Chapitre 11

3 0 0
                                    

Il est midi passé, le lendemain, quand nous décidons de nous séparer en deux groupe, un à Manhattan et l'autre du côté de Brooklyn. Puisque nous sommes impaires et qu'elle est muette, nous avons décidé que Sophia pourrait choisir avec qui elle veut être.

La mal chance du jeu de hasard me fait me retrouver avec mon pire cauchemar!

Bon d'accord, j'exagère un peu. Trainer avec Tchad dans la ville de New York ne devrait pas être si terrible... mais le fait de me retrouver seul avec lui me procure d'étrange sentiment. Je suis aussi heureuse qu'effrayer par son visage agacé.

Que quelqu'un me sauve de se visage trop beau et trop exaspérant!

– Pourquoi a-t-il fallut que Laurie propose un jeu de hasard, grogne Tchad alors que je dois presque courir pour rester près de lui.

Il est énervant en tout ce type! Même quand il ne fait que marcher!

– C'est à cause de ma mauvaise fortune, ai-je marmonné en essayant de l'attraper par le bras. Tu ne pourrais pas marcher moins vite. Je te rappelle que je ne suis pas toi.

Il s'arrête d'un coup et je lui fonce dans le dos, le percutant en plein fouet. Tchad me regarde par-dessus son épaule avec son habituel regard de glace, plaçant ainsi un mur entre nous.

Pas que je voudrais être plus près de lui, hein!

– Contente, marmonne-t-il à son tour.

Je lui fais un grand sourire en prenant son bras avec les miens. De ma main droite, j'entre-lasse mes doigts aux siens en rougissant de mon audace.

Ma main est minuscule dans la sienne!

Il me lance un regard surpris, mais ne dit rien ni ne l'enlève avec dédain. Légèrement étonné par son attitude, je souris et me colle davantage à lui en voyant les autres piétons le dévisager comme s'il s'agissait d'un bijou d'une grande rareté.

N'aurais-je pas dû marcher à une distance raisonnable?

Bon, d'accord, je voulais vraiment voir la différence de nos mains, c'est tout.

Heureusement, Tchad semble indifférent à tout... même à moi, accrocher à son bras comme une sangsue énervante.

Est-ce que je viens de penser que je suis énervante! Bon dieu, non! Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire! Je ne suis pas une sangsue! Je suis une beauté! Pas une grosse larve baveuse et suceuse de sang qui draine toute l'énergie!

Nous traversons une petite rue presque déserte sans que je m'en rende vraiment compte. À part un clochard assit avec une vieille guitare aux cordes tordues et rouillées, il n'y a personne.

– Tu n'es plus fâché contre moi pour les chambres, lui ai-je timidement demandé sans oser le regarder.

Il se fige de nouveau et se détache de moi avec brutalité, une mine sévère sur son magnifique visage.

Oh non! La grosse gaffe! Pourquoi j'ai sortie ça, moi! Imbécile! Crétine!

– Penses-tu vraiment que nous sommes à l'aise dans ce genre d'endroit, grogne Tchad en me faisant reculé jusqu'au mur à ma gauche, puis en mettant ses bras de chaque côté de ma tête.

Ah vraiment! Qu'est-ce qu'il est exaspérant!

Bon... moi aussi...

– Je ne vois pas pourquoi tu te plains, dis-je d'une voix tremblante, en me doutant quand même pourquoi il réagissait ainsi. Tu peux profiter d'un luxe sans payer.

– Nous n'avons pas besoin de luxe, fille de roi! Nous sommes en cavale! Nous devons être le plus discret possible!

Dans sa voix, me comparer à une princesse n'est pas du tout un compliment.

Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant