Chapitre 41

19 0 0
                                    

Seuls les bruits des couverts venaient rompre le lourd silence qui s'est installé. Je donnerai tout pour être chez moi, près de Ghost et d'Élodie. Ma maison, mon havre de paix...

-Bien! Klay je crois que tu voulais nous dire quelque chose...

-Lorna est-ce encore nécessaire ? Je pense bien que la demoiselle a tout compris maintenant. Néfertari, je suis sincèrement désolé que la soirée ait commencé aussi mal. Comme vous l'avez sûrement deviné nous sommes les parents de Klay. Et si nous avons organisé cette petite réception c'était pour vous souhaiter la bienvenue dans notre famille en tant que la nouvelle compagne de notre fils. J'espère que l'officialisation des choses se fera bientôt, en attendant nous sommes ravis de vous compter comme un membre à part entière du clan Ortiz. S'il vous plaît, levons nos verres à Néfertari!

Je suis abasourdie!! Prise de court, je lève néanmoins mon verre avec les autres qui lancent en chœur « à Néfertari ». Comment peuvent-ils faire comme si il n'y a pas 20 minutes ils étaient à deux doigts de se taper dessus ? Le père tout sourire, la mère angélique et les frères joyeux ? Je rêve là ! On dirait une famille de psychopathes. Après le toast, les petites discussions reprennent pendant que 2 domestiques s'attellent à servir le dessert. Klay est le seul qui ne dit mot et ça commence réellement à m'inquiéter. Je touche sa cuisse avec ma main tremblante. Il se retourne aussitôt vers moi:
-Tout va bien ma belle? Chuchota-il.

-Est-ce que je pourrais te parler en privé ?

-Ce n'est pas poli de se lever ainsi de table, tu veux bien attendre qu'on ait fini le dessert ? En plus il a été fait spécialement pour toi.

-D'accord.

Il me caresse la cuisse et me fait un bisou sur le front. Je ne peux plus rien avaler, je sens une boule d'angoisse remonter doucement de mon estomac à mon larynx. Cette situation me rend plus que mal à l'aise...

-Père, nous avons écouté ton discours, qui était parfait comme d'habitude, mais nous n'avons pas encore eu l'honneur d'entendre la principale concernée. Néfertiti c'est ça? Un petit mot pour clore le repas? Dit Rick avec son éternel sourire.

C'est drôle, je n'arrive pas à deviner s'il est sincère ou s'il veut juste se moquer de moi comme avec ses frères... Tous les regards sont braqués sur moi, ils attendent visiblement que je dise quelque chose. Sauf que je n'en ai aucune envie ! Dis leur qu'ils sont tous fous et sors en courant Nef!

-Euh... Je... Je suis enchantée de faire votre connaissance à tous. Je ne m'attendais pas à un accueil aussi chaleureux... Le repas était exquis, je vous remercie des efforts fournis, chacun de vous a probablement dû y mettre du sien. J'en suis flattée...

Klay presse ma main d'une manière réconfortante, mais ça ne suffit pas pour me redonner confiance. Je suis aux bords de la crise de nerfs. J'ai l'impression d'être une intruse, ils ont l'air de tous se comprendre dans leur délire, et c'est assez effrayant. Ils me regardent comme s'ils attendaient que je dise autre chose, mais je n'ai plus d'inspiration là, ou plutôt si, tu peux les envoyer balader et te barrer de là!!!

-Elle n'a visiblement pas l'habitude d'être le centre d'attention, c'est mignon et ça change de la blondasse maigrichonne, lança Rick avec son éternel rire taquin. 

Klay n'a pas supporté cette remarque, il se leva d'un bon, traversa la table en un rien de temps et planta son poing sur le visage de Rick. Ouille! Ça a dû faire très mal! Le bruit a retentit dans toute la salle. Il se mit à rouer son frère de coups plus forts les uns que les autres. Le temps que son autre frère Jayceon et son père s'interposent, Klay avait déjà sacrément amoché Rick qui gisait dans quelques gouttes de sang au sol. Lorrinda criait et se lamentait en espagnol, Monica cachait à peine sa joie, elle se délecte du spectacle. Et moi? Eh bien moi je ne sais quoi faire, je reste assise, pétrifiée. C'est la première fois que je vois Klay dans cet état. Il se débat, il veut continuer à frapper son frère alors qu'il est déjà en sang par terre... C'est une scène vraiment horrible à regarder! 

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant