En revenant dans la salle de réception, après avoir été déconcentrés vers la fin par la demande étrange et soudaine de Jacob à sortir avec lui, je constate que je suis encore première (avec dix-huit points), mais sans doute pas pour longtemps. Juliette en a quinze, Natasha, quatorze (étonnement, elle se débrouille très bien pour s'occuper d'un nourrisson) et Laurianne, dix. Angelie nous explique que le prochain test est de préparer un repas que les juges vont choisir pour chacun de nous.
Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais cuisiné de sa vie (et je me rappelle effroyablement bien la catastrophe à Stomberg House, lorsque j'ai voulu couper une simple carotte), c'est UN GROS DÉFI... pour ne pas dire carrément impossible.
J'ai dû faire un club-sandwich... ce n'était pas mangeable, mais au moins je n'ai rien fait brûler comme Laurianne avec son... je ne sais pas trop quoi... la viande n'était juste pas assez cuite. Ce qui fait que je me retrouve en deuxième place avec vingt-deux point. Juliette est en première place avec vingt-cinq point, Natasha, vingt et un et Laurianne, onze.
Et c'est loin d'être fini pour les défis! Le quatrième test, c'est d'être capable de gérer notre colère! Ahhh... ce n'est pas toujours facile d'être soi.
- La prochaine épreuve, commence Angelie lorsque tous les juges et les participants arrivent. Vous devrez gérer une dispute avec Tchad, si vous ne savez pas déjà le faire... bein, t'en pis pour vous et faites de votre mieux, car ça concerne directement votre relation avec lui. Si vous arrivez à contrôler votre colère et celle de Tchad, vous êtes sûr d'avoir les dix points. Des questions? Non? Laurianne, tu commences.
- Mais, marmonne Laurianne en fronçant les sourcils.
- Ne t'inquiète pas, Tchad sais quoi faire. Natasha, Juliette et Angélique, sortez et attendez à l'extérieur. Jacob viendra vous chercher quand se sera votre tour.
Lorsque se fût mon tour, les trois autres étaient partis je ne sais pas où. Pour une pause, j'imagine.
Jacob me colle comme une grosse sangsue (lol, il fiterait bien avec Natasha pour ça... j'imagine déjà leur nom de groupe... bienvenue dans l'équipe des grosses sangsues!).
Il me parle tellement vite que je ne comprends même pas un mot!
Angelie le tire de ma petite bulle personnelle et imaginaire tout en le grondant. Je me place en face de Tchad qui semble agacé de quelque chose. Il se tient debout, les bras croisés et le regard sombre. J'avale difficilement ma salive en essayant de me préparer mentalement à ce qui va s'en venir.
Un vase brisé se trouve au sol.
Ont-ils vraiment brisé un vase pour un truc aussi idiot? Ah... mais oui, je suis si bête, Angelie a dû créer un vase brisé.
Tchad prend une grande inspiration en me fixant alors que mon attention est fixée sur Jacob qui essaie visiblement de me dire quelque chose.
- Bien, dit Angelie en écrivant sur une feuille. Tu peux commencer Tchad.
- Qu'est-ce que tu as encore fait, crie ce dernier en fronçant les sourcils, ce qui me fait sursauter. Tu savais à quel point je tenais à ce vase! C'était celui de ma mère!
- Le vase de ta mère, dis-je perplexe en regardant la porcelaine brisée.
Mais de quoi parle-t-il? Ah, d'accord, c'est ça, le scénario de dispute... Quel manque d'originalité.
- Ne fait pas l'innocente, tu le savais qu'il était important pour moi!
Il veut y aller fort, mais il joue trop mal. Il va voir ce que c'est, une pro de la scène.
VOUS LISEZ
Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)
ParanormalDès lors, je ne savais pas... je ne savais rien... pas même sur moi... tout ce que je croyais vrai... tout ce qui m'effrayait... ce n'était rien comparé à ce que lui voulait de moi... L'univers est remplie de monde... mais je ne savais même pas à qu...