19. Cognard

631 43 0
                                    

Un matin de novembre avait lieu le premier match de Quidditch de l'année, qui opposa Gryffondor à Serpentard.

Ce matin là, lorsque Hermione et moi allions déjeuner, on retrouva Harry et Ron dans la grande salle.

Ron, qui allait disputer son premier match dans l'équipe de Gryffondor, avait le teint livide.

Il ne pu rien avaler.

On se rendit ensuite au terrain de Quidditch, où le match commença.

Ron paraissait extrêmement stressé, et les Serpentard s'en rendaient bien compte.

Ils se mirent à chanter une chanson.

« Weasley est un grand maladroit
Il rate son coup a chaque fois
Voilà pourquoi
Les Serpentard chantent avec joie
Weasley est notre roi.

Weasley est né dans un trou à rats
Il laisse le Souafle entrer tout droit
Voilà pourquoi
Grâce à lui, c'est sur, on gagner
Weasley est notre roi »

Hermione et moi échangions des regards désapprobateurs et inquiets.

Je m'apprêta a répliquer auprès de ces idiots de Serpentard, lorsqu'elle m'arrêta.

« -Arrête, ils n'en valent pas la peine.
-Non mais sérieux ! Je ne vais pas les laisser chanter ça ! Ron est notre ami !
-Je sais, mais qu'est-ce qu'on va faire contre la maison Serpentard toute entière ?
-Tu as raison. »

On les laissa donc chanter leur chanson ridicule, en fixant Ron, inquiètes.

Il laissa passer 4 fois le Souafle.

Il n'arrêtait pas un seul but, ce qui rendait les Serpentard, qui chantaient leur chanson encore plus fort, heureux.

Angelina marqua, le score était donc de 40 a 10.

On retenait notre souffle, mes yeux étaient rivés sur Harry, espérant le voir attraper le Vif d'Or.

Quelques minutes passèrent avant de le voir partir à pleine allure, suivit de près par Draco.

Il ne valut pas très longtemps avant que le Vuf d'Or soit attrapé.

Par chance, ce fut Harry qui l'attrapa, Gryffondor gagna donc le match.

Quelques secondes après qu'Harry est attrapé le Vif, Crabbe, qui était, avec Goyle, les nouveaux batteurs de Serpentard, envoya un Cognard dans la tête de George.

George tomba de son balai.

Ni une ni deux, je me leva et fonça sur la pelouse pour rejoindre mon copain.

Il était allongé par terre, se tenant la tête.

Le Cognard lui avait ouvert la tête, il avait du sang partout.

Arrivée à son niveau, je me jeta sur lui.

« -George ! Ça va ? Comment tu te sens.
-J'ai un peu mal au crâne, me dit-il. Comme le lendemain d'une soirée trop arrosée.

Le fait qu'il n'ai pas perdu son sens de l'humour me rassura.

-Ce voyou de Crabbe, dit avec colère Angelina qui était derrière nous. Il y'a envoyé le Cognard au moment où il a vu que Harry avait attrapé le Vif d'Or.

TOME 3. Ariana Black, fille de Sirius. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant