Le lendemain, je profite de mon séjour prolongé pour visiter la ville avec Ghost:
Je commence par le "Cigar city", un petit quartier authentique qui s'appelle en réalité "Ybord City". Je passe par le Gonzalez y Martinez Cigar Factory qui est une pittoresque boutique de cigares. Je ne suis pas particulièrement fan mais il m'est déjà arrivé de fumer à des soirées. Je respire les bonnes senteurs qui dégagent des différents locaux comme une petite fille au milieu d'un parc d'attraction. J'avais besoin d'une escapade de ce genre pour m'aérer l'esprit. Dès demain je serai soit ôtée de tout doute, soit emplie d'une multitude de questions. Rien que le fait d'y penser m'angoisse au plus haut point. Une bande de jeunes gens passe devant moi tout joyeux, rigolant et discutant tous ensemble. Ils me rappellent mes amies et moi à l'époque de la fac, nous étions inséparables. Quand j'y repense au départ, il n'y avait que Adiana et moi, puis Orianne la 2e année. Anaïs était la petite bourgeoise de la bande, elle nous regardait de loin. Ce n'est que grâce à un incident au Mcdo que nous avons commencé à traîner avec elle. Je ferai n'importe quoi pour ces filles, elles ont toujours été là pour moi, et vis versa. Nous avons déjà traversé tout un tas de choses et nous en traverserons certainement encore. Et pourtant malgré notre belle amitié j'ai eu du mal à leur faire part de ce qui m'est arrivé. Au départ je me suis dit que c'était à cause de la présence de Elodie et de Deashon, mais plus j'y pense plus je me dis que c'était parce que j'ai honte d'en parler. Mais ça ne devrait pas être comme ça... je veux dire, je ne devrais pas avoir honte d'aborder un sujet avec mes meilleures amies non? Alors pourquoi ce lourd sentiment de culpabilité qui m'envahit? Un aboiement de Ghost me ramène à la réalité et je me rends compte que je fonçais droit dans une poubelle. Il faut vraiment que je cesse de rêvasser de cette façon. Il est un peu plus de 11 heures quand nous nous arrêtons à un pub au coin de la rue, épuisés par la balade. L'endroit manque de déco mais il s'y dégage une bonne odeur de calamars frits. C'est d'ailleurs ce que je commande pour moi. Ghost va se contenter de friandises que j'ai pris au préalable avant de sortir. Après avoir réglé la note de mon plat, qui soit dit en passant était excellent, je commande un taxi pour l'hôtel, j'ai assez usé mes chaussures pour aujourd'hui.
***
-Alors? Prête?
-Peut-on réellement être prêt pour ça?
-Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question.
Ça va faire une bonne demi heure que Marvin et moi sommes au parking du labo, craignant d'entrer. Nous ne savons absolument pas ce qui nous attend là-bas. Une chose est sûre pour moi, c'est que Marvin est innocent, j'en suis persuadée.
-Tu sais... il doit déjà nous attendre. Allons-y et eclaircissons ce mystère une bonne fois pour toute.
-On peut attendre encore un peu s'il te plaît? Je... je... je ne suis pas prête.
-Tu ne le seras jamais à mon avis, autant mieux y aller et crever l'abcès. Et puis tu sembles oublier quelque chose.
-Quoi donc?
VOUS LISEZ
Toxic
General FictionNéfertari Sweeny, belle et ambitieuse, est au sommet de sa carrière en tant que concessionnaire automobile de renom. Son charme irrésistible et son esprit acéré ont fait d'elle une figure respectée dans l'industrie dominée par les hommes. Cependant...