~Chapitre 25~

74 3 0
                                    

Point de vue de Lou :
Une fois arrivé à Hawkins, j'attends Steve qui doit venir me chercher pour me ramener à l'arcane, où je retrouve Max et les autres. Sauf que personne est là lorsqu'on arrive alors pour ne pas m'ennuyer j'aide Robin a placé les CD sur les étagères.
Moi : J'espère que je serai rémunérée ?
Robin : Même pas en rêve !
Moi : Même pas drôle. Oh il y a Indiana Jones « les aventuriers de l'arche perdue » c'est mon préféré, avec « le temple maudit ».
Robin : C'est le seule qui sont sortis.
Moi : Oui bien sûr mais j'ai un frère qui peut voyager dans le temps et du coup j'ai pas voir tout les Indiana.
Robin : Oh trop cool tu me les montrera ?
Moi : Oui bien sûr.
Steve : Les filles venaient voir la télé.

À la télé nous apprenons que la police a trouvé un corps se matin.
Dustin : Hé, Steve. Oh salut Lou.
Moi : Salut Dustin, coucou Max
Steve : Vous êtes au courant ?
Max : Coucou Lou.
Dustin : Il y a combien de téléphone ici ?
Steve : Y a eu un meurtre.
Dustin : Combien de téléphone ?
Steve : Deux pourquoi ?
Robin : Enfin trois si on compte celui de Keith, dans l'arrière boutique.
Max : Trois, ça nous va.
Steve : Vous faite quoi ?

Je viens faire un câlin à Max, et tape la main de Dustin, juste avant qu'il saute par dessus le comptoir. Tandis que Max et moi, nous fessons le tour.
Robin : Ça va pas !
Steve : Vous débloquer ?! Nan, pas mes cassettes, bordel ! Dustin ! Qu'est-ce qui te prend ! Bordel !
Dustin : J'insistalle la base des operations !
Robin : La base des opérations de quoi !
Moi : Quoi ?!
Steve : Arrête-moi ça. Dégage !
Dustin : J'en ai besoin !
Steve : Besoin pour ... ?
Dustin : Chercher les numéros des potes d'Eddie.
Moi : Qui ?!
Steve : Ah oui Eddies, ton nouveau meilleur ami qui joue à ton jeu ringard.
Moi : Quoi ?!
Dustin : Eddie oui ! J'ai jamais dis ça.
Moi : J'adore être écouté. Si ça va mieux toi ?
Robin : Commence à parle pas nous ne l'écoutons pas.
Max : Bof comme d'habitude.
Moi : Mmh ... tu peux toujours m'en parler. Tu sais ?
Max : Ouais, oui oui je sais. T'inquiète pas.
Dustin : Je sais Robin, mais ça peut attendre jusqu'à Lundi.
Robin : C'est si urgent d'appeler les potes d'Eddie ?
Dustin : Affirmative !
Moi : C'est qui Eddie ?
Max : Le chef du club de DnD, des garçons.
Moi : Ah okay.
Dustin : Tu peux lors faire un point pendant que je m'occupe de tout.
Robin : Sur quoi ?!
Moi : Un point sur quoi ?

Pendant que Dustin, répertorie tous les amis de Eddie, Max nous explique tout de qu'elle a vu et entendu et le rapport entre le monde à l'envers et Eddie. Nous nous mettons donc tout à appeler les potes Eddie qui se trouve sur la liste de Dustin. Mais aucun de ses potes que j'ai appelé ne l'a vu dernièrement, je commence sincèrement à croire qu'on ne le retrouvera pas. D'autant plus qu'ils n'ont que 3 téléphone donc seulement Dustin, Max et moi pouvant les appeler, Steve continuer de draguer des clientes et Robin de trouver d'autre potes de Eddie.
Max : Hé, les gars, je tiens une pistes.

Dustin et moi raccrochons, Robin se tourne vers Max, et Steve se rapproche du comptoir après cette fait remballé par une fille qui avait déjà un petit copain, ce qui était selon moi évident.
Dustin : Sérieusement ?
Max : Ouais apparemment Eddy achèterai sa drogue un mec qui se fait appeler Rick la fumette. Il ça lui arrive parfois de dormir chez lui.
Moi : C'est une super piste.
Robin : Il habite où ce Rick la fumette ?
Max : C'est ça le truc. Personne ne sais rien sur lui. C'est plus une sorte de légende qu'une vrai personne que les gens connaissent réellement.
Moi : Super ...
Max : T'as son nom de famille ?
Max : Non je l'ai pas.
Steve : Les flics doivent savoir.
Robin : Quoi ?
Steve : Les flics. Écouter mois-ci c'est vrai que ce Rick la fumette était un dealer, il s'est forcément fait embarquer au poste À un moment donné. Il doit donc être fiché.
Moi : Donc ta solution pour trouver une personne qui est sûrement recherché par la police. Et de demander À LA POLICE où se trouve son POTE DEALERS ?!
Dustin : Je suis d'accord, t'as pas mieux comme idée sérieusement !
Steve : On devrait leur donner les informations qu'on a. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça.
Dustin : Tu penses donc que Eddie est coupable ?
Steve : Whoa whoa whoa ! Il est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable. C'est pas pour les chiens, on va pas ignorer la constitution.
Max : C'est justement ce qu'on fait, Steve.
Dustin : Et on aurait plus de chance de le trouver, si tu passais moins de temps à chercher une petite copine...
Steve : Quoi ?
Dustin : ... Et plus de temps à chercher Eddie!
Steve : Il faut bien que quelqu'un s'occupe des clients.
Moi : « clients » avec un E, et surtout si elles sont jolie j'imagine ?
Steve : Ne rentre pas dedans toi ! Et c'est pas juste je réserve le même accueil à tous les clients, canon ou pas. On a une magnifique sélection de vidéos, ça peut être impressionnant pour certains.
Moi : Et bah montre nous que tu « réserve le même accueil à tous les clients ». Il y a un nouveau client just derrière toi.
Robin : Tu l'as dit, bouffon. Dit-elle avant de se retourner vers l'ordi.
Max : Qu'est-ce que tu fait ?
Robin : J'essaye sans son nom de famille pour voir tout les Rick qui sont clients chez nous. Et il y a 12 Rick qui ont un compte ici.
Max : Ça fait beaucoup.
Robin : On va regarder de plus près.

(937 mots)

Strange Things - Ten (010) la sœur de Eleven (011)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant