Chapitre 22

10 2 0
                                    

Après le départ "d'Athéna", je fixe l'horizon, encore toute déboussolée par ce qu'elle vient de me raconter.

C'est impossible! Cette femme est folle! D'un, je ne m'appelle pas Angena, ni même Alilée, de deux, je suis une personne à part entière et de trois, qui pourrait croire aux folles sornettes qu'elle m'a raconté! Soit elle a eu une terrible mort qui lui a donné un problème mental, soit elle me prend vraiment pour quelqu'un d'autre... le premier choix semble plus évident... les esprits peuvent parfois nous montrer bien des surprises. Est-ce que j'ai l'air d'avoir plus de cent-cinquante ans, moi! Non! J'en ai à peine quinze!

Je soupire, puis finis mon reste de slush.

– Angélique.

Je me retourne et vois Tchad s'avancer vers moi, Angelie à quelques pas derrière lui. Il s'arrête devant moi et se tourne légèrement pour dire quelque chose à Angelie.

– Tu ne pourrais pas nous laisser une minute, marmonne Tchad à celle-ci.

– Non, dit-elle d'une voix neutre. Je l'ai vue aussi peu que toi, je te rappelle.

Tchad grogne et prend ma main libre. Je me dégage aussitôt, le prenant par surprise.

– Et si je n'en ai pas envie, ai-je marmonné en le foudroyant du regard.

– Pourtant, dit-il avec une expression si attristée que ça me serre le cœur. Charly m'a dit que... laisse tomber.

Il soupire, puis part rejoindre Charly qui n'a pas bougé d'un pouce depuis tout à l'heure. Il parle gaiment avec Alec, Jason, Brian et Rex... et au moment où Tchad fait son entrée, ils semblent un peu mal à l'aise... mais ce sentiment disparait vite de leur visage et ils rient tous de bon cœur.

Étrangement, je me sens agacé de voir Tchad rire de la sorte... surtout avec mes nouveaux amis. Comme s'il avait senti qu'Angelie et moi le regardons, Tchad se retourne et nous fait son grand sourire fière, ce qui accentue mon mécontentement... et je ne sais pas comment, il semble le savoir.

– Ignore-le, me dit Angelie en me tapotant l'épaule. C'est bien fait pour lui...

– Je croyais que tu l'aimais bien, lui dis-je en grognant, sans détourner les yeux de Tchad.

– Oui, mais non, grimace Angelie. Surtout pas quand il critique les garçons qui t'entour. Tu ne peux pas savoir à quel point il nous soulait avec ses paroles. En plus, il nous a avoué que c'était toi qu'il avait rencontré il y a deux ans. Que tu fusses parti sans le remercier ni le regardé, alors que lui était là, à te fixer, se demandant c'était quoi ton problème.

– Oh mon dieu! C'est vraiment pour ça alors!

– Je n'en sais rien, dit-elle en haussant les épaules. Ça à l'air plus profond qu'un simple malentendu... mais bon... c'est fou ce qu'il a l'air apaisé quand tu n'es pas proche de lui. Du moins, quand il ne marmonne pas des malédictions qu'il souhaiterait vous envoyer.

Inconsciemment, ses mots me rentrent dans le cœur comme une lame de rasoir et je m'efforce de ne rien laisser paraitre de mon malaise. Je tente de sourire en imaginant deux têtes de mule comme Angelie et Tchad, en couple.

– D'une certaine façon, dis-je en tentant de refouler ma jalousie. Je te vois et ne te vois pas avec lui.

– Ah... pourquoi?

– Eh bien...

Je ne vais quand même pas lui avouer que je le trouve complètement craquant! Qu'est-ce que je dis, moi, là!

– Tu... tu ne trouves pas qu'il est bipolaire (j'ai vraiment sorti un truc aussi absurde!), dis-je avec un petit rire beaucoup trop forcé.

Angelie lève un sourcil, puis un sourire en coin se dessine subtilement sur ses lèvres.

Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant