Chapitre 7

4 0 0
                                    

Au moment où j'entre dans la cuisine pour aller chercher mon déjeuner, j'eus la désagréable sensation qu'il y avait quelqu'un qui m'épiait avec des yeux avides... or il n'y a pourtant personne autour de moi, à l'exception de Tchad qui mange toujours. Pour être franche, il est presque tout le temps en train de grignoter quelque chose.

Je prends l'assiette de crêpe qui traine là et me dirige vers la salle à manger... mais... avant que je n'aille franchit la porte pour rejoindre Tchad, quelque chose qui vient de bouger dans un coin de ma vision périphérique capte mon attention. Je me dirige vers la seule fenêtre de la pièce et fronce les sourcils en constatant qu'il n'y a rien, à l'exception d'une forêt de sapin et d'autres conifères.

– Tu ne devrais pas rester ici, jeune fille, dit une douce voix de femme dans mon dos. Tu es en danger... tout comme tes amis.

Je me retourne vivement en l'entendant, échappant presque mon assiette tant mes membres tremblent de peur. Mes yeux s'écartent de surprise devant la beauté qui se dresse devant moi, flou. C'est une femme à la peau très blanche et aux yeux bleus-gris. Ses cheveux blancs dansent autour de son visage tel des vagues qui épousent le sable clair. Ses lèvres sont d'un rouge éclatant, ses longs cils blancs et ses joues rougies accentuent la pâleur de ses yeux. Bien qu'elle fût vaporeuse, elle semble illuminée, brillante comme une étoile.

Elle sourit avec tristesse et voltige vers moi avec grâce et légèreté. L'époustouflante femme pose une main froide comme la neige sur ma joue et son contacte fait picoter mon corps en entier.

– Qu...qui êtes-vous, ai-je murmuré, émerveillée par son aura à la fois de douceur et de puissance.

– Que t'ont-ils fait, Angena... non... tu es maintenant Alilée, chuchote-t-elle avec un regard triste qui vient me briser le cœur. Et pourquoi...

– Je...je...

– À qui tu parles, dit une voix grave et masculine derrière moi.

Je me retourne vivement et vois Tchad s'approcher avec son assiette et son verre vides. Son regard ballait la pièce avant qu'il ne fronce les sourcils et m'observe avec son regard sauvage. Une lueur peu humaine brille dans ses yeux verts pailletés d'or.

– Qu...quoi, me suis-je exclamée en rougissant fortement alors que je me trouve idiote.

– Qu'est-ce que tu vois?

– Pour...pourquoi je te le dirais, dis-je en fuyant son regard trop intense pour mon petit cœur et ma raison.

– Et pourquoi tu t'entêtes à me le cacher, grogne Tchad. Je ne suis pas idiot, je t'entends très bien... plus que bien même.

– Je... je n'ai aucune raison de me confier à toi, dis-je en gigotant, mal à l'aise.

Non mais! Reprends-toi Angélique!

Il pose sa vaisselle sale, puis prend mon assiette et la remet où je l'ai pris. Tchad marche vers moi au point de me faire reculer contre le mur à côté de la fenêtre. Il met ses bras de chaque côté de ma tête, comme pour m'empêcher de partir alors que je pourrais facilement passer en dessous.

Mon visage arrive à son torse et je m'entête à ne pas lever les yeux pour le regarder en face. Tchad prend mon menton avec sa main gauche et lève mon visage vers le sien en grognant d'agacement. Son toucher me fait frissonner malgré mon envie de fuir loin de lui. Une réaction que j'aurais préféré ne pas ressentir à son contact. Il se penche légèrement et ses cheveux tombent devant ses yeux verts. Trop vert pour être normal. Son souffle caresse mon visage et l'odeur sucrée des crêpes me chatouille les narines. Je prends une grande bouffée d'air, comme pour retenir l'odeur.

Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant