était pas un compliment pour tout le monde.

La diligence commença alors à avancer, et Harry entama la discussion.

« -Est-ce que quelqu'un a vu Hagrid sur le quai ?

Tout le monde répondit que non.

-Par contre j'ai vu que cette année c'était le professeur Gode-Planche qui accueillait les premières années, dit Hermione.
-Le professeur Gode-Planche ? demandais-je, surprise.
-Oui, je l'ai vu aussi, ajouta Ginny.
-C'est étrange... »

Lorsque l'on arriva enfin à Poudlard, on alla s'installer dans la grande salle, attendant la cérémonie du Choixpeau.

TOME 3. Ariana Black, fille de Sirius. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant