~Chapitre 35~

19 1 0
                                    

On est rentré dans un sorte de salon avec un grand cheminée.
Ruy : woah t'imagines les soirées urbex de dingue qu'on pourrait faire ici ?
Moi : ouais Kali adore ce type d'ambiance sombre et mystérieux. Sinon la famille t'as des nouvelles, autres que Arthur à peu de quelques chose qui va arriver mais qui refuse se partager se qu'il sait ?
Ruy : bah juillet et Peter forme toujours le parfait petit amour comme ça toujours été mes au labo. Ils ont acheté une maison d'ailleurs.
Moi : oh super.

Un bruit de piano retenti du côté de Max et Lucas. Puis une des lampa commence à s'allumer, et Lucas et max sont à côté.
Moi : eh, regarde ! Dit-je en rejoignant Max et Lucas.

Puis elle s'éteint et c'est une nouvelle lampe un peu plus loin qui s'allume, avec des grésillement énergétiques qui accompagne la luminère. Nous nous regardons tout les 4 sans réellement comprendre se qui se passe. Nous avertissons tout le reste du mondes et on se retrouve tous dans la grande salle à manger sous le lustre.
Nancy : c'est comme les guirlandes de Noël.
Robin : les guirlandes de Noël ?
Nancy : ouais quand Will était dans le monde à l'envers, les lumières, elles se sont mis à clignoter.
Lucas : Vecna est ici. Dans cette maison. Mais il est de l'autre côté.

Les lumières et le grésillement s'arrêtent.
Robin : je crois qu'il a quitté la pièce.
Max : il nous à entendu ?
Steve : il nous voit ?
Lucas : ton casque, Max.
Nancy : attendez, attendez. Éteignez tous vos lampes torches et dispersez-vous.

Tout le monde fait se qu'elle dit sans se poser de questions.
Steve : mais on va rien voir, si on éteint nos lampes torches.
Moi : super idée de se disperser. Max reste avec moi.
Steve : c'est un cauchemar, pff.

Tout le monde marche dans toute les pièce de la maison en espérant qu'un de nos lampes s'allume et montre où est Vecna.
Robin : il est là !

On l'a rejoint tous, elle a sa lampe pointer vers le plafond du premier étage. Mais sa lampe fini par s'éteindre.
Robin : Il était là.
Steve : oh il est là. Il se déplace ! Dit-il en suivant la lumière.

On monte tout en haut de la maison, tous derrière Steve et sa lampe de poches.
Steve : merde je l'ai perdu.
Max : nan regard là-bas. Dit-elle en ouvrant une porte avec donne sur un autre escalier qui monte vers une autre partie de la maison.
Robin : génial un grenier. Forcément, il est au grenier.
Dustin : attendez un peu. Et s'il nous conduisant dans un piège ? Les gars ?
Ruy : t'inquiète mon pote, Lou et moi et on l'a pour vous protéger.

Une fois en haut, on se mets tous autour de l'ampoule qui clignote au milieu de la pièce.
Dustin : les lampes l'torches. Dit-il alors que toute les lampes commencent à s'allumer.
Steve : okay, et qu'est-ce qui se passe là ?

Les lampes commencent à s'allumer de plus en plus fortement, jusqu'à se qu'on soit obligé de nous fermer les yeux. Puis d'un coup toute les lampes et l'ampoule ont tout explosé en temps.
Suite à ça nous sommes tous sortis en courant de la maison et remonter dans la voiture pour information Eddie de nos nouvelles découverte. Nancy et robin monte a l'avant, Lucas, Max et moi sur les sièges passager derrière et Dustin, Steve et Ruy son obligé de s'installer dans le coffre.
Robin : sans vouloir passer pour une mauviette, je peux rester dans la voiture ? Je sens que ça va être trop naze.
Nancy : tout ira bien.
Robin : je veux pas recroiser le regard vitreux d'edie. Je supporterais pas son regard.
Steve : lui, il arrive a noyer ses problèmes dans l'alcool.
Max : c'est ce que fait ma mère
Robin : pourquoi il y va pas au buff, « salut Eddie, on commence par la bonne nouvelle on a ta bouffe et le pack de bière demandé. Mais la mauvaise c'est on a retrouvé Vecna mais le problème c'est qu'il est dans le dimension mega flippante dont on t'a parlé. Mais malheureusement le portail est fermé, donc on a aucun moyen de l'atteindre. Il est totalement inaccessible, résultat t'es foutu. Et oui oui, je sais t'es déjà foutu, mais là t'es doublement voir triplement foutu. ».
Ruy : euh non il faut formuler les choses autrement. Être moins direct.
Nancy : on est a 2 doigts de trouver Vecna. On lui dit ça, c'est le plus important.
Steve : tu vois Robin. Un peu d'optimisme, ça change tout.
Robin : hein-hein
Nancy : oh, fait chier.

Une fois arrivé devant le planque a Eddie on y découvre tout un tas de policiers et de personnes venu voir ça qui se passe, mais également des journalistes venu connaître les info par la police.
Nancy : dépêche-vous, suivez-moi.

On se cache derrière un des camions des journalistes et écoutons ce que le bouc chérif a a dire. Nous apprenons que se soir il y a eu un meurtre non loin de là on Eddie se cachait, et le policer annonce officiellement que Eddie est le suspect numéro dans ces cas de meurtre.
Steve : oh putain ! Ça craint, ça craint sévère.
Eddie au talkie : Dustin tu me reçois ? Wheeler ?
Dustin : Eddie nom d'un chien ! Ça va ?
Eddie : non mec, ça va mal ! Plus mal tu meurs.
Robin : il est où ?
Dustin : dis-nous où t'es.
Eddie : skull Rock, tu vois où c'est ?
Dustin : ouais c'est près de Cornwallis et...
Steve : Garrett, ouais je sais où c'est, dit-il en repartant vers la voiture.
Dustin : tiens bon, on arrive.

(928 mots)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Strange Things - Ten (010) la sœur de Eleven (011)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant