Chapitre 3

326 20 5
                                    

Ghost est en train de me faire des léchouilles sur les pieds. Je n'ai pas vraiment son temps depuis ce matin entre le ménage, la lessive, et le tri des vêtements qu'il a déchiqueté l'autre soir. Il est midi et je dois encore faire la cuisine. J'ai envie de manger une carbonade flamande, ça fait des semaines que j'ai les ingrédients, mais pas le temps de la faire. Je sors la viande en prenant soin d'éviter de marcher sur la queue du pot de colle qui n'a pas cessé de me lécher les pieds.

-On jouera plus tard mon chéri, maman est occupée là!

Je crois qu'il m'a écouté, il est intelligent quand il veut. Il s'éloigne et va se coucher sur le divan. J'ai comme l'impression qu'il boude. Pas grave, je lui ferai des papouilles tout à l'heure. Il est quand-même mon bébé. D'ailleurs, des fois je me demande si j'aurais un vrai bébé un jour, si je serais une bonne mère, si le petit con qui aura réussi cet exploit sera un bon père etc. Ces questions existentielles que je me pose après avoir bu un verre de trop. Je chasse ces pensées de mon esprit en continuant ma cuisine.

                           ***

-Je ne serai pas en retard cette fois, j'ai presque fini là. Juste quelques ajustements et je prends la route.

Adiana est en train de me presser au téléphone. Elle est toujours en panique avant le début de ses soirées, j'y suis habituée.

-Donne moi une demi heure et je suis là. J'AI DIT QUE J'AI PRESQUE FINI, TU VAS ME FAIRE RATER MON EYE-LINER!!!!

Je raccroche et je m'empresse de peaufiner mon look en faisant un chignon coiffé décoiffé avec mes locks. Avec mes cheveux, je peux me permettre toutes les coupes qui me passent par la tête. Je passe devant mon grand miroir pour admirer le résultat, un seul mot me vient à l'esprit: Parfait! Je descends au salon, aucune trace de Ghost. Il est sûrement en train de bouder dans son coin comme d'habitude. Il faut dire que mon chien adore bouder, surtout quand il est en manque d'attention comme aujourd'hui.

-Mon chéri, maman s'en va.

Je guette les alentours pour le voir sortir de sa cachette, mais toujours aucun signe de lui. Je règlerai son problème plus tard. Pour l'heure, Addie et les autres m'attendent. Je mets mon manteau et je sors, non sans oublier de fermer la porte à clés. Il ne faudrait pas que l'autre boudeur là tente une fugue. 

C'est toujours le même problème avec les métropoles: impossible de se garer! Les rues sont bondées, les parkings payants sont à des km de l'endroit où tu te trouve. La banlieue c'est le paradis. J'ai déjà fait 3 fois le tour de l'immeuble où vit Adiana espérant trouver une place, sans succès. Je commençais à désespérer quand une vieille dame démarra sa voiture pour s'en aller. Enfin une place! Reste à savoir si elle est assez grande, c'est qu'elle est grosse ma voiture. Pendant que je commençais à manoeuvrer, une voiture sortit de nulle part et avant que j'eus le temps de comprendre, elle se gara sur ma place.

-Putain! C'est une blague ou quoi?

Je sors de ma voiture, décidée à dire 2 mots à ce voleur de places. Arrivée à sa hauteur, je fis un "toc toc toc" sur sa vitre côté chauffeur. Le conducteur baissa la vitre. C'était un homme, non un beau gosse. UN PUTAIN DE BEAU GOSSE! Mais ça n'enlève rien au fait qu'il m'ait volé ma place.

-Oui?

Je m'attendais à ce qu'il ait un voix hyper grave, mais non. Il avait une voix banale, rien d'extra.

-Excusez-moi mais cette place de parking est à moi.

-Ah oui? Il n'y avait personne là pourtant, et aucun nom marqué dessus.

-Vous le faites exprès ou quoi? Vous m'avez clairement vu manoeuvrer pour me garer là!

-J'ai juste été plus rapide, et ça n'en fait pas votre place pour autant.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant