Questa Notte - Ex Otago
J'avais décliné plusieurs propositions de rendez-vous sous prétexte que mes amies étaient chez moi pendant quelques jours. Je ne pouvais certainement pas les abandonner ne serait-ce que pour un café ! Comment auraient-elles fait sans leur guide préférée ? La présence de Maeva, Marina et Louise était effectivement une bonne excuse pour repousser un nouvel échec, comme celui vécu avec l'Autre.
Alors que je prenais exagérément mon temps pour le rencontrer, mon prétendant a lancé l'idée d'un dîner avec ses amis et les filles : « au moins, elles seront là pour te protéger si jamais tu te rends compte que je suis un psychopathe ».
J'imagine que de son côté, il n'a pas eu trop de problèmes pour avoir une approbation :
— Ragazzi, ça vous dit une soirée avec quatre Françaises fraîchement débarquées à Rome ?
Tout Italien qui se respecte aurait été ravi. Alors que pour moi...
— Comment ça tu ne le connais pas ?
— Ah, je ne vous ai pas dit, j'ai installé une appli de rencontres !
Mon air totalement détaché sonnait excessivement faux.
— Pardon ?!
Louise, la plus sérieuse de nous quatre, était choquée. En couple depuis sept ans avec l'amour de sa vie, il lui est difficile d'entendre que je cherche déjà quelqu'un d'autre et je peux la comprendre. J'aurais aimé la rassurer, lui dire que de toute façon mon cœur est foutu, qu'il s'agit seulement d'une diversion et d'un passe-temps, mais cela reviendrait à admettre que Lâche est toujours bien ancré à ma vie.
Alors, je me force à rire et à dédramatiser :
— Oui, je pratique l'italien à fond !
Il ne me manque plus que le jugement accusateur de mes meilleures amies pour toucher le fond.
— Tu as raison Chiara, tu es à Rome, putain ! On est arrivées il y a même pas vingt-quatre heures et je suis déjà tombée amoureuse une dizaine de fois !
Merci, Marina.
— C'est clair ! Qu'est-ce qu'on leur donne à manger ici ? Ils sont tous mega sexy ! renchérit Maeva.
— On verra où ça me mène, si ça se trouve, ce sera un fiasco et le mec ne me plaira pas du tout, mais vous viendrez avec moi, hein ? S'il vous plaît, s'il vous plaît !!!
Louise se radoucit :
— Évidemment qu'on t'accompagne ! Même si c'est pas pour nous, on a le droit de profiter de la vue.
— Parle pour toi, glisse doucement Maeva avant d'éclater de rire.
Elles sont venues visiter Rome, mais aussi et surtout prendre la température de mon moral. Cliniquement morte ou seulement dans le coma ? Aujourd'hui, on n'a pas arrêté ! J'ai envie de leur faire tout découvrir, mais nous nous sommes contentées de faire le tour des indispensables : San Pietro, le Colosseo, le Pantheon et la fameuse Fontana di Trevi.
Je leur ai également préparé un itinéraire gastronomique de qualité. À midi, nous avons déjeuné chez Maccheroni. Artichauts à la romaine, suivi des penne à la gricia pour Marina et moi, Louise et Maeva ont préféré goûter l'amatriciana.
À seize heures, passage obligé à la gelateria à côté de la maison, dont le petit glacier est tout aussi charmant que ses glaces. Après avoir testé presque tous les parfums lorsque je passe devant en rentrant de cours, j'ai désormais une préférence pour la stracciatella et la fior di latte.
VOUS LISEZ
Ça ira mieux à Rome
Художественная проза✨ GAGNANTE DU PRIX WATTYS 2023 ✨ Chiara n'est plus que l'ombre d'elle-même lorsqu'elle débute son année d'étude à Rome. Son petit ami, surnommé Lâche, l'a laissé tomber sans aucun scrupule. À bout de souffle, elle va néanmoins s'accrocher et surmon...