Plus tard, alors que je baigne mes pieds dans l'eau, Angelie vient me rejoindre d'un pas tranquille. Mes ailes sont déployées dans mon dos et je suis assise sur une roche, le regard rivé sur le flot étincelant qui me fait penser à un gigantesque miroir dans lequel le monde entier se reflète. Il suffit de passer près pour avoir un aperçu vibrant de nous-même.
Une magie complètement naturelle.
– Et puis, lui ai-je demandé en la sentant arriver à côté de moi, ses pieds faisant crisser la terre et l'herbe sous ses pas régulier.
– Nous allons au Royaume-Uni, se contente-t-elle de dire en observant, elle aussi, le rivage ondoyant.
Un silence apaisant s'installe entre nous. Je lui jette un regard et constate que les ecchymoses qu'elle avait plus tôt ont disparu, ne laissant même pas de fine cicatrice.
Comme moi, ai-je pensé avec incrédulité en me rappelant l'étrange phénomène.
Étonnement, la présence d'Angelie à côté de moi me réconforte... comme si j'étais maintenant complète avec elle à mes côtés. Je fronce les sourcils en essayant de comprendre mon sentiment, alors que nous ne nous connaissons même pas.
– Tchad t'aime vraiment, tu sais, dit-elle en brisant le silence. Quand je l'ai rencontré, il avait l'air désespéré et déterminé à te retrouver pour s'excuser. Il faisait que parler de toi... de dire à quel point il se sentait idiot de t'avoir fait pleurer alors qu'il ne sait pas ce que tu as vécu avant que vous vous rencontriez.
Je lui jette un regard et la vois avec un sourire triste. Je ne crois pas une seconde que Tchad s'intéresse à moi. Du moins, pas de cette manière. J'en suis sûr à quatre-vingt-dix-neuf pour cent.
– Et toi, tu l'aimes, pas vrai, lui ai-je demandé en retenant mon souffle, souhaitant, pour une raison que j'ignore, qu'elle réponde non.
Répond non!
– Oui, dit-elle alors que je me retiens de faire quelque chose d'idiot. Même si nous nous chamaillions souvent à ton sujet. J'aime le fait que l'opinion des gens ne l'intéresse pas. Il a son point de vue et n'en démordra pas. Il est quelqu'un de déterminé et il aime jouer les durs à cuire... mais je suis sûr que ce n'est qu'un masque pour qu'on ne voit pas qu'au fond, c'est quelqu'un de très sentimental.
Je la regarde, ébahie. Elle semble connaitre Tchad plus que moi alors que je le connais plus longtemps qu'elle. Cette pensée m'agace, mais je chasse bien vite ce sentiment désagréable.
Je n'ai aucun droit de lui en vouloir. Aucun droit de la traiter comme moins bien que moi. Aucun droit de la juger, comme je l'ai fait, sans rien connaitre d'elle.
Je suis peut-être parfaite en tout point, mais elle pourrait bien être parfaite en toutes choses.
– Je suis désolé...
– Pourquoi, me demande Angelie, surprise.
Je me retiens de pousser un très très long soupir.
– Et bien, ai-je marmonné en l'observant du coin de l'œil. J'ai réagi de la même manière que Tchad. Je t'ai entré dans une catégorie en ignorant qui tu es et ce que tu as vécu. Tchad a réagi d'une manière semblable dès que j'ai fait une gaffe et... il n'avait pas tort...
Je rougie alors que je viens de dire que Tchad est en droit de mal me traiter parce que je ne fais que des trucs bêtes. Je fixe mes pieds, mal à l'aise.
Imbécile! imbécile! Tu n'es qu'une idiote, Angélique!
– Au moins tu le sais, s'exclame Angelie en riant aux larmes, me prenant par surprise.
VOUS LISEZ
Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)
ParanormalDès lors, je ne savais pas... je ne savais rien... pas même sur moi... tout ce que je croyais vrai... tout ce qui m'effrayait... ce n'était rien comparé à ce que lui voulait de moi... L'univers est remplie de monde... mais je ne savais même pas à qu...