Se passe en même temps que le chapitre 14.
PDV Cole
Nous sommes en route Jay, Nya et moi pour le village de Stiix qui se trouve tout à l'est de Ninjago.
Pour aller plus vite nous avons décidé de faire la course jusqu'à là bas.
Mais le chemin est plus long même en fesant la course.
Il faut qu'on contourne le milieu primitif, la sime hurlante, les marais toxiques et le labyrinthes d'Iroshi pour pouvoir rattraper le désert et longer la voix ferré jusqu'à Stiix.Et comme le jet de Jay est en panne il est monté dans ma foreuse. Nya elle a son ancienne armure de samouraï X donc elle vole au dessus de nous. Mais Jay commence à me tapé sur les nerfs !
Tout en conduisant je repense à ce qui c'est passé à Kriptaruim. Quand je marchait à côté de Kya je n'étais pas moi même et j'avais un sentiment bizarre.
Je me demande ce qui m'est arrivé.Je suis tellement concentré sur mes pensées que je n'entends pas Jay qui essaye de me parler.
-Excuse moi Jay. Tu disais quoi ? M'excuse ai je gêner.
-Qu'est qui t'arrive ? Je t'ai jamais vu autant dans la lune !
-J'étais dans mes pensées. Lui dis je.
-Et tu pensais à quoi ? Ou plutôt à qui ? Il m'interroge.
-Comment t'as sû que je pensais à quelqu'un ?
-Parce que Nya m'a parlé de la fois où elle t'as demandé si tu avais vue Kya et Kai et tu lui as répéter le nom de Kya deux fois. Il m'explique.
-Oh...je vois.
-Me dit pas que tu es amoureux de Kya !? Il hurle.
-Bien sûr que non ! Elle est exactement comme Kai ! Et je n'apprécie pas le comportement de ce dernier donc je peux pas aimer Kya !
-Coooole. Je sais que tu me ment. Je te rappelle que je suis amoureux. Il m'est facile de savoir que tu l'es aussi. Pourquoi sa te gêne tant que ça ?
-Bon OK ! J'avoue j'aime Kya ! Mais elle ne m'aime pas ! Et sa je ne veux pas qu'elle me le dise. J'en aurais le cœur briser à vie ! Lui dis je triste.
-Tu sais Cole...Kya n'a jamais connu le bonheur, l'amour et tous les autres sentiments positifs, elle ne connaît que les négatifs. Mais elle les a déjà ressenti grâce au lien qu'elle a avec Kai. Peut être qu'elle t'aime mais qu'elle l'ignore elle même. Mais une chose est sûre, tu ne peux pas le savoir si tu ne lui dit pas !
Je regarde mon meilleur ami d'un regard choqué.
-Depuis quand tu es psychologue en amour ? Je lui demande moqueur.
-Sache que je tiens ça de mon père biologique. C'était un pro en amour. Il me répond fier.
Je lève mes yeux vers le ciel. Il est vraiment pas possible celui-là.
En regardant où l'on est je remarque que nous sommes à 1km de Stiix.
-Les garçons ont va s'arrêter ici ! Déclara Nya par l'oreillette.
J'arrête la foreuse et descend de cette dernière.
-On va aller à pied jusqu'à Stiix. Dis je.
-Très bien. Mais on sera vite repérer dans ces tenues. Donc on y va en civil ! Décida Nya.
On fait du spinjinzu pour changer de tenues.
Je me retrouve avec mon swit noir, mon jean bleu foncé, mes baskets noir et mon casque de musique. Quoi ? J'aime écouter de la musique.
Jay lui a une veste bleu, un pantalon marron et des baskets bleus.
Nya elle a une veste en cuir grise fermée, un jean bleu avec des trous au niveau de ces genoux et des baskets bleu clair.Nous nous remettons en route pour Stiix à pied.
Arriver à l'entrée du village je mets ma capuche et Nya et Jay mettent leurs casquettes.
Nous marchons dans le village à la recherche de Ronin sans succès.
Je me souviens que Ronin avait un magasin ici avant. Peut être qu'il est là bas ?-Nya ? Le magasin que tenait Ronin ici, il l'avait reconstruit ou pas ? Je lui demande.
-Aucune idée. Mais ce dernier a été complètement détruit lors de l'arrivée de la Prééminente.
-Demande à Kya ou Pixal. Elles pourront nous dire si il a été reconstruit ou pas. Propose Jay.
-Pour une fois c'est une bonne idée Jay. Dis je sarcastique.
-HÉ ! J'ai toujours de bonnes idées ! Râla Jay en fesant la moue.
Nya alluma son oreillette.
-Kya ? Tu peux me dire ce qu'est devenu l'ancien magasin de Ronin à Stiix ?
-Il a été reconstruit par les habitants. Il a servit de boutique de vêtements jusqu'à qu'il soit racheter récemment par un certain Mr Ninor. Répondit Kya.
-Ninor ? Mais à l'envers sa fait Ronin ! S'exclame Nya.
-Exact. C'est pour ça que le système a désigné Stiix. Répondit Kya.
-OK. Merci Kya. Remercia Nya.
Elle nous conduit jusqu'au magasin et nous entrons.
A l'intérieur je reconnais les faux trophées de Dareth et le mini bateau du commissaire.
Nous nous comportons comme des clients jusqu'à ce que Ronin arrive.
-Bonjour les jeunes. Je peux vous aidez à trouver votre futur achat ? Il nous demande.
-Oui, vous pouvez nous aidé, en venant avec nous Ronin ! Lui dit Nya en enlevant ça casquette.
-NYA ! Je..euh..pourquoi je viendrai ? Je n'ai rien fait de mal !
-Une certaine invitation pour te venger de Pixal ça te dit rien ?! Déclare Jay.
-Une quoi ? Désolé mais vous faites erreur ! Je n'ai rien à voir dans une quelconque vengeance vous concernant vous, la samouraï et ta sœur ! Se défendit Ronin.
-Comment tu sais que j'ai une sœur alors ? Demande Nya en colère.
-Euh..je..j'ai de l'intuition pour ce genre de choses !
-C'est possible ? Demande Jay.
-Non idiot ! Je lui réponds exaspéré.
Une lumière rouge sortie de l'arrière boutique. Et une voix se fit entendre.
-Ronin ! As tu les parchemins que le démon t'a chargé de... trouver ? La voix diminua en nous voyant.
Il s'agissait d'Acronix.
-Ne me dis pas que tu t'es fait prendre ?! Hurla Acronix.
-On s'en fou ! Les parchemins sont dans l'arrière boutique ! Prends les, moi je les retiens ! Déclare Ronin à Acronix.
Ce dernier fila aussitôt dans l'arrière boutique.
Ronin siffla et un véhicule sorti de dessous le magasin.
-Mais c'est REX ! Hurle Jay en voyant le véhicule.
-On n'avait pas remarqué ! Dis je ironique.
Ronin nous tire dessus et nous ne pouvons qu'esquiver les tires. Au bout d'un moment un portail rouge apparaît derrière Ronin et ce dernier le traverse.
-Qu'est ce qu'on fait maintenant ? Demande Jay.
-On retourne au repère. En espérant que les autres ont eu plus de chance que nous. Déclare Nya.
Nous quittons Stiix et remontons dans nos véhicules. Maintenant nous sommes tous menacé par quasiment tous les méchants qu'on a affronter.
Mais qu'est ce qui va nous arriver encore ?!
C'est la fin de ce chapitre.
J'espère qu'il vous a plus.
Mettez moi en commentaire ce que vous imaginez pour la suite 😉.
A la prochaine les ninjasfans, vous êtes formidable !
VOUS LISEZ
La Légende des Flammes Jumelles
FanfictionCette histoire se passe dans l'univers de Ninjago. Après la saison 12. L'un des ninjas à en lui une puissance incroyable. Il le cache à ces amis à cause de cette légende. Se lourd secret il n'est pas le seul à l'avoir. Une jeune fille du même âge qu...