~Chapitre 24~ :

82 5 0
                                    

Point de vue de Lou :
Cela fait maintenant environ 6 mois depuis les événements de cette été c'est bientôt les vacances de printemps. Je suis dans la même école que Will et Elfe (qu'on appelle Jane à l'école), sauf que je ne suis pas dans leur classe. Oh il y a aussi quelques choses de cool ici en Californie.
Aujourd'hui c'est vendredi, le dernier avant les vacances j'ai très hâte car même si je quitte les Byers je vais pouvoir rejoindre la bande à Hawkins sauf Mike qui lui vient chez les Byers. En se moment je prépare ma valise tant dis que Jane fini son aide visuel pour son exposé. J'entends un bruit de klaxonne je comprends donc que c'est l'ami de Jonathan qui nous attend pour nous amener à l'école car la voiture de Jonathan est toujours cassé je ne comprend donc pas comment il va aller à la fac. Enfin une fois arrivé dans l'école will et Jane vont ensemble vers leur classe tant dis que moi je vais vers ma classe mais qui est à l'opposé de la leur je rejoins des amis à moi même si jamais ils égaleront mes amis d'Hawkins. La récréation arrive rapidement, je descend dans la cour avec mes amis. Plus loin je vois Jane, je la salue d'un signe de main sauf que Jane n'a même pas le temps de me saluer qu'une fille blonde, avec une chemise rose à rayures blanche et une jupe en jean, lui fait un croche pied. Jane tombe par-terre en cassant la boîte de son aide-visuelle. Je me dirige vers ma sœur pour l'aide, tant dis que les amis de la blonde rigole en cassant encore plus sa boîte, les autre élèves qui se sont rassemblés autour, rigole de la situation.
Jane : ANGELA !

J'arrive juste avant que Jane utilise son pouvoir, qu'elle n'a plus, donc avant qu'elle s'humilie plus que ça. Je lui basse le bras en la regardant dans les yeux puis me tourne vers Angela en la dévisageant.
Angela : quoi ? Dit-elle comme si elle était innocente de la situation.
Moi : oh excuse-moi on ne se connaît pas je crois ?
Angela : Nan et j'en ai rien à faire.
Moi : moi aussi j'en ai rien à faire de toi et tes stupide amis mais sache que si j'entends encore parler de toi ça va mal se passer.
Angela : oh mon dieu c'était quoi ça ? Une insulte ?
Moi : oui !

Je me rapproche d'elle pendant qu'elle regarde autour d'elle, tout le monde commence à rigoler et au moment où Angela me re-regarde. Ma main vient directement se coller sur sa joue, elle hurle de stupeur et tout les rire s'arrêtent. Je ne lui laisse même pas le temps répondre que je retourne auprès de Jane pour l'aide à ranger sa boîte. J'ai à peine mis le genou à terre qu'une prof arrive pour éloigner tout le monde.
Prof : arrêter ! Qu'est-ce qui se passe ? Jane ?! Quelqu'un l'as fait tomber ?
Moi : oui !
Jane : Nan ! J'ai ... j'ai trébuchée, c'était un accident.

Le prof regarde autour d'elle et remarque que Angela rigole avec ces amis.
Prof : bon Angela s'a suffit. Tu viens avec moi maintenant !
Angela : quoi ? Pourquoi ? J'ai rien fait du tout. Dis-lui, Jane. Dis-lui !

Tant dis que la prof l'amène dans son bureau je la salue avec un sourie qui la mets plus en colère. Jane s'agenouille pour ramasser ces affaires, je l'aide à ramasser aussi, on est rapidement aider par Will qui vient d'arriver.
Will : Elfe. Merde. Elfe ... Je suis désolé.
Moi : t'inquiète pas on t'aider à tout réparer.
Will : oui bien sûr. On va arranger ça tout les trois.
Moi : merde, dis-je en voyant la figurine de Hopper que Elfe avait créé elle même.

Jane commence à pleurer et nous l'a réconfortant du mieux qu'on peut. Malheureusement la sonnerie retentit et nous devons retourner en cours. La fin de la journée se passe, assez lentement en se qui me concerne, une fois à la maison Jane fait comment si rien ne c'était passé et je n'aime pas ça.
Moi : Will ?
Will : Oui ?
Moi : Promets-moi que tu vas surveiller Jane pendant les vacances j'ai un mauvais pressentiment. En que la concerne.
Will : Oui évidemment.

(709 mots)

Strange Things - Ten (010) la sœur de Eleven (011)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant