Mr Aspen quitte mon bureau, je peux enfin reposer mes mandibules. Faire des sourires mécaniques c'est essentiel pour le relationnel vendeur-client. Qu'est-ce que j'appelle "sourire mécanique"? C'est un sourire forcé, automatique et dépourvu d'émotions. Les filles rigolent à chaque fois que je mentionne ce terme. D'ailleurs c'est une marque déposée maintenant, les membres de mon entourage l'utilisent sans me verser les droits d'auteur (rire). Je regarde ma montre, il est presque 11 heures. Putain! Je ne pensais pas que ce vieil arrogant allait me prendre autant de temps, et j'ai d'autres clients à voir. Je bondis de ma chaise, en espérant rattraper mon retard sans que le requin ne s'en aperçoive.
***13 heures, je peux enfin prendre ma pause après une course contre la montre. Je descends retrouver mes collègues au Starbucks en face de notre immeuble. Bien évidemment, mon entrée ne passe pas inaperçue hihihi! Je fais mine d'ignorer les regards appuyés et je vais au comptoir.
-Toujours aussi pimpante notre reine d'Égypte.
Louise, la serveuse, fait allusion à mon prénom: Néfertari, l'épouse de Ramsès II dans l'Égypte ancienne.
-Bonjour Louise, lui lançait-je gaiement.
-Bonjour Cordula, Michel est arrivé avant toi. C'est nouveau.
-J'ai été retardée par un client très exigeant, j'espère que tu as mis une part de tarte de côté pour moi.
-Évidemment, aujourd'hui c'est tarte au citron meringuée, tu vas te régaler.
-Tu es un ange, avec du thé au miel et...
-A la cannelle, oui je sais. Je te signale que tu prends la même chose depuis 3 ans madame.
On pouffe de rire et elle s'attèle à faire mon thé. En attendant ma commande, je balaie la salle du regard, personne ne captive mon esprit. Il faut dire qu'avec une "sècheresse" de plus de 8 mois, n'importe quel endroit serait parfait pour trouver un plan c*l d'un soir ou plus si affinité. Addie et les autres passent leur temps à vouloir me caser avec tout ce qui a une bite, mais je suis hyper sélective. Il ne suffit pas d'être un homme pour pouvoir m'attirer.
Peu après, elle revint avec un plateau:
-Tiens, ton thé et 2 parts de tartes, pour te remettre de ton client très exigeant, me dit-elle en faisant un clin d'oeil.
-Merci ma belle, tu es la meilleure. Tu es seule aujourd'hui?
-Pam est en livraison et Junior est dans la cuisine.
On reste là à papoter durant toute ma pause et puis je retourne au boulot, non sans faire des gros bisous à Louise. Elle est tellement adorable.
Il est pratiquement minuit quand je gare mon Alfa Roméo Stelvio devant ma maison. Oui j'aime les belles et grosses voitures. Je vends de belles voitures, il serait donc aberrant que je roule dans une épave à 2 sous. A cause de la tempête, les routes étaient presque impraticables. La neige a bloqué mes roues et j'étais obligée de déblayer un peu pour pouvoir avancer. C'est dans ces moments que je voudrais vivre en métropole et pas en banlieue. Mais je n'échangerai le calme et la sérénité de mon quartier et de ma maison pour rien au monde. Je sors de ma caisse et je me dirige rapidement vers la porte d'entrée. Il fait un froid de canard. Je retrouve Ghost affalé sur mon canapé comme une péripatéticienne après son service. C'est fou, il ne fait rien de ses journées mais il a toujours l'air plus fatigué que moi. Il n'a même pas entendu quand je suis entré ce petit con. Je monte dans ma chambre, histoire de prendre un bon bain relaxant et me fourrer dans mon lit. Je suis crevée!
***Enfin c'est le week-end! C'est vrai que j'aime mon boulot mais rien ne fait plus plaisir que le dernier client du vendredi. Je rassemble des documents dont je peux avoir besoin en étant à la maison, je ferme mon bureau et je me dirige vers l'ascenseur.
-Eh! Cordula, tu t'en vas déjà?
-Non, je fais un défilé de mode là.
-Ptdrrrr tu ne changeras donc jamais toi.
-C'est quoi ces questions bêtes aussi? Tu me vois avec mon sac un vendredi soir, en train d'attendre l'ascenseur, mon bureau fermé, tu penses que c'est pour aller acheter des glaces? Dylan je vais t'en coller une un jour.
-On se calme ma jolie, je plaisantais roohh!
L'ascenseur s'ouvre et Dylan me laisse entrer en premier.
-Tu es garé au parking? demandais-je pour savoir à quel étage le laisser.
-Non ma femme est au rez ,c'est elle mon chauffeur maintenant?
-Ah bon? Et depuis quand?
J'appuie sur le bouton 0 et -1.
-Depuis qu'elle m'a aperçu l'autre jour avec une blondasse dans ma voiture. Elle a envoyé ma bagnole à la casse, elle me dépose tous les matins et vient me chercher tous les soirs pour s'assurer que je ne refasse plus la même erreur. C'est infernal!
J'éclate de rire. Dylan est réputé dans l'entreprise pour être un coureur de strings. Il veut sauter tout ce qui a un vagin. Il a d'ailleurs essayé de me faire du rentre-dedans à plusieurs reprises quand je venais de commencer le boulot. Il est plutôt beau gosse, mais malheureusement pour lui, j'ai une règle d'or: NE JAMAIS BAISER AVEC SES COLLEGUES,NI SON BOSS, NI SON VOISIN. C'est primordial pour pouvoir avoir une belle carrière et une vie sans scandales.
-Je plains ta femme, tu es incorrigible Dylan. Elle doit beaucoup t'aimer pour rester avec toi malgré tes multiples écarts.
-Que veux-tu beauté? J'ai beaucoup d'amour dans mon coeur et beaucoup de liquide dans mes couilles. Cyanna ne peut pas me garder pour elle toute seule, c'est égoïste. C'est ma femme, je l'aime. Mais qu'elle me laisse aussi partager mon amour et ma semence à celles qui en ont besoin ... Un peu comme toi, ça fait combien de temps qu'on ne t'a pas fait grimper au plafond au fait?
-Tu es déguelasse! J'espère que la prochaine fois ça sera toi que Cyanna enverra à la casse.
L'ascenseur s'ouvre au rez, Dylan sort en me lançant son sourire pervers et va rejoindre sa femme qui l'attend déjà dans le hall. Même si j'ai envie de crever les yeux de cet infidèle, il n'a pas totalement tort. Je suis en manque de sexe et je ne sais par quelle magie il s'en est rendu compte. Heureusement, la soirée d'Adiana c'est demain. J'espère trouver mon compte là-bas.
VOUS LISEZ
Toxic
Narrativa generaleNéfertari Sweeny, belle et ambitieuse, est au sommet de sa carrière en tant que concessionnaire automobile de renom. Son charme irrésistible et son esprit acéré ont fait d'elle une figure respectée dans l'industrie dominée par les hommes. Cependant...