Arrivés dans la Grande Salle, on alla tous s'asseoir à la table des Gryffondor, excepté Luna, qui partit rejoindre les Serdaigle.
Peu après que nous nous soyons assis, Harry nous déclara,
« -Cette femme assise à côté de Dumbledore ! Elle était à mon audience !
-Qui ? demandais-je.
-La vieille habillée tout en rose ? demanda Ron.
-Oui, elle ! Elle travaille pour Fudge, répondit Harry.
-Mais qu'est-ce qu'elle fait à Poudlard ?! demanda Hermione.
-Je n'en sais rien, ajouta Harry, mais ça n'annonce rien de bon. »Quelques instants plus tard, le professeur McGonagall entra dans la Grande Salle accompagnée des premières années.
Elle déposa le Choixpeau sur un tabouret, et celui ci commença sa traditionnelle musique.
Mais, au lieu d'énoncer tout les critères des différentes maison, il nous conseilla de faire attention à nous au cours de cette nouvelle année, ce qui nous parut vraiment étrange.
La cérémonie de répartition commença. Les premières années avaient l'air terrifiés.
Je me souvenais de mon état lorsque j'étais à leur place, le poids de mon nom de famille pesant affreusement lourd sur mes épaules.
J'avais tellement peur que l'on me demande d'où je tenais ce nom de famille.
Au final, c'était la question qui m'avait été la plus posée, et à force de répondre que je ne connaissais pas mon père, ce qui était faux, je répondais machinalement.
Après cette cérémonie, le repas commença.
Nous mangions comme si nous n'avions pas mangé depuis des semaines, ce qui était faux.
Chez mon père, c'est Molly qui faisait à manger et c'était à chaque fois succulent.
A la fin du repas, le professeur Dumbledore entama son traditionnel discours de début d'année.
Il présenta le professeur Gode-Planche qui allait assuré le cours de soins aux créatures magiques, et le professeur Ombrage, qui allait assuré les cours de défense contre les forces du Mal.
Il commença à entamer le sujet du Quidditch lorsque le professeur Ombrage l'interrompit.
Jamais aucun professeur n'avait interrompu Dumbledore, tout le monde la regarda alors avec intérêt.
« -Merci cher directeur pour ces aimables paroles de bienvenue, commença-t-elle. Je dois dire que c'est un grand plaisir de revenir à Poudlard et de voir tout ces joyeux petits visages tournés vers moi !
Je l'a quitta du regard quelques secondes pour regarder les personnes présentes dans la salle. Et je remarqua que aucune d'elle ne présentait un visage joyeux en l'écoutant.
-J'ai hâte de vous connaître et je suis sure que nous deviendrons vite de très bons amis !
-Compte là dessus, dirent George et Fred en cœur.
-Le ministère de la magie a toujours accordé une importance primordiale à l'éducation des jeunes sorciers et sorcières. Les quelques dons que vous avez pu recevoir à votre naissance...Je ressentis un coup de coude dans les côtes.
Lorsque je me réveilla, tout le monde était en train d'applaudir.
-Tu peux te réveiller, c'est terminé, me dit Ron.
-Je me suis endormie ??
-Oui au début de son discours, me répondit-il. Tu as de la chance, j'ai pas réussi à m'endormir moi.
-Merci beaucoup, professeur Ombrage, pour ce discours très éclairant, dit Dumbledore en s'inclinant vers elle. A présent, comme je vous l'annonçais, les essais pour la constitution des équipes de Quidditch auront lieux le...
-Ça pour être éclairant, c'était éclairant, dit Hermione.
-Tu ne vas pas me dire que ça t'as captivé ? lui demanda Ron. C'est le discours le plus ennuyeux que j'aie jamais entendu et pourtant, moi j'ai grandi avec Percy.Fred et George pouffèrent de rire.
-J'ai dit éclairant, pas captivant, répondit Hermione. C'était très révélateur.
-Vraiment ? lui demandais-je.
-Moi ça m'a donné l'impression d'une sauce insipide, dit Harry.
-Il y avait beaucoup d'ingrédients cachés dans la sauce, répliqua Hermione.
-Ah bon ? lui répondis-je.
-Par exemple : « le progrès pour le progrès ne doit pas être encourager ». Ou encore, « tailler dans le vif chaque fois que nous serons confrontés à des pratiques dont l'interdiction s'impose. »
-Et alors ? Qu'est ce que ça veut dire ? demanda Ron.
-Si j'ai bien compris, répondis-je, ça veut dire que le ministère a décidé d'intervenir dans les affaires de l'école. »Hermione hocha la tête, pour approuver mon hypothèse.
A la fin de notre discussion, Dumbledore annonça la fin de la soirée et nous nous rendions chacun dans nos dortoirs.
VOUS LISEZ
TOME 3. Ariana Black, fille de Sirius.
Fanfic⚯ ͛ •suite du Tome 1 et du Tome 2 disponibles dans mes œuvres• Ariana est la fille du célèbre prisonnier d'Azkaban Sirius Black, et de Flora Lupin. Elle est née une nuit de Février 1979, et a perdu sa mère quelques mois plus tard. Elle a grandit en...