Chapitre 13

1K 49 23
                                    

Chapitre 13 ~ Départ en voyage

------------------

Je termine de faire mon sac pour le voyage, puis regarde l'heure et remarque qu'il est temps d'aller réveiller Itona si on veut arriver à l'heure à la gare pour le départ.

Je ferme mon sac et sors de ma chambre pour aller toquer à la porte de celle de mon colocataire depuis bientôt un mois.
N'ayant pas de réponse, j'ouvre la porte et entre, me dirigeant vers la fenêtre pour ouvrir les rideaux.

Le blanc grogne, mécontent, et se retourne en se cachant sous la couverture. Je soupire, un peu amusée par son comportement et m'assieds au bord du lit pour le secouer gentiment.

- Itona, lève toi si tu veux manger avant qu'on aille à la gare...

Itona- Laisse moi dormir...

Mon dieu, sa voix au réveil ! Je fonds, elle est trop mignonne. Je rougis légèrement.
Merde. Ça recommence. Je devrais en parler avec Koro-senseï, même si je sais qu'il va m'embêter avec ça après.

- Ito-kun... debout...

Itona- Pas envie...

Je souris et me penche vers lui pour lui faire un bisou sur le bout du nez. Il ouvre les yeux et me regarde en rougissant légèrement, tandis que je ris doucement.

- Allez... lève toi...

Itona- Mmh... juste parce que ça te fait plaisir...

- Merci !

Je lui fais un bisou sur le front et sors de la pièce pour le laisser faire sa routine du matin et s'habiller.

Je me dirige vers la cuisine et prépare des pancakes pour le petit-déjeuner, puisque nous avons encore le temps. Itona ne va pas apprécier le fait que je l'ai réveillé aussi tôt, mais bon, tant pis, je veux être sûre qu'on arrive à l'avance.

Je sursaute lorsque deux bras viennent m'entourer par derrière pour me faire un câlin.

Itona- Tu fais quoi ?

- Des pancakes.

Itona- J'en ai jamais mangé...

- Bah, tu vas enfin pouvoir le faire ! Et désolé de t'avoir réveillé aussi tôt ce matin...

Itona- Pas grave. Comme ça, on sera pas à la bourre.

Je hoche doucement la tête en remplissant nos assiettes avec des pancakes, mettant le reste dans une boite pour en donner aux autres durant le voyage en train, puis en car.
Je souris en regardant Itona manger ses pancakes, il a un petit sourire aux lèvres en les mangeant. Je ris lorsqu'il arrive à se mettre du chocolat sur la joue. Je tends la main et lui enlève la trace de chocolat, mais je n'arrive pas à enlever ma main.
Je n'ose pas détourner le regard. On se fixe du regard en rougissant un peu plus à chaque seconde. C'est la sonnerie de mon portable qui me fait revenir à la réalité. Je le sors de ma poche et esquisse un sourire.
Je décroche.

- Allô, Kayano ?

Kayano- Coucou ! Dis, je suis avec Nagisa et vu que tu n'habites pas loin, on se disait qu'on pourrait aller à la gare ensemble ! Tu es d'accord ?

- Oui... Oui, je suis d'accord. Je préviens juste Itona, puis on vous rejoint au carrefour.

Kayano- Cool ! À tantôt alors !

Elle raccroche et je range mon portable dans ma poche, attrapant mes écouteurs au passage.

Itona- Elle voulait quoi ?

- Me proposer d'aller à la gare avec Nagisa et elle. Évidemment, je suppose que tu viendras avec nous ?

Itona- Tu supposes bien, Blanche.

Je prends mon sac à dos et y mets un livre, mon portable et mes écouteurs, la boîte avec les pancakes, et un jeu de société.
Je regarde Itona qui termine son assiette avec un air soucieux. Je penche légèrement la tête sur le côté, perplexe.

- Ça ne va pas ?

Itona- Bah, je me demandais si...

- Si..?

Itona- Si tu voulais bien être à côté de moi dans le train et... et dans le car...

- Oh, euh... je veux bien !

Itona sourit discrètement en rougissant légèrement, puis il se dépêche d'aller mettre son assiette à laver et d'aller chercher son sac.
Je ris doucement, attendrie, et mets mon sac à dos à mon épaule, mon sac de voyage en bandoulière.

Ensemble, nous quittons la maison et je verrouille la porte avant qu'on ne commence à marcher pour aller rejoindre le bleu et la verte.
On arrive rapidement au carrefour et Kayano nous salue en levant la main pour nous faire signe. Itona soupire, mais garde son visage sans expression. Je le regarde et lui demande de faire un effort en chuchotant. Je rougis à sa réponse :
Itona- C'est bien parce que c'est toi...

Kayano nous regarde en haussant un sourcil et je regarde ailleurs, tandis que Nagisa commence à partir en direction de la gare.

Kayano- Rooh, mais attends nous, Nagisa !

- Il a raison de se dépêcher.

Itona- Avancez, ou on vous laisse là, les filles.

Kayano pleurniche, tandis que je la tire vers les garçons en riant. Elle m'accompagne rapidement dans mon fou rire, ce qui décroche un sourire à Nagisa. Itona nous regarde comme si on était des extraterrestres et je lui tire la langue en réponse. Le blanc secoue la tête et on entre tous ensemble dans la gare pour rejoindre nos camarades et professeurs déjà présents.

Koro- Bonjour à vous quatre !

Kayano/Nagisa- Bonjour, Koro-senseï !

Koro- Bien, il ne manque plus que Terasaka, Okajima et Hayami.

Hayami arrive pendant qu'il dit ça, ce qui fait qui ne manquent que la brute et le pervers de la classe. Terasaka arrive peu après, puis c'est au tour d'Okajima d'arriver avec des mouchoirs dans le nez. Les filles le regardent, dégoûtées, tandis que Karasuma-senseï nous compte pour vérifier que tout le monde est bien là.

Karasuma- Bien, vous êtes tous là. Alors en route !

On monte dans le train et je m'assieds entre Kayano et Nakamura, face à nous se trouvent Nagisa, Karma et Okuda. À côté de notre groupe, de l'autre côté de la rangée, il y a le groupe de Terasaka. Je regarde Itona qui a fermé les yeux pour éviter de devoir faire la conversation. Je ris doucement et me retourne lentement en sentant deux regards diaboliques sur ma personne : ceux de Nakamura et Karma.

Nakamura- Et si on faisait...

Karma- ... un action ou vérité ?

Kayano- Arrêtez d'être aussi flippant en terminant les phrases de l'autre !

Blanche || AcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant