Chapitre 1

656 24 9
                                    

Brrrrr!!!! Je frissonne. Quelle idée de sortir par ce temps sans ma veste? Si je mets la main sur cet enfoiré de Ghost, il va passer un sale quart d'heure. Je fais le tour du pâté de maisons aussi vite que me permettent mes jambes frigorifiées, aucune trace de mon chien. Je crie son nom, rien. Ce n'est pas dans ses habitudes de s'éloigner autant de la maison. Ils ont annoncé une tempête à la télé, ça m'inquiète encore plus. Résignée, je décide de rentrer me mettre au chaud; je continuerai mes recherches demain.
Je suis en train de faire bouillir de l'eau pour mon thé quand des bruits attirent mon attention à la buanderie. Un Cambrioleur? Comment il a fait pour entrer? J'éteins le feu sous ma bouilloire et mon premier réflexe c'est de prendre un couteau dans un tiroir. Je descends au sous sol sur la pointe des pieds, j'ouvre doucement la porte, décidée à planter mon couteau dans le dos de cet intrus. La porte complètement ouverte, je suis surprise par le spectacle qui s'offre à moi: mes vêtements sales éparpillés au sol et ... Ghost! Putain! qu'est-ce qu'il fiche là? J'ai eu la peur de ma vie en pensant qu'il a disparu là dehors avec la tempête qui approche, alors que ce petit con avait le museau dans mes culottes! Je balance mon couteau par terre, le bruit l'a fait sursauter, il s'est enfin rendu compte de ma présence. Il accoure pour se jeter sur moi.

-Tu m'as fais une sacrée peur petit con.

Je le prends dans mes bras et lui fait des papouilles.

- Ne me refais plus jamais ça.

Je suis encore occupée à sermonner mon chien quand j'entends mon téléphone sonner là haut. Je remonte en courant pour décrocher aussi vite que je peux. C'est Adiana.

-Allô? Non je n'étais pas en train de m'envoyer en l'air madame! Longue histoire.

Il s'en suit une longue séance de discussion. Avec Adiana c'est toujours comme ça, on passe nos soirées à parler de tout et de rien. Nous sommes 4 dans la bande, mais je me sens beaucoup plus proche d'Addie. Ce soir elle m'a invité à une soirée qu'elle organise samedi. Ce serait peine perdue de lui demander la raison, elle n'en a pas besoin. Elle se sent seule? Elle organise une soirée. Elle a faim? Elle organise une soirée. Son dernier copain en date l'a plaqué? Elle organise une soirée. J'adore son grain de folie, sa joie de vivre. Elle est unique.
Après avoir rempli la gamelle de Ghost, je monte dans ma chambre, décidée à trouver "THE robe idéale" pour samedi. Je suis une mordue de mode, toutes les occasions sont bonnes pour me mettre en valeur. On m'a d'ailleurs surnommé "Cordula" au boulot, j'aime ça. Je sors 3 4 tenues de mon dressing pour les poser sur mon lit. Après une demi heure d'essayages devant mon miroir, je jette mon dévolu sur une robe cocktail vermillon à décolleté plongeant en satin. Avec mon petit sac House of CB, ma paire d'escarpins noire Valentino Rossi et un maquillage nude, je serais à croquer. Samedi n'est que dans 3 jours, mais j'ai déjà hâte d'y être. Les soirées d'Addie sont réputées pour être inoubliables. Fatiguée, je range mes tenues dans mon dressing et je me faufile dans mon lit, il est près de 23 heures et je dois bosser demain.

                             ***

-Tu peux t'occuper de Mr Aspen aujourd'hui? Je ne suis pas d'humeur à gérer ses exigences démesurées.

C'est Michel, un de mes collègues. Il a l'air plus mal en point que d'habitude.

-T'as une sale tête, ça va?

-Ouais, j'ai juste pas assez dormi.

-Mon pauvre, la nuit a été rude on dirait.

-Ah ça! C'est peu de le dire.

-Tu peux rentrer si tu veux, je te couvre auprès du requin.

Le requin, ou plutôt Mr Fisher, est notre chef. Le surnom de requin lui vient de ses prouesses en vente, il est plus qu'excellent, il est capable de vendre une épave à une fortune. Il est très strict avec nous, ce qui est compréhensible. C'est un obsédé de la perfection et il veut que ses employés soient pareils. Alors les absences pour un oui ou pour un non, il déteste. Je rigole de l'intérieur en imaginant ses cheveux gris se dresser sur sa calvitie naissante (c'est ce qui se passe quand il s'énerve), quand Michel me tire de ma rêverie.

-C'est gentil Cordula, mais être à la maison en ce moment me ferrait plus de mal qu'autre chose. Je vais gérer. Aide moi juste avec Aspen.

-Considère que c'est fait.

On était encore en train de parler quand le fameux Giovanni Aspen fît son apparition aux côtés du requin.

-Mr Gérald, votre rendez-vous est là, dit Cyrano Fisher à Michel.

Michel fronce les sourcils, il ne supporte vraiment pas cet Aspen.

- C'est moi qui vais m'occuper de Mr Aspen aujourd'hui patron, Mr Gérald a d'autres occupations.

Je me tourne du côté de l'autre abruti avec ce sourire charmeur dont j'ai le secret:

-J'espère que cela nous dérange pas.

-Peu m'importe! cracha t-il avec dédain sans prendre la peine de lever les yeux de son téléphone.

Quel connard! Si ce n'était pas un de nos plus gros client, il y a longtemps que je lui aurai planté mon poing dans le nez.

-Excellent, dit le requin. Sur ce, je vous laisse travailler.

Il se pressa de partir en prenant l'ascenseur. Il est toujours pressé comme s'il allait rater son bus.

-Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain? Je n'ai pas que ça à faire moi!

J'avais presque oublié qu'il était là. Je ravale le torrent d'injures que je meurs d'envie de lui balancer et je lui fais signe de me suivre.
                         
                           ***

-Et ce modèle ci? Qu'en pensez-vous?

Je lui indique une Aston Martin One-77 blanche.

-Huumm!! Elle a de l'allure. Quelles sont ses caractéristiques?

-La One 77 est propulsée par un moteur essence atmosphérique V12 de 7,3 litres dont la puissance est de 750 chevaux permettant d'atteindre 100 km/h en 3,5 s. Elle devient de ce fait l'automobile la plus puissante du constructeur britannique. Le châssis est en carbone et l'habillage en aluminium, configuration rare pour les automobiles, mais octroyant une grande légèreté et une très bonne rigidité. Selon la firme, elle aurait atteint 354,86 km/h lors de tests secrets en Europe du Sud sur une plateforme de la marque.

Il me regarde avec de grands yeux, visiblement ébahi par ma connaissance du sujet. Eh oui connard! Je fais mon boulot et je le fais très bien. Y'a rien de plus satisfaisant que de clouer le bec d'un client arrogant. C'est dans ces moments que j'adore mon boulot de concessionnaire automobile.

-Intéressant Je crois que j'ai besoin de temps pour me décider.Vous savez je veux que mon fils soit fier de son cadeau de remise de diplôme, je ne dois pas me précipiter.

C'est la première fois qu'il s'adresse à moi comme si j'étais un être humain et non pas comme une sous merde. J'ai vraiment dû beaucoup l'impressionner avec mon speech.

-Je reste à votre entière disposition pour plus amples explications, ou pour vous trouver d'autres modèles si celui-ci n'est pas à la hauteur de vos attentes.

-Inutile, vous m'avez convaincu. Je la prends.

-Parfait! Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau pour les dernières modalités.

Je recule d'un pas pour le laisser passer.

-Voyons, je suis peut-être casse-pied mais je suis un homme galant, honneur aux dames.

Je passe devant lui avec mon éternel déhanché. Oui j'aime séduire! Si c'est un crime, qu'on me mette les menottes.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant