Chapitre 43

20 1 0
                                    

Près d'un mois après mon dîner de présentation "raté" chez les Ortiz, j'ai repris mon train-train quotidien, naviguant entre ma nouvelle vie de colocation et mes escapades avec mon "petit-ami". Sans oublier mon travail bien entendu, le poumon de ma vie! Mon lundi s'annonce chargé: nourrie par l'arôme du café fraîchement préparé par les soins de Louise et par anticipation, je parcours mes courriels, impatiente de répondre aux questions urgentes ou aux nouvelles opportunités qui m'attendent. Tout en buvant une gorgée de cet élixir revigorant, je me prépare à la journée qui s'annonce.

Tout d'abord, c'est l'heure de la réunion de l'équipe de vente. Nous discutons des objectifs, des stratégies et des contrats en cours, notamment celui avec le consortium de Marvin. D'ailleurs en parlant de lui, je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis notre mésaventure de Tampa.. Je chasse les pensées que je sens monter en faisant le point sur les derniers stocks, les promotions et les nouveaux modèles qui arrivent dans nos salles d'exposition avec mes collègues. Nawelle nous présente sa nouvelle cliente qui peut être un atout majeur pour la publicité de l'entreprise car elle est une influenceuse assez connue en Floride. Je ne manque pas de leur rappeler que les clients sont le pouls de notre concession. Lorsque les portes s'ouvrent, il est important de les accueillir avec un sourire chaleureux (mécanique) et un désir sincère de comprendre leurs besoins. Une écoute attentivement, s'imprégner de leurs préférences, de leurs rêves et de leurs considérations budgétaires contribue à les guider à travers notre vaste inventaire, présentant les véhicules qui correspondent à leurs attentes.

-Nef, qu'est-ce qui te motive autant dans ce boulot? A chaque fois que tu prends la parole, on dirait une politicienne qui présente sa campagne innovatrice! me lança Dylan à la fin de notre réunion

-Es-tu bien sûr de vouloir la réponse? Cela pourrait prendre des heures à expliquer Dylan, répondis-je pour rigoler.

-Dis toujours, ce n'est pas comme si nous avions autre chose à faire.

-Figure toi que certains d'entre nous bossent réellement et ne glandent pas comme toi Don Juan, lui répondit Rémy, le responsable des inventaires.

-Oh ça va hein! N'en fais pas trop non plus. Nef, nous sommes pendu à tes lèvres.

-Ce n'est pas vraiment le moment, nous ferions mieux de retourner dans nos bureaux pour faire ce pourquoi nous sommes payés.

-Eh bien Mademoiselle Sweeny, vos collègues attendent. Et je pense qu'ils méritent une réponse. D'ailleurs, moi aussi cela m'intéresse.

Monsieur Fisher, le requin, venait d'entrer et prit place au fond de la salle de réunion. Très bien, c'est exactement ce qu'il me fallait, une bonne dose de stress un lundi matin! Qu'est-ce qu'il fiche ici?!

-C'est-à-dire que... Euhm... Voyez-vous... Nous risquons d'être en retard sur le planning Monsieur.

-Dix petites minutes de plus, s'il vous plaît. Il me tarde de connaître vos réelles motivations. Je pense parler au nom de tous quand je le dis, "nous sommes pendu à vos lèvres" Mademoiselle.

En faisant ma "to-do list" d'aujourd'hui, je n'avais pas prévu de faire un discours sur mes motivations à faire mon travail. Pourquoi a-t-il fallu que ce petit con de Dylan me demande cela? En plus au moment où le requin passait par là, comme par hasard!! Il n'est pas question de perdre la face devant mon patron et mes collègues pour autant. Je prends une bouchée d'air frais et je me lance. Vous voulez de la motivation? Vous serez servi!

-Aujourd'hui, je me tiens devant vous en tant que concessionnaire automobile, guidée par la passion qui m'anime. C'est dans ce monde exaltant que je trouve ma motivation, mon élan et ma raison d'être. Ce qui m'inspire vraiment dans cette profession, d'abord et avant tout, c'est la satisfaction profonde du bonheur du client qui fait tourner mon moteur. Guider les gens dans leur quête du véhicule idéal, être témoin de leur joie lorsqu'ils effectuent leur premier essai routier et participer à leur enthousiasme lorsqu'ils quittent le garage : ces moments n'ont pas de prix. Les sourires sur leurs visages sont le carburant qui me pousse à aller de l'avant, à fournir un service exceptionnel et à créer des expériences inoubliables. Ensuite vient la négociation, l'art de la transaction. C'est une émotion qui me parcourt les veines. Trouver l'équilibre délicat où les deux parties se sentent satisfaites, conclure des accords justes et équitables : c'est là que la magie opère. La satisfaction de conclure une vente, de savoir que j'ai trouvé l'accord parfait entre la voiture et le conducteur, est un accomplissement que je savoure avec toutes les fibres de mon être. Mais il n'y a pas que les voitures, il y a aussi les gens, ceux qui franchissent les portes de notre concession à la recherche du véhicule de leurs rêves, à la recherche de conseils et d'expertise. L'opportunité d'entrer en contact avec des individus, d'écouter leurs désirs et leurs besoins, et de les aider à naviguer dans le vaste monde des possibilités automobiles est un honneur qui me tient à cœur. Chaque interaction est l'occasion de faire la différence, de forger un lien durable et d'être une conseillère de confiance tout au long de leur parcours automobile. Dans cet environnement au rythme effréné, les défis à relever nous permettent de rester vigilants et le paysage en constante évolution nous incite à rester sur le qui-vive. L'industrie automobile est un lieu d'innovation constante, où la technologie et le design s'entrecroisent pour créer des merveilles sur roues. Pour garder une longueur d'avance, pour rester pertinents, nous devons accepter le changement, nous adapter et apprendre en permanence. C'est l'excitation de cet environnement dynamique, l'enthousiasme de rester au fait des dernières tendances et avancées, qui me stimule et me donne toujours envie d'en savoir plus. Bien évidemment en tant que concessionnaire automobile, je ne suis pas seule. Je fais partie d'une équipe, de cette équipe. Une équipe unie par une vision et une passion communes. La synergie que nous créons, la collaboration que nous encourageons, est ce qui nous propulse vers la grandeur. Ensemble, nous visons l'excellence, nous nous soutenons mutuellement et nous nous poussons à atteindre de nouveaux sommets. Nous célébrons nos succès en tant que collectivité, sachant que nos réalisations reposent sur un travail d'équipe. En outre, l'industrie automobile reconnaît ceux qui excellent, ceux qui incarnent l'intégrité et ceux qui fournissent constamment un service exceptionnel. Construire un nom réputé, gagner la confiance de nos clients et être reconnu comme un leader au sein de notre industrie sont des aspirations qui me poussent à aller de l'avant. Avec chaque transaction, chaque client satisfait et chaque commentaire positif, nous renforçons notre position et façonnons notre héritage. En conclusion, c'est la fusion de la passion, de la satisfaction du client, du frisson de la négociation, de l'environnement dynamique, de l'opportunité de croissance, de la puissance du travail d'équipe et de la recherche de la reconnaissance du secteur qui me motive dans mon rôle de concessionnaire automobile. C'est un honneur de servir en cette qualité, de faire partie d'un secteur qui pousse les gens, littéralement, à réaliser leurs rêves. Je vous remercie de votre attention et je nous souhaite à tous de continuer à faire tourner nos moteurs et à naviguer ensemble sur les routes de la réussite.

ToxicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant