Chapitre 14

132 7 31
                                    

PDV Lloyd

Je suis en tête du groupe qui est composé de Kai, Zane et moi. Nous sortons de la ville quand mon oreillette s'allume.

-Lloyd. On fait la course jusqu'à Uroboros ? Me demande Kai.

-OK. Zane ! Tu te joint à nous ? Je demande.

-Affirmatif. Me répond le nindroid.

-OK. 3....2.....1.....0 ! Hurle Kai.

J'accélère l'Intrépide et me retrouve à la première place. Zane est second et Kai dernier. Arrivé dans le désert j'ai du mal à maintenir l'allure et me fait dépassé par Zane. Je tourne ma tête vers Kai et le voit appuié sur quelque chose. En moins de trois secondes sa moto se transforme en lion rouge. Je suis choqué et Kai me dépasse et je me retrouve dernier. Je vois Kai dépassé Zane et il continue d'accélérer. Nous laissant Zane et moi loin derrière lui.

-Zane ? T'as vu ce que j'ai vu ?

-Oui Lloyd. Je l'ai vu aussi. La moto de Kai est comme celle de Kya. Mais au lieu de se transformer en dragon celle de Kai se transforme en lion.

Je ne réponds pas. J'aperçois la cité d'Uroboros au loin et accélère. Une fois arrivé je vois Kai en train de parler au téléphone.

Je t'en l'oreille pour écouter se qu'il dit.

-Je te remercie encore de garder mes armes chez toi. Elles sont trop dangereuses pour ne pas être surveiller par quelqu'un digne de confiance.
Si mes amis sont dignent de confiance mais je préfère que se soit toi qui les aient plus tôt que nous.
Oui je passerai vous voir avec Kya. J'espère que tu t'entendras bien avec elle.
OK . À plus tard.

Il raccroche et je descend de mon véhicule. Je ne lui en parle pas sachant que sa ne me regarde pas.

-Eh ben vous en avez mis du temps. Me narque t'il.

-En même temps on savait pas que ta moto pouvait se changer en lion. Rétorque ai je.

-Bon si on allait chercher Pythor ? Demande Zane.

-OK. Lui réponds Kai.

Nous rentrons dans la cité des serpents et je me laisse distancer par Zane et Kai.
Kai l'ayant remarquer me rejoind.

-Lloyd ? Tout vas bien ?

-Oui. Enfin....c'est juste que j'ai pas envie de revoir Pythor. La dernière fois il était pas loin de me tuer. Il a dû devenir encore plus fort. Dis je frustré.

Je baisse ma tête.

-T'as pas à t'inquiéter pour ça. Même si lui il est plus fort toi tu es encore plus fort et  tu seras encore plus fort demain. Me dis Kai d'un tons rassurant.

Je le regarde surpris par  ces paroles pleine de sagesse.

-Euh...Depuis quand tu dis des phrases pleines de sagesse toi ?

-C'est pas moi qui en dit en général mais Kya. Tu sais Lloyd...depuis que Kya et moi nous nous sommes rencontrés nos esprits ne font  plus qu'un. Me donnant accès à sa sagesse et elle à ma joie de vivre.
Nous nous complétons. Nous ne sommes qu'un. Il m'explique d'un tons que je ne pourrais décrire.

Je le regarde choqué par ces explications.

Il me tire jusqu'à Zane qui nous attendait plus loin.

On commence a cherché Pythor sans succès. Je propose aux autres de nous séparer et nous le faisons.

J'ai dit aux autres qu'on se rejoint dans l'arène au bout de 20 minutes de recherche.
Comme ça on est sûr de savoir si l'un de nous est tombé dans un piège.

Je fouille actuellement un couloir remplie de peintures.
Certaines ressemblent à des serpents, d'autres à des Onis et les autres à des créatures que je n'ai jamais vu. Il y en a une qui ressemble à un humain avec une queue, de longues oreilles et des griffes et une à un mélange entre un dragon et un Krandal.

Je me demande à quoi correspondent ces peintures ?
Je ne m'attarde pas plus longtemps et continue de chercher. Ne trouvant rien, je rejoins les autres dans l'arène.

Eux non plus n'ont rien trouvé. Je vois Kai observé avec attention la statue du Grand Dévoreur.

-Kai ? Pourquoi tu regardes la statue ? Je lui demande.

-Eh bien...se n'est qu'une intuition mais...si Pythor était bel et bien ici ? Si il était juste sous nos pieds ? Pythor à dû se construire un répère là où personne n'aurait pensé à le chercher.

-Sa semble logique. Répond Zane convaincu.

-Mais comment aller en dessous de l'arène ? Il y a pas d'entrée ! Je leur fait remarquer.

-Je peux la localisé. Dit Zane confiant.

Il observe toute l'arène et désigne la statue que regardé Kai plutôt. Il se dirige vers cette dernière et enfonce les crocs de la statue. Une trappe s'ouvre et Kai descend en premier.

Zane me rejoind et nous descendons rejoindre Kai.
L'endroit est sombre et je ne vois pas Kai.

J'active mon pouvoir et voit Kai retenue par Pythor qui regarde son cou avec une expression de colère.

-Pythor ! Relâche Kai tout de suite ! J'hurle en colère.

-Et pourquoi ferai je une chosssse pareil ? Le démon ssseras ravi que je lui rapporte la flamme lumineussse. Il répond d'un air de défi.

Je me tourne vers Zane mais ne le vois plus. Je finis par l'apercevoir derrière Pythor.

-Parce que tu pourrais bien te retrouvé gelé ! Dis je narquois.

Zane  le congèle mais laisse sa queue et sa tête de libre. Je sors Kai de sa queue. Ce dernier me remercie et se tourne vers les murs de la pièce. Je regarde aussi les murs et vois les mêmes peintures que toute à l'heure.

-C'est quoi ces peintures ? Dis je curieux.

-Je ne trouve aucune information dessus dans ma basse de données. Me répond Zane intriguer.

-C'est normal pauvres idiots ! Ces peintures reprèsssentent les créatures qui ont vécu ssssur Ninjago avant que les maîtres élémentaires ne les élimines toutes ! Hurle Pythor. Certaines doivent être familières à quelqu'un pas vrai ?

On se regarde Zane, Kai et moi sans comprendre ce que veut dire Pythor.

-Tu connais le démon ! Donc tu travailles pour lui. Qu'est-ce qu'il complote ? Demande Zane calme.

-Je ne dirai rien ! Ssssachez que je sssuis censssé transssmettre un messssage à deux êtres ayant deux sssangs différents dans le même corps. Répond Pythor confiant.

-Quel est ce message ? Je demande impatient.

-"Si vous ne vous joignez pas à moi, tout le monde saura pour vos secrets ! Et peut importe ce que vous déciderez, bientôt il y aura le chaos ! Et je vous traquerait dans tout Ninjago pour vous avoir !"
Cita Pythor d'une voix menaçante.

J'allais lui poser une autre question quand un portail rouge apparu. Des mains noires en sortirent et Pythor fut emporter par ces dernières.

Les autres et moi remontons et nous dirigeons vers nos véhicules. Kai monte sur son lion et part à toute vitesse vers Ninjago City.

-ZANE ! Il faut qu'on le rattrape !

-Je sais Lloyd ! Mais il n'est plus visibles sur les écrans de localisation ! Il est passé en mode fantôme.

Je regarde vers là où Kai est parti. Mais qu'est qui lui à pris ? Son regard...je ne l'avais jamais vu celui là. Comme ci il savait quelque chose ! Mais quoi ?

Et voilà la suite du chapitre 13.

OK. Je sais qu'il y a encore plus de questions que de réponses. Mais il faut faire preuve de patience, les réponses arriveront très bientôt.😉

Mettez vos théories en commentaire 😉.

A la prochaine les ninjasfans !

La Légende des Flammes Jumelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant