Chapitre 37

49 2 0
                                    

Marvin n'a pas été très bavard pendant le trajet jusqu'à chez lui, quelque chose me dit que la discussion que j'ai eu avec Klay y est pour beaucoup. J'ai essayé de le titiller avec des blagues comme il en a l'habitude avec moi mais malheureusement ça n'a rien donné. Sa maison n'a rien à voir avec ce à quoi je m'attendais. Déjà ce n'est pas une villa mais un appartement loft, qui soit dit en passant est d'une splendeur à tomber à la renverse. Je suis certaines que les décorateurs dont sa mère a vanté les mérites hier ont mis la main à la patte ici également. Il me propose à boire avant de monter se changer, l'ambiance est toujours aussi froide que dans sa voiture, du coup je ne sais pas si ce serait bien vu que je fasse ma visite des lieux. Je décide donc de rester sagement assise avec Ghost cramponné à mes talons. Il redescend avec un bas de jogging gris et un débardeur blanc qui laisse transparaître des heures de musculation.

-Ta maison est magnifique, dis-je pour engager la conversation après un long silence pesant.

-Merci.

-Est-ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas?

-Pourquoi cette question ?

-Ta bonne humeur est portée disparue depuis qu'on a quitté le resto.

-Ah bon? Je n'avais pas remarqué.

-Marvin je...

-Tu es prête maintenant ?

-Qu.. quoi?

-Je veux être fixé.

-De quoi tu parles?

-Comment ça de quoi? Mais de la farde voyons!

-Ah.. Ça.  Je l'avais presque oublié avec tout...

-Étonnant, tu devrais être la plus impatiente à savoir ce qu'elle contient.

-Et pourquoi ?

-Peut-être parce que c'est toi qui a passé la nuit avec un inconnu et que tu ne te souviens absolument de rien.

-Wow... Ok. Merci de me le rappeler de cette façon.

-De quelle façon?

-Ne joue pas l'ignorant, tu vois bien de quelle façon tu me parle.

-Je n'énonce que des faits Néfertari. Bon, peut-on l'ouvrir ? Ça commence à faire un peu trop long.

-Puisque c'est si gentiment demandé.

Je sors la farde de mon sac et je la lui tend sans un regard pour lui. Je peux comprendre qu'il est pressé de savoir, mais ça ne lui donne pas le droit de me parler aussi froidement quand-même! Il hésite un instant avant de la prendre puis la saisit avec une lenteur étrange, un peu comme s'il avait peur. Après avoir parcouru les documents une 4ème fois, il balance le tout sur sa table basse et s'écroule sur le sofa en face de moi. Je récupère les feuilles éparpillées pour les lire à mon tour. La première ce sont les résultats des examens. Il est écrit que la compatibilité entre les 2 échantillons de sperme est de 0,00%, ce n'était donc pas Marvin mais ça je le savais déjà. La page suivante est regroupée comme une sorte de CV. Ce médecin véreux n'a pas fait les choses à moitié. Ça me tue de le dire mais il a mérité son chèque exorbitant. Il y a même sa photo. J'ai beau regarder et re regarder, son visage ne me dit absolument rien, son nom encore moins... "Lougrenet", on dirait un nom français. La troisième c'est un extrait de son casier judiciaire. Une chose est sûre, c'est qu'il est loin d'être un enfant de coeur; vol à l'étalage, conduite en état d'ivresse, agression sexuelle et j'en passe. Quand je pense qu'un tel individu ait pu avoir accès à mon intimité, j'ai envie de me jeter sous un TGV. Même avec tout ça en ma possession je ne suis pas moins avancée. Je ne m'explique toujours pas comment je me suis retrouvée dans cette situation, en plus avec Marvin tout nu plus tard. Je suis encore plus dans le flou. C'était beaucoup plus simple de penser que c'était Marvin le coupable tout compte fait.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant