Chapitre 39 ~ Sommes-nous des fardeaux, senseï..?
——————————————————
Retour au point de vue de Blanche
——————————————————
Mes tentacules sortent par automatisme tandis que je me place devant la classe pour les protéger, Koro-senseï faisant de même.
Un immense poulpe noir ultra vénère nous observe en ricanant. Je fixe les buissons derrière lui qui bougent et laissent apparaître un type que j'aurais dû tuer depuis longtemps. Un type que j'aurais préféré ne jamais revoir.
Shiro.
Ou Yanagisawa.
Je me mets en position de combat, tendue de partout, incapable de garder très longtemps la tête froide. J'ai une envie folle de les tuer lui et son nouveau cobaye que je devine être le Dieu de la Mort 2.0 vu comment il fixe notre poulpe adoré du regard. Non, il le fusille du regard !
- J'aurais dû vous tuer au lieu de laisser parler mon coeur de merde !
Un hoquet de surprise se fait entendre derrière moi, je me retiens de tourner la tête, ne voulant pas croiser le regard des autres. Les autres qui doivent m'en vouloir actuellement pour ce que j'ai dit. Les autres qui se demandent si ce que j'ai dit est vrai. Malheureusement...
Koro- Yanagisawa ! Que faites-vous ici ?!
Shiro- Cela me semble pourtant... évident, mon cher cobaye. À ton avis ? Pourquoi crois-tu que ton disciple et moi-même ayons attendus que tes chers élèves te rejoignent pour apparaître ?
Puis il claque des doigts et le premier disciple de Koro-senseï nous fonce dessus. Mais au lieu de s'attaquer à notre professeur ou à moi, il part attaquer mes camarades de classe. Koro-senseï fonce pour amortir le choc à leur place, je fonce l'aider, faisant fi de mon professionnalisme, ayant plus qu'assez d'agir selon des protocoles, des règles, ou des moments précis.
LAISSE NOUS NOUS DÉCHAÎNER !!
NOUS AVONS LE POUVOIR DE LES FAIRE PLIER !!!
NOUS NE SOMMES QUE TA VOLONTÉ !! CELLE QU'ON T'A ORDONNÉ DE RENIER !!
LAISSE NOUS RÉDUIRE TOUT CE BEAU MONDE EN CHARPIE !!! COMME AVANT !! TU NE VEUX PAS REVOIR LA MAGNIFICENCE DE TA PUISSANCE ?? MAIS SI, TU LE VEUX !!
TU LE VEUX !!!!
Ça me lance dans la nuque, ça me brûle, me gratte. Ça me fait crier de douleur, de désespoir, de rage. Ça me fait crier encore et encore.
Mon cri est presque bestial, inhumain. Le monde devient flou, je sombre dans la douleur due à mes tentacules. Les taches de couleur qui représentent mes camarades semblent se boucher les oreilles. Shiro, au loin, semble faire de même. Karasuma et Irina aussi, ils viennent tout juste d'arriver. Tout le monde se plie face à la puissance de mon cri. Tout le monde est faible face à moi !
OUI !!! TOUT LE MONDE EST FAIBLE FACE À TOI !!!
Mes tentacules continuent de me chuchoter des projets fous, voulant que je les utilise à pleine puissance.
Et je ris, je ris, je ris.
Et je pleure, je pleure, je pleure à travers mon rire hystérique.
Maman... j'ai peur... j'ai terriblement peur... de moi-même.
Mais malgré tout ça, j'attaque encore et encore. Ratant mes cibles assez souvent, mais je ferai tout pour protéger mes camarades de Yanagisawa et du disciple de Koro-senseï, ainsi que de ma propre folie, celle qui fait battre mes tentacules dans tous les sens.
La poussière vole. Je ris. Je pleure. Je vois flou. J'ai peur. Je veux protéger.
Mais qui ?
Qui dois-je protéger ? Hein, qui ?!
?- Blanche ! Reprends toi ! C'est pas digne de toi !
Quelle est cette voix ? Une voix si douce, si calme par rapport à la tempête qui hurle dans ma tête. Je ferme les yeux, j'ai l'impression que le monde tourne sous mes pieds. Je ne sais plus où est le haut et où est le bas.
?- Angel ! Concentre toi ! Sois l'assassin qu'on connaît !
Angel..?
Angel...
Je me souviens. C'est le nom de ma petite sœur. Elle a été tuée par Drago, un supérieur que j'ai tué plus tôt dans l'année.
J'ai pris son nom pour honorer sa mémoire. J'ai été lui rendre visite au cimetière. Elle m'aimait.
Mais... je ne l'ai jamais dit à personne... non ? Si ?
I... to... na...
I.. to.. na..
Ito.. na..
Itona...
Itona !
C'est Itona qui sait ! Et la classe E ! Et Koro-senseï ! Et Irina ! Et Karasuma ! Ils savent ! Ils savent tous !
Je rouvre les yeux, reprenant le contrôle de moi-même. Mais Yanagisawa lâche une phrase qui me glace le sang et m'oblige à observer mes camarades.
Shiro- Qu'est-ce que ça fait de savoir qu'on est un fardeau pour son professeur adoré ? Qu'est-ce que ça fait de savoir qu'on est un boulet pour lui ?
À tous, leur visage se décompose. Certains ont les larmes aux yeux, comprenant l'ampleur de ce qui se joue sur notre terrain. Moi aussi, j'ai envie de tout abandonner, comme eux. Moi aussi, suis-je un fardeau..?
Koro- Assez ! Assez ! Ce sont mes élèves que tu qualifies ainsi ?! CE SONT MES ÉLÈVES QUE TU OSES QUALIFIER DE FARDEAU ?! Jamais je n'ai été aussi fier de mon rôle de professeur ! J'ai vu grandir ces enfants, je suis fier de chacun d'entre eux sans exception ! DE CHACUN D'ENTRE EUX !!!
Je relève la tête et croise le regard de Koro-senseï qui me demande de protéger mes camarades. De les rejoindre et de veiller sur eux. De protéger des vies au lieu d'en prendre. Est-ce de cette façon qu'il souhaite que je fasse une rédemption pour tous les crimes que j'ai commis ?
Après tout... pourquoi pas ? Qu'est-ce qui m'empêche à part moi-même ?
Je cours rejoindre les autres et me place devant eux, prête à frapper si Yanagisawa ou le Dieu de la Mort 2.0 ose s'approcher de mes camarades. De ma famille !
- Kanade ? C'est quoi une famille, au juste ? Les liens du sang ?
En posant cette question à ma mère adoptive, je baisse les yeux, gênée.
Kanade rit doucement et pose sa main sur ma tête, caressant doucement mes cheveux avant de me prendre dans ses bras.
Kanade- La famille, c'est... compliqué. Mais on peut dire que les gens qui forment une famille ont tous une chose en commun.
- Qu'est-ce que c'est, cette chose ?
Elle se penche et murmure à mon oreille :
Kanade- Ils sont prêts à risquer leur vie pour protéger celle des autres...
VOUS LISEZ
Blanche || Ac
FanfictionLe mot "tuer" est un terme très étrange. Bien qu'il soit fréquemment employé pour manifester des intentions meurtrières, celles-ci sont rarement mises à exécution. - Yusei Matsui - ----------------------- Je m'appelle Blanche Tachibana. Et je suis u...