Chapitre 25 ~ Le retour de Blanche
------------------
Ce chapitre sera du point de vue d'Itona
------------------
Je regarde Blanche enfiler sa veste d'uniforme et la laisser ouverte. Elle enfile ensuite ses chaussures.
Ses gestes sont lents et hésitants. Comme si elle avait peur de montrer qu'elle était là.Depuis sa crise de larmes dans sa chambre d'hôpital, il y a une semaine, elle semble beaucoup plus... fragile ? Instable ? Effrayée ? Comme si elle nous avait montré quelque chose qui aurait pu nous choquer.
Elle a longtemps pleuré et je suis resté dormir à l'hôpital pour lui montrer que j'étais là.Blanche- Itona, je peux te poser une question ?
Je relève la tête et fixe sa nuque. Ses cheveux blancs sont illuminés par les rayons de lune qui filtrent à travers les stores de la fenêtre.
- Oui, tu peux.
Blanche- Est-ce que tu regrettes d'être tombé amoureux de moi ? Est-ce que tu regrettes de me connaitre ? Est-ce que... tu regrettes tout simplement ?
Je la regarde, perplexe et inquiet qu'elle me pose ce genre de questions. Je la vois trembler en attendant que je dise quelque chose. Alors, au lieu de parler pour la rassurer, je lui demande doucement de me faire face. Elle s'exécute et j'aperçois les larmes qui remplissent ses yeux, elles sont prêtes à couler.
Je pose ma main sur sa joue et la caresse doucement, avant de l'embrasser tendrement. Elle pleure en me répondant, mais je ne m'en formalise pas. Je sais qu'elle a eu une vie difficile.- Jamais je ne pourrais regretter de te connaitre. Jamais. D'accord ?
Elle hoche doucement la tête et ferme les yeux en se cachant dans mon cou. Je passe mes bras autour d'elle et la serre doucement contre moi, avant de m'endormir à mon tour.
Blanche- Ito-kun, tu es prêt ?
Je cligne des yeux et rougis de gêne, me rendant compte que je l'ai fixée pendant plusieurs minutes. Je me dépêche d'enfiler ma veste et l'écharpe blanche qu'elle m'a offerte il y a quelques semaines.
Tandis que je mets mes chaussures, Blanche tresse ses cheveux en se regardant dans le miroir. Sa tresse blanche retombe sur son épaule gauche, la rendant aussi mignonne qu'une poupée. Elle enfile son écharpe rouge que je lui ai offerte, et j'attrape nos sacs de cours, avant de la suivre dehors.Je lui prends la main après qu'elle ait fermé la porte à clé, et on commence à marcher pour aller en classe. Sur le chemin, Nagisa et Kayano nous rejoignent. Personne ne parle contrairement à d'habitude. Plus rien ne sera comme avant maintenant.
Une fois dans la cour du collège, j'aperçois Asano qui s'approche de nous. On le regarde tous avec un regard noir, mais il pose un regard inquiet sur Blanche qui le fixe sans le voir.
Asano- Blanche..?
Elle sursaute et le regarde, en riant doucement en s'excusant, car elle avait l'esprit ailleurs.
Blanche- Qu'est-ce qu'il y a, Asano ?
Asano- On peut discuter ? En privé ?
Elle secoue la tête et je retiens un sourire de vainqueur, tandis que Nagisa et Kayano se lancent des regards interrogateurs.
Blanche- Une autre fois, Asano. Aujourd'hui n'est pas un jour où j'ai envie de discuter avec un élève du bâtiment principal. Passe mon bonjour à Ren.
Puis elle se dirige vers le sentier de notre colline, le laissant planté là. Nous la suivons rapidement pour éviter d'être questionnés par l'autre carotte et pour la rattraper, car on évite de la laisser seule trop longtemps.
- Eh, attends nous !
Blanche- Gomen, Ito-kun. J'ai oublié de vous attendre...
Kayano- Ce n'est pas grave, va ! Venez, ou on va être en retard pour le cours d'Irina-senseï !
On hoche tous la tête et courons pour arriver en haut avant la sonnerie qui annonce le début des cours. Blanche nous suit plus lentement, je suppose qu'elle est fatiguée.
Je décide de l'attendre et lui fais un sourire encourageant. Elle rit et sourit, me faisant rougir. Elle me rejoint et récupère son sac avant de partir en classe, moi à sa suite.J'entre le premier dans notre salle de classe et me dirige vers le groupe de Terasaka pour saluer ces abrutis auxquels je tiens un peu.
Okano- Ohayo, Blanche !
Blanche- Ohayo...
Je fronce les sourcils et me tourne vers elle. Elle n'a pas bougé de l'encadrement de la porte et semble fixer quelque chose. Maehara s'approche d'elle en souriant pour la saluer, mais je lui crie :
- Maehara, recule !Maehara- Quoi ?
- Ne la touche pas.
Sugino- Qu'est-ce qui se passe ?
Je m'approche de Blanche qui continue de fixer quelque chose dans le vide. J'agite doucement ma main devant ses yeux en murmurant son nom.
Soudain, elle m'attrape par le col et son regard est différent. Son regard de tueuse. Le même que lorsqu'elle a combattu son supérieur. La salle de classe doit lui rappeler ce jour-là...
Je défais doucement son emprise et caresse ses mains pour la calmer. Blanche se remet à pleurer et je la serre contre moi en l'emmenant à sa place.Blanche- Itona, si je deviens bizarre, empêche les autres de me toucher.
- Pourquoi ?
Blanche- Dans ces moments-là, je passe en mode tueuse sans m'en rendre compte. Et j'ai peur de ce que je pourrais leur faire... S'il te plait, promets moi que tu feras tout pour m'arrêter.
- Y compris te tuer si je n'y arrive pas ?
Elle me regarde sans répondre, puis hoche doucement la tête. Je cherche une lueur de peur dans ses yeux dorés, mais elle tourne la tête pour éviter que nos regards se croisent.
Plus tard, je l'ai entendue se faufiler dans mon lit et s'accrocher à moi. Cette nuit-là, j'ai compris ce que ça impliquait d'être une assassin ou d'être à sa place.
Je comprends mieux ce à quoi elle faisait allusion cette nuit-là. Et même si je la comprends, j'ai du mal à comprendre son raisonnement. La mort plane au-dessus d'elle de façon tellement menaçante que je me demande comment c'est possible qu'elle soit encore parmi nous.
Une chose est sûre, son retour ne fut pas banale, et tout le monde savait qu'elle nous cachait probablement d'autres choses importantes.
VOUS LISEZ
Blanche || Ac
FanfictionLe mot "tuer" est un terme très étrange. Bien qu'il soit fréquemment employé pour manifester des intentions meurtrières, celles-ci sont rarement mises à exécution. - Yusei Matsui - ----------------------- Je m'appelle Blanche Tachibana. Et je suis u...