Chapitre 30

2 0 0
                                    

Je me réveille, sans doute quelques heures plus tard, dans un énorme lit digne d'une princesse... encore plus impressionnant que celui de chez moi. Mes ailes sont rétractées et je me sens idiote de ne pas les avoir utilisées plus tôt pour voler au-dessus de la forêt si particulière.

Je me redresse et regarde dans la pièce.

La chambre, grande et vaste, est richement meublée avec du bois couleur ambre, un peu dans le style de ceux que j'ai vu. Les murs sont peints dans un argent très brillant et des tableaux d'un temps et une histoire que je ne connais pas décorent ceux-ci. Dans un coin, un petit salon contemporain contient des tonnes de jeux électroniques. Deux sofas à trois places sont positionnés dans un angle de quatre-vingt-dix degrés et une très grande bibliothèque est incrustée dans le mur. Une table basse argenté est installée au centre du salon et une table de nuit a été placé à côté du lit. Il y a trois portes, dont deux qui doivent mener à d'autre pièce.

Je repousse les draps bleus marin, puis me lève avant de faire le lit. Trois petits coups résonnent dans la pièce et l'une des trois portes s'ouvre.

- Angélique, tu es réveillé?

C'est la voix de Nicolas... alors, je suis arrivé à bonne destination...

Il passe la tête pour me voir debout à côté du somptueux lit baldaquin. Il entre suivie de près par Kem.

- Il n'y a pas de doute, continue mon jumeau. Tu es celle qui détient le pouvoir d'ouvrir les portes, donc Angelie est celle qui peut voyager dans le temps.

- Comment en es-tu aussi sûr?

- C'est simple, dit Kem. Tu es passée à travers le lac des sangs d'argent et tes yeux ont viré de cette couleur pendant un lapse de temps... comme en ce moment, par exemple, mais habituellement, tu as seulement des paillettes argent dans tes yeux... bien qu'il faille te regarder de très près pour les voir.

Je le regarde sans comprendre.

- Le lac des sangs d'argent? Mais c'est quoi ce cirque!

- Seul Poséidon, l'un des... frères de notre père, si on peut dire, possède les yeux argentés, à l'exception de toi maintenant. Il détient le même pouvoir que toi, celui d'ouvrir les portes, les portails. C'est un pouvoir inestimable et très précieux. Si par malheur quelqu'un aux pensées sombres parvenait à utiliser ce pouvoir, se serait la fin du monde, ou plutôt, la fin des mondes. Lorsque quelqu'un veut venir dans notre monde, ils doivent passer l'épreuve du lac. Le lac les acceptés ou non. Seul ceux aillant une quelconque part du sang d'Ame, qui s'est depuis longtemps divise en douze parts des douze mondes, sont autorisés à prendre les portails, sinon... bein, ils vont finir noyés dans le lac si leur destination est ici.

Je cligne plusieurs fois des yeux, la bouche grande ouverte, avant de reprendre un peu de contenance.

- Je me souviens que les vampires voulaient que j'utilise mes pouvoirs, ai-je marmonné en fronçant les sourcils.

- Surement des alliés d'Hadès, dit Nicolas en hochant la tête. Ils veulent le sortir d'Enfers, mais pour ça, il lui faut ton pouvoir... enfin, quelqu'un qui a ce pouvoir. Et sans doute qu'Hadès leur a promis quelques choses. Sauf qu'il ne tient jamais ses promesses.

Il me regarde un instant avec une mine grave. J'ai cette impression qu'il veut me mettre en garde contre quelque chose, mais il ne dit rien.

- Je vais rejoindre Angelie à Black Moon, dit Kem en nous saluant. Tout est déjà expliqué à père.

- Bien, ça me fait une chose de moins à faire. N'oublie pas d'apprendre à Angelie de communiquer par télépathie avec nous...

- Tu devrais plus t'inquiéter pour ton élève que pour mon enseignement, dit Kem, un sourire dans la voix, alors qu'il est déjà dans le couloir.

Tome 1 Pouvoirs Lunaires Moitié (En cours de révision)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant