29. Graup

559 40 0
                                    

Le lendemain matin, nous étions installés au bord du lac noir avec Harry, Ron et Hermione.

Ron nous parlait encore du match d'hier.

"-Vous comprenez, j'avais déjà laissé passé celui de Davies, alors je ne me sentais pas trop sûr de moi, mais, je ne sais pas pourquoi, quand Bradley m'a foncé dessus, en surgissant tout d'un coup, je me suis dit :  cette fois tu peux y arriver ! J'avais une seconde pour décider de quel côté plonger. Il avait l'air d'aller vers le but de droite, enfin ma droite, sa gauche à lui, mais j'avais la drôle d'impression qu'il me feintait et donc j'ai pris le risque de filer à gauche et bon, vous avez vu vous-mêmes, enfin sauf toi Ariana, ce qui est arrivé. D'ailleurs Ariana, je ne t'ai pas raconté comment, 5 minutes plus tard, quand j'ai vu arriver Chambers... Quoi ? Pourquoi tu souris Harry ?
-Je ne souris pas, dit précipitamment Harry en baissant la tête. Je suis content qu'on ai gagné, voilà tout.
-Oui, on a gagné, dit Ron en gonflant la poitrine. Tu as vu la tête de Chang quand Ginny a attrapé le Vif d'Or juste sous son nez ?
-J'imagine qu'elle a pleuré ? demanda Harry d'un gout amer.
-Oui, mais plutôt de rage qu'autre chose, répondit Ron. Vous l'avez vu jeter son balai par terre quand elle a atterri non ?
-Heu... dit Harry, l'air étrange.
-Et bien, en vérité non, répondit Hermione en soupirant.

Je leva la tête de mon livre, ne comprenant pas ou elle voulait en venir.

-En fait, le seul moment du match auquel on ai assisté, Harry et moi, c'est le premier but de Davies.
-Vous n'étiez pas au match ? demandais je, surprise.
-Vous... Vous n'avez pas vu le match ? dit Ron d'une petite voix. Vous n'avez vu aucun des tirs que j'ai bloqué ?
-Ben, heu... Non, avoua Hermione, Mais ce n'est pas nous qui voulions partir, on a été obligés !
-Comment ça ? demandais je.
-C'est à cause de Hagrid, répondit Harry. Il avait décidé nous dire enfin pourquoi il est couvert de plaies et de bosses depuis qu'il est revenu de chez les géants. Il a demandé qu'on l'accompagne dans la forêt, on n'avait pas le choix, tu sais comment il est. En tout cas...
-En tout cas quoi ? demanda Ron.
-Il nous a montré quelque chose, commença Harry.
-Plutôt quelqu'un, le corrigea Hermione. Il a remmené un géant de là bas. Il s'appelle Graup et c'est son demi-frère. Il est caché dans la forêt interdite.
-Il en a ramené un qui est caché dans la forêt interdite ? demandions nous, Ron et moi, d'une même voix.
-Ouais, dit Harry d'un ton sinistre.
-Non, murmura Ron, non c'est impossible.
-C'est pourtant vrai, affirma Hermione. Graup fait environs 5 mètres de haut, il adore déraciner les arbres qui en font 6 et il me connaît sous le nom de Hermy, dit-elle d'un air dédaigneux. Et Hagrid veut que nous...
-Que nous lui apprenions l'anglais, oui, acheva Harry.
-Il a perdu la tête, dis-je avec colère.
-Oui, je commence à croire qu'il est devenu fou, mais malheureusement, il nous a fait faire une promesse à Harry et moi, dit Hermione.
-Qui est ? demandais je.
-De s'occuper de Graup si Hagrid se fait renvoyer par Ombrage, répondit Harry.
-Il ne faudra pas la tenir, voila tout, répliqua Ron. Enfin quoi... On a des examens, sauf toi Ariana, et on est déjà bientôt renvoyés. En plus... Vous vous souvenez de Norbert ? Vous vous souvenez d'Aragog ? Est-ce que ça nous a déjà servi a quoique ce soit d'approcher les monstres que Hagrid fréquente ?
-Je sais bien soupira Hermione. Mais l'ennui, c'est qu'on a déjà promis.
-Enfin... dis-je, Hagrid n'a toujours pas été renvoyé, hein ? Alors, s'il a réussi à tenir jusque-là, peut-être qu'il tiendra encore jusqu'au bout du trimestre et qu'on aura pas besoin d'aller voir Graup."

TOME 3. Ariana Black, fille de Sirius. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant