Chapitre 6

344 21 0
                                    

-Ça c'est la maison de Kay. La meute s'y réuni très souvent pour se transformer et probablement pour planifier leur meurtre. Si tu doit commencer quelque part c'est ici.

-Je ne peux pas entrer par effraction chez une meute de loup-garous. Je ne suis pas idiote à ce point Kaiden

-Oh je sais princesse, mais heureusement pour nous, ils organisent des fêtes de temps en temps. Tu n'auras qu'à te faire inviter.

Je hochait la tête et observais la maison de mon suspect numéro 1. Elle était immense et luxueuse.

-Et ses parents?

-Ils ne sont jamais la. Ils dirigent leur meute qui est maintenant localiser en Ontario.

-Pourquoi ne l'est à t'il pas suivi?

-J'en sais rien. Pourquoi ça t'intéresse?

Je haussais les épaules. Il appuya sur l'accélérateur et la maison disparu de mon champs de vision.

-Alors princesse, as- tu as un prince charmant qui t'attend à la maison?

Je me tournais vers lui et il m'offrit un petit sourire en coin

-En quoi ça te concerne?

-Oh allez! On va passer beaucoup de temps ensemble toi et moi, pourquoi ne pas le mettre à profit?

Je soupirais

-Non.

-Non?

-Non!

-Tu essaie de me faire croire qu'une aussi belle fille comme toi n'a personne qui l'attend ?

-Exactement.

-Intéressant

Il sourit dans le vide et je levais les yeux au ciel. Il me fit visiter tous les endroits importants de la ville et je tentai de mémoriser le plus de détail possible. Il me fit passer devant l'école privée dans laquelle nous allions passer la majeure partie de nos journées, mais aussi des petit restaurants et des petites boutiques locales.

-Où va t-on maintenant?

-Je t'emmène chez moi.

Je me crispait.

-Pourquoi?

-Du calme princesse! Je ne suis pas assez fou pour me mettre ta famille à dos, tu peux être tranquille. J'aimerais seulement te présenter à ma meute. Tu sauras à qui t'allié comme ça.

-Je connais déjà tout ce qu'il y à à savoir sur ta meute.

-Charlie, crois moi sur parole quand je te dis que tu ne sais rien du tout sur ma meute. Je m'en suis assuré.

Je restais silencieuse. Ses mains sur le volant s'étaient crispées ,comme le reste de son corps. Que voulait-il dire par je m'en suis assuré? Je fit mine d'ajuster mes chaussures et sentit le métal froid contre ma paume. Mes couteaux étaient encore en place et prêts à être utilisés. Une sensation de soulagement m'envahit. Peu importe ce qui arriverait, j'était prête.

***

Le trajet jusqu'à sa maison se fit plutôt lentement. Kaiden me parlait de temps en temps, sans plus.

-Comme tu le sais, le territoire est divisé entre deux meutes. La mienne et celle de Kay. Il est justement divisé par ce ruisseau.

Il pointa un petit creux qui serpentait dans la terre.Un petit filament d'eau s'écoulait sur la pierre. Comment un ruisseau aussi petit pouvait délimiter quelque chose d'aussi important et immense.

-Nous avons une entente. La ville et les routes sont des zones neutres. C'étaient trop compliqué d'avoir une école pour chaque meute et risquer de se battre pour un territoire rempli d'humains. Ils nous auraient démasqués.

Je hochait la tête. Toutes les villes étaient considérées comme des zones neutres. Elles appartenaient souvent à une meute, mais tant qu'il n'y avait pas de vague, les autres meutes pouvaient se promener sans craindre pour leur vie. Tout à coup, une idée me prit soudainement. Je ne savait rien sur les parents de Kaiden ou sur sa famille et c'était un énorme désavantage. Pareil pour Kay. Comment j'avais pu louper quelque chose de si important! La famille est le point faible de la plupart des gens, mais surtout, c'est une mine d'information des plus intéressantes.

-Kaiden?

-Oui princesse?

-Puisqu'on joue carte sur table. Où sont tes parents?

Ses doigts se crispairent soudainement sur le volant et ses jointures blanchirent rapidement. Je pus voir sa mâchoire se contracter violemment et un sentiment de satisfaction intense m'envahit. Tout le monde avait un point faible et je tenais le sien. Il ne me restait qu'à découvrir ce qu'il cachait de si important.

-Très loin.

Son regard se fit vague et je ressenti un petit pincement au cœur. Je frottait son épaule pour lui apporter un peu de réconfort et tournait vers le paysage qui défilait rapidement.

Lorsqu'il arrêta finalement la voiture, on se retrouva devant une énorme maison en bois, style chalet avec d'énorme baie vitrée.

Il sortit de la voiture et alors qu'il faisait le tour pour venir m'ouvrir ma portière, je glissais ma main dans mon sac et collait un traceur sous le banc passager

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il sortit de la voiture et alors qu'il faisait le tour pour venir m'ouvrir ma portière, je glissais ma main dans mon sac et collait un traceur sous le banc passager. J'avais inséré un micro à l'intérieur ce qui me permettrait d'entendre quelques conversations. J'en glissait un deuxième dans ma poche pour pouvoir en installer un autre à l'intérieur de la maison.

Kaiden m'ouvrit la portière et me tendit la main pour m'aider à sortir de sa voiture. Il me guida vers la porte d'entrée et l'ouvrit pour moi. Je levais les yeux au ciel, mais ne dit rien.

-Bienvenue chez le grand méchant loup, princesse.

IndéciseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant