Chapitre 22 ~ Qui es-tu, Blanche ?
------------------
Ce chapitre sera du point de vue d'Itona
------------------
Je cours vers Blanche, inquiet, effrayé, terrorisé. Par elle, par ce qu'elle nous a caché, mais aussi pour elle, pour sa santé, pour sa vie.
Après le massacre auquel nous venons d'assister, nous aurons besoin de beaucoup de temps pour rétablir le lien qui nous unissait à elle. Elle nous a menti, certes, mais pour nous protéger.
Mais elle, qui va la sauver ? Elle nous a tous sauvé, moi y compris, délaissant sa propre vie pour cela. Mais on dirait bien qu'elle fut incapable de se sauver elle-même.Je pose sa tête sur mes cuisses. Ses yeux sont fermés, sa respiration est faible et sifflante, mais ce qui me choque, c'est l'immense sourire sur son visage. Une larme roule le long de ma joue et s'écrase sur la sienne. Elle doit se sentir libre. Voir heureuse.
Une partie de moi est furieux contre elle, mais l'autre partie la comprend.Je sursaute lorsque que Koro-senseï pose un tentacule sur mon épaule. Je lève la tête et croise son regard.
Koro- Itona, je vais l'emmener à l'hôpital. Elle survivra. C'est une battante.
- O-ok...
Hayami- Et pour ses tentacules ? Vous allez faire quoi ?
Terasaka- C'est vrai ça ! On peut pas lui laisser quand même !
Karma- Ta gueule, Terasaka ! On doit lui laisser. On ne peut pas décider à sa place.
Isogai- C'est vrai. C'est à elle de le souhaiter. Mais on attendra ses explications d'abord.
J'écoute à peine les autres discuter de la vie de Blanche. Ils ne savent rien, idem pour moi. Sauf que j'en sais un peu plus. Je suis sûr que son maître aussi. Et je parie que Koro-senseï a sa petite idée sur le passé de notre amie aux cheveux blancs et aux yeux dorés.
Koro-senseï prend doucement Blanche dans ses tentacules, la portant comme si elle était une princesse. Ce qu'elle est à mes yeux...
Tous, nous regardons notre poulpe professeur s'envoler dans le ciel gris et pluvieux en direction de l'hôpital.Irina- Venez, les enfants. On doit continuer les cours. C'est ce qu'elle aurait souhaité, non ?
On s'apprête à répliquer, trouvant cela injuste, mais Karasuma nous rappelle que nous avons une mission et un possible avenir à préparer.
Durant le cours de Bitch-senseï, je pense à Blanche, aka Angel, aka Angel of Death, aka Blanche Tachibana. Qu'elle est la version qui est tombée amoureuse de moi et inversement ? Qui est-elle vraiment derrière toutes ces identités ? Peut-on vraiment dire que nous la connaissons ?
Elle ne dit rien sur sa vie ou ses émotions, elle garde tout pour elle. On ne sait que ce qu'elle veut bien montrer. Et si, durant tout ce temps, elle avait fait semblant ?Irina- Itona, ça va..?
Tout le monde me fixe, certains avec compassion, d'autres avec une pitié mal dissimulée. Je regarde la prof sans vraiment la voir. Je pose mes mains sur mes joues et me rends compte qu'elles sont humides à cause de mes larmes. Je prends mon visage dans mes mains et pleure en silence, posant toutes les questions que je me pose sur Blanche, incapable de me calmer. Je sens Irina-senseï me prendre dans ses bras et me frotter affectueusement le dos. Les autres se rajoutent aussi, laissant leurs larmes couler sur leur visage.
- Elle va s'en sortir, n'est-ce pas ? Hein ? Elle va s'en sortir..?
Irina- Oh, Itona...
Soudain, nous sursautons tous lorsque Koro-senseï entre dans la classe par la fenêtre. Il nous observe tous en silence et personne ne pense à cacher ses larmes, tellement nous sommes perdus et dépassés par les événements.
Okano- Alors, Koro-senseï..? Elle...
Koro- Elle a été prise en charge dès que je suis arrivée. Les médecins sont optimistes, même si elle est dans le coma pour le moment. Elle va s'en sortir, soyez en sûrs. Le reste ne dépend que de sa volonté.
Nagisa- Est-ce qu'ils savent quand elle devrait se réveiller ?
Koro- Pas la moindre, mais ils nous préviendront lorsque ce sera le cas.
Il se tourne vers moi et pose un tentacule sur ma tête, son éternel sourire au visage. Il fait de même pour tous les autres.
Koro- Les enfants, vous devez sans doute être dépassés, perdus par les événements. Peut-être même que vous vous sentez trahis par votre amie, mais sachez que vous mentir n'était pas sa motivation. Vous protéger était son but. Rappelez-vous que, en tant qu'assassin, Blanche devait ne dévoiler que le strict minimum pour réussir sa mission. Soyez cléments avec elle, je vous le demande en tant que professeur de la classe E de Kunugigaoka. Réfléchissez tous ensemble à la question que vous souhaitez lui poser au nom de la classe.
On se regarde tous en essuyant nos larmes, tentant d'afficher un petit sourire sur nos visages fatigués et perdus. Irina sort discrètement de la classe pour aller en salle des professeurs, consciente qu'elle n'a pas son rôle à jouer pour cette fois. Je la remercie avant qu'elle ne sorte de la pièce et elle me remercie par un sourire.
Nagisa- Des idées pour la question que nous pourrions lui poser ?
Hazama- Itona, toi qui vis avec elle et qui la connais un peu plus que nous, tu n'aurais pas des idées ?
Je réfléchis quelques secondes et hoche lentement la tête, puis leurs raconte d'abord ce que je sais déjà à propos de notre camarade. Ils m'écoutent avec patience, donnant parfois leur avis ou posant une question lorsqu'ils n'ont pas bien compris. Je leurs parle des émotions que je pouvais lire dans les yeux dorés de Blanche. La peur, la colère, la vengeance, le doute, la culpabilité, la honte.
Je passe une main dans mes cheveux, chipotant au bandana que Blanche m'avait donné lorsqu'elle m'a sauvé. Je lâche un soupir avant de tourner mon regard vers l'extérieur, observant les membres du gouvernement s'occuper d'enlever les corps du massacre que Blanche laissé derrière elle avant de s'effondrer.- On pourrait lui demander « Qui es-tu, Blanche ? »... Cette question résumera toutes celles que nous voulons lui poser. Cette question nous aidera à rétablir le lien que nous avons avec elle. Cette question est la seule qui nous permettra de connaître l'enfer dans lequel elle vit. Celui des mensonges, des secrets et de la culpabilité. Tout ce qui résume le passé d'un assassin. Qu'en pensez-vous ?
Isogai- Je pense, et toute la classe aussi à mon avis, que c'est bien la seule question qui s'impose.
Ritsu- Plus qu'à attendre qu'elle se réveille !
VOUS LISEZ
Blanche || Ac
FanfictionLe mot "tuer" est un terme très étrange. Bien qu'il soit fréquemment employé pour manifester des intentions meurtrières, celles-ci sont rarement mises à exécution. - Yusei Matsui - ----------------------- Je m'appelle Blanche Tachibana. Et je suis u...