Chapitre 6

60 6 5
                                    

Je me réveille avec un atroce mal de tête et une horrible envie de vomir.

Oui... encore... et cette fois, ce n'est pas dû à la puanteur environnante, j'en suis sûr.

Enfin... je crois...

Je suis couchée sur le sol d'une manière très peu confortable, le visage contre le plancher rugueux et difforme. J'ai les membres tordus dans des angles presque anormaux. Un bras vers le haut, paume vers le plafond douteux, l'autre dans mon dos, comme si on l'avait maintenu de force à cet endroit. Mes longs cheveux tombent sur ma figure. Même qu'une des mèches s'est étrangement retrouver dans ma bouche. J'ai mal aux muscles comme si je m'étais battue contre quelqu'un...

J'espère que c'est faux!

À moins que Tchad soit une tapette et qu'il soit venu me frapper pendant mon sommeil?

Et pour quelle raison je suis couchée par terre? S'il m'avait tabassé, il ne m'aurait quand même pas envoyé au sol. Ou peut-être que si, si j'avais tenté de me débattre... mais je ne m'en souviens plus. Qui sait, ce n'est peut-être même pas lui. Il n'est pas du genre à tabasser quelqu'un dans son sommeil.

Enfin... je n'en sais rien...

Mais le fait que je ne me souviens de rien ne veut rien dire...

Qu'est-ce qui c'est vraiment passer?

Je me redresse et masse ma joue qui était écrasée et mes muscles endoloris. Un frisson me parcoure en me souvenant de la nuit dernière alors que je me creuse la tête.

Ariane.

Mais qu'est-ce qui s'était passé? Les murs et le planché devant sa chambre était glacé. Et les yeux de tous... est-ce que mes yeux étaient pareil? Brillent-ils les soirs de pleine lune?

J'ai peur... j'ai peur de ce qui se passe ici... j'ai peur des autres... vont-ils tous devenir fou? Est-ce vraiment à cause des pilules que le docteur Chips nous donne? Surement... il est assez bizarre pour nous faire avaler n'importe quoi.

Mais pour quelle raison? Je l'ignore. Et cette ignorance me met un doute.

Ce doc. n'a jamais parler des pilules... à part pour dire que ça va m'aider... mais m'aider à quoi, au fond? À ne pas devenir folle... ou à devenir folle...

Je n'en prendrais plus, plus jamais, jusqu'à ce que mon ignorance n'en soit plus... mais pour ça, je vais essayer de me faufiler dans son bureau pour voir si mes craintes sont fondées... on ne sait jamais... peut-être qu'il donne des pilules mais qu'ils ne fonctionnent pas... et qu'à force de resté ici, on devient fou.

Je ne dis pas que je ne comprends pas... moi-même je crois que cet endroit à quelque chose de fort louche et douteux. Les murs moisis, les toiles d'araignée dans presque chaque coin de pièce (sauf dans ma chambre, heureusement!). L'odeur désagréable en permanence (un parfum de chaire pourri, de moisi et de pipi de mouffette). La partie du bâtiment qui nous ai interdit d'accès et des gens peu rassurant.

Il n'y a aucun doute... il suffit de les regarder pour savoir qu'ils sont à craindre... et peut-être plus que simplement les craindre...

Donc évidement, je devrais agir de la même manière que les autres jours pour qu'ils ne comprennent pas que j'ai compris ce qu'ils ne veulent pas qu'on comprenne. J'ai une petite idée de comment jouer mon rôle... ça ne devrait pas être trop difficile, je crois...

Espèce d'idiote! C'est sûr que tu le sais! C'est toi-même que tu dois jouer! Ce n'est pas comme si tu devais te faire passer pour Tchad!

Hey! Mais c'est quand même le moi d'avant! Comment veux-tu que je cache quelque chose que je sais qu'il faut que je cache!

Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant